×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
2 Samuel 8.18

2 Samuel 8.18 comparé dans de nombreuses versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

2 Samuel 8.18  Benaja, fils de Jehojada, était chef des Kéréthiens et des Péléthiens ; et les fils de David étaient ministres d’état.

Segond Nouvelle Édition de Genève

2 Samuel 8.18  Benaja, fils de Jehojada, était chef des Kéréthiens et des Péléthiens ; et les fils de David étaient ministres d’Etat.

Segond 21

2 Samuel 8.18  Benaja, fils de Jehojada, était le chef des Kéréthiens et des Péléthiens ; et les fils de David étaient ministres d’Etat.

Les autres versions

Bible Annotée

2 Samuel 8.18  Et Bénaïa, fils de Jéhojada, [était chef] des Kéréthiens et des Péléthiens ; et les fils de David étaient conseillers intimes.

John Nelson Darby

2 Samuel 8.18  et Benaïa, fils de Jehoïada, était chef des Keréthiens et des Peléthiens ; et les fils de David étaient les principaux officiers.

David Martin

2 Samuel 8.18  Et Bénaja fils de Jéhojadah était sur les Kéréthiens et les Péléthiens ; et les fils de David étaient les principaux Officiers.

Ostervald

2 Samuel 8.18  Et Bénaja, fils de Jéhojada, était sur les Kéréthiens et les Péléthiens, et les fils de David étaient ses principaux officiers.

Lausanne

2 Samuel 8.18  Et Bénaïa, fils de Joïada, [avait à lui] les Kéréthiens et les Péléthiens ; et les fils de David étaient sacrificateurs.

Vigouroux

2 Samuel 8.18  Banaïas, fils de Joïada, commandait les Céréthiens et les Phéléthiens, et les enfants de David étaient prêtres. [8.18 Les Céréthiens et les Phéléthiens, probablement des soldats mercenaires de la tribu céréthienne (voir 1 Rois, 30, 14) et du pays des Philistins. ― Prêtres signifie ici, comme dans 3 Rois, 4, 5, amis ou conseillers du roi.]

Auguste Crampon

2 Samuel 8.18  Banaïas, fils de Joiada, était chef des Céréthiens et des Phéléthiens ; et les fils de David étaient ses conseillers intimes.

Lemaistre de Sacy

2 Samuel 8.18  Banaïas, fils de Joïada, commandait les Céréthiens et les Phéléthiens ; et les enfants de David étaient prêtres.

Zadoc Kahn

2 Samuel 8.18  Benaïahou, fils de Joïada, avec les Krêthi et Pelêthi ; et les fils de David, ministres.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

2 Samuel 8.18  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

2 Samuel 8.18  וּבְנָיָ֨הוּ֙ בֶּן־יְהֹ֣ויָדָ֔ע וְהַכְּרֵתִ֖י וְהַפְּלֵתִ֑י וּבְנֵ֥י דָוִ֖ד כֹּהֲנִ֥ים הָיֽוּ׃ פ

La Vulgate

2 Samuel 8.18  Banaias autem filius Ioiada super Cherethi et Felethi filii autem David sacerdotes erant