×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
2 Samuel 8.12

2 Samuel 8.12 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

2 Samuel 8.12  sur la Syrie, sur Moab, sur les fils d’Ammon, sur les Philistins, sur Amalek, et sur le butin d’Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba.

Segond dite « à la Colombe »

2 Samuel 8.12  à la Syrie, à Moab, aux Ammonites, aux Philistins, à Amalec, et sur le butin de Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba.

Nouvelle Bible Segond

2 Samuel 8.12  à Aram, à Moab, aux Ammonites, aux Philistins, à Amalec, ou provenant du butin de Hadad–Ezer, fils de Rehob, roi de Tsoba.

Segond Nouvelle Édition de Genève

2 Samuel 8.12  sur la Syrie, sur Moab, sur les fils d’Ammon, sur les Philistins, sur Amalek, et sur le butin d’Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba.

Segond 21

2 Samuel 8.12  – la Syrie, Moab, les Ammonites, les Philistins, Amalek – ainsi que sur le butin d’Hadadézer, fils de Rehob et roi de Tsoba.

Les autres versions

Bible du Semeur

2 Samuel 8.12  c’est-à-dire des Édomites, des Moabites, des Ammonites, des Philistins et des Amalécites, ainsi que tout le butin enlevé à Hadadézer, fils de Rehob et roi de Tsoba.

Traduction œcuménique de la Bible

2 Samuel 8.12  d’Aram, de Moab, des fils d’Ammon, des Philistins et d’Amaleq, ainsi que du butin de Hadadèzèr, fils de Rehov, roi de Çova.

Bible de Jérusalem

2 Samuel 8.12  Aram, Moab, les Ammonites, les Philistins, Amaleq, provenant aussi du butin pris à Hadadézer, fils de Rehob, roi de Coba.

Bible Annotée

2 Samuel 8.12  aux Syriens, aux Moabites, aux fils d’Ammon, aux Philistins et aux Amalékites, ainsi que pour le butin d’Hadadézer, fils de Réhob, roi de Tsoba.

John Nelson Darby

2 Samuel 8.12  de Syrie, et de Moab, et des fils d’Ammon, et des Philistins, et d’Amalek, et du butin d’Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba.

David Martin

2 Samuel 8.12  De Syrie, de Moab, des enfants de Hammon, des Philistins, de Hamalec, et du butin de Hadadhézer, fils de Réhob, Roi de Tsoba.

Osterwald

2 Samuel 8.12  De la Syrie, de Moab, des enfants d’Ammon, des Philistins, d’Amalek, et du butin de Hadadézer, fils de Réhob, roi de Tsoba.

Auguste Crampon

2 Samuel 8.12  à la Syrie, à Moab, aux fils d’Ammon, aux Philistins, à Amalec, et au butin d’Hadadézer, fils de Rohob, roi de Soba.

Lemaistre de Sacy

2 Samuel 8.12  sur la Syrie, sur Moab, sur les Ammonites, sur les Philistins, sur Amalec, avec les dépouilles d’Adarézer, fils de Rohob et roi de Soba.

André Chouraqui

2 Samuel 8.12  d’Arâm, de Moab, des Benéi ’Amôn, des Pelishtîm, d’’Amaléq, et du butin de Hadad’èzèr bèn Rehob, le roi de Soba.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

2 Samuel 8.12  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

2 Samuel 8.12  מֵאֲרָ֤ם וּמִמֹּואָב֙ וּמִבְּנֵ֣י עַמֹּ֔ון וּמִפְּלִשְׁתִּ֖ים וּמֵֽעֲמָלֵ֑ק וּמִשְּׁלַ֛ל הֲדַדְעֶ֥זֶר בֶּן־רְחֹ֖ב מֶ֥לֶךְ צֹובָֽה׃