×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
2 Rois 12.7

2 Rois 12.7 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

2 Rois 12.7  Le roi Joas appela le sacrificateur Jehojada et les autres sacrificateurs, et leur dit : Pourquoi n’avez-vous pas réparé ce qui est à réparer à la maison ? Maintenant, vous ne prendrez plus l’argent de vos connaissances, mais vous le livrerez pour les réparations de la maison.

Segond dite « à la Colombe »

2 Rois 12.7  Mais il arriva que la vingt-troisième année du roi Joas, les sacrificateurs n’avaient pas réparé les dégradations à la maison.

Nouvelle Bible Segond

2 Rois 12.7  (12:8) Le roi Joas appela Joïada, le prêtre, ainsi que les autres prêtres et leur dit : Pourquoi n’avez–vous pas réparé les fissures de la Maison ? Maintenant, vous ne prendrez plus l’argent de vos gens, mais vous le donnerez pour les réparations de la Maison.

Segond Nouvelle Édition de Genève

2 Rois 12.7  Le roi Joas appela le sacrificateur Jehojada et les autres sacrificateurs, et leur dit : Pourquoi n’avez-vous pas réparé ce qui est à réparer à la maison ? Maintenant, vous ne prendrez plus l’argent de vos connaissances, mais vous le livrerez pour les réparations de la maison.

Segond 21

2 Rois 12.7  Cependant, la vingt-troisième année du règne de Joas, les prêtres n’avaient toujours pas réparé ce qu’il y avait à réparer dans le temple.

Les autres versions

Bible du Semeur

2 Rois 12.7  Mais la vingt-troisième année du règne de Joas, les prêtres n’avaient pas encore fait réparer les dégâts subis par le Temple.

Traduction œcuménique de la Bible

2 Rois 12.7  Or, la vingt-troisième année du règne de Joas, les prêtres n’avaient pas encore réparé les dégradations de la Maison du Seigneur.

Bible de Jérusalem

2 Rois 12.7  Or, en la vingt-troisième année du roi Joas, les prêtres n’avaient pas réparé le Temple ;

Bible Annotée

2 Rois 12.7  Et le roi Joas appela Jéhojada le sacrificateur et les sacrificateurs, et il leur dit : Pourquoi ne faites-vous pas les réparations de la maison ? Et maintenant ne prenez plus l’argent de vos connaissances, mais vous le donnerez pour réparer la maison.

John Nelson Darby

2 Rois 12.7  Et le roi Joas appela Jehoïada, le sacrificateur, et les autres sacrificateurs, et il leur dit : Pourquoi n’avez-vous pas réparé les brèches de la maison ? Et maintenant, ne prenez pas d’argent de vos connaissances, mais vous le donnerez pour les brèches de la maison.

David Martin

2 Rois 12.7  Et le Roi Joas appela le Sacrificateur Jéhojadah, et les autres Sacrificateurs, et il leur dit : Pourquoi n’avez-vous pas réparé ce qui était à réparer au Temple ? or maintenant ne prenez plus d’argent de ceux que vous connaissez, mais laissez-le pour ce qui est à réparer au Temple.

Osterwald

2 Rois 12.7  Alors le roi Joas appela le sacrificateur Jéhojada et les sacrificateurs, et leur dit : Pourquoi ne réparez-vous pas les dégradations du temple ? Maintenant donc, ne prenez plus d’argent de ceux que vous connaissez ; mais laissez-le pour les réparations du temple.

Auguste Crampon

2 Rois 12.7  Or il arriva que, dans la vingt-troisième année du roi Joas, les prêtres n’avaient pas réparé les brèches de la maison.

Lemaistre de Sacy

2 Rois 12.7  Le roi fit donc venir devant lui le pontife Joïada et les prêtres, et leur dit : Pourquoi ne faites-vous point les réparations du temple ? N’en recevez donc plus l’argent selon l’ordre de votre ministère ; mais rendez celui que vous avez reçu , afin qu’on l’emploie aux réparations du temple.

André Chouraqui

2 Rois 12.7  Et c’est en l’an vingt-trois du roi Yehoash, les desservants n’avaient pas renforcé l’entretien de la Maison.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

2 Rois 12.7  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

2 Rois 12.7  (12.6) וַיְהִ֗י בִּשְׁנַ֨ת עֶשְׂרִ֧ים וְשָׁלֹ֛שׁ שָׁנָ֖ה לַמֶּ֣לֶךְ יְהֹואָ֑שׁ לֹֽא־חִזְּק֥וּ הַכֹּהֲנִ֖ים אֶת־בֶּ֥דֶק הַבָּֽיִת׃

Versions étrangères

New Living Translation

2 Rois 12.7  So King Joash called for Jehoiada and the other priests and asked them, "Why haven't you repaired the Temple? Don't use any more gifts for your own needs. From now on, it must all be spent on getting the Temple into good condition."