×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Genèse 26.18

Genèse 26.18 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Genèse 26.18  Isaac creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et qu’avaient comblés les Philistins après la mort d’Abraham ; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.

Segond dite « à la Colombe »

Genèse 26.18  Isaac creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés du temps de son père Abraham, et que les Philistins avaient comblés après la mort d’Abraham. Il les appela des mêmes noms dont son père les avait appelés.

Nouvelle Bible Segond

Genèse 26.18  Isaac creusa de nouveau les puits qu’on avait creusés aux jours d’Abraham, son père, et que les Philistins avaient bouchés après la mort d’Abraham. Il les appela des mêmes noms dont son père les avait appelés.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Genèse 26.18  Isaac creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et qu’avaient comblés les Philistins après la mort d’Abraham ; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.

Segond 21

Genèse 26.18  Isaac creusa de nouveau les puits qu’on avait creusés à l’époque de son père Abraham et que les Philistins avaient comblés après la mort d’Abraham. Il leur donna les noms que son père leur avait donnés.

Les autres versions

Bible du Semeur

Genèse 26.18  Il s’installa et fit déboucher les puits qu’on avait creusés du temps de son père Abraham et que les Philistins avaient comblés après la mort d’Abraham, et il leur donna les mêmes noms que son père.

Traduction œcuménique de la Bible

Genèse 26.18  Isaac creusa de nouveau les puits qu’on avait creusés au temps d’Abraham son père et que les Philistins avaient comblés après la mort d’Abraham. Il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.

Bible de Jérusalem

Genèse 26.18  Isaac creusa de nouveau les puits qu’avaient creusés les serviteurs de son père Abraham et que les Philistins avaient bouchés après la mort d’Abraham, et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.

Bible Annotée

Genèse 26.18  Et Isaac creusa de nouveau les puits qu’on avait creusés du temps d’Abraham son père et que les Philistins avaient bouchés après la mort d’Abraham, et il leur donna les noms que son père leur avait donnés.

John Nelson Darby

Genèse 26.18  Et Isaac recreusa les puits d’eau qu’on avait creusés aux jours d’Abraham, son père, et que les Philistins avaient bouchés après la mort d’Abraham ; et il leur donna des noms selon les noms que son père leur avait donnés.

David Martin

Genèse 26.18  Et Isaac creusa encore les puits d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham son père, lesquels les Philistins avaient bouchés après la mort d’Abraham, et les appela des mêmes noms dont son père les avait appelés.

Osterwald

Genèse 26.18  Et Isaac creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et que les Philistins avaient bouchés après la mort d’Abraham ; et il leur donna les mêmes noms que leur avait donnés son père.

Auguste Crampon

Genèse 26.18  Isaac creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et que les Philistins avaient bouchés après la mort d’Abraham, et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.

Lemaistre de Sacy

Genèse 26.18  et il fit creuser de nouveau et déboucher d’autres puits que les serviteurs d’Abraham, son père, avaient creusés, et que les Philistins peu après sa mort avaient remplis de terre ; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés auparavant.

André Chouraqui

Genèse 26.18  Is’hac retourne et fouille les puits d’eau qui avaient été fouillés aux jours d’Abrahâm, son père, et que les Pelishtîm bouchent après la mort d’Abrahâm. Il crie pour eux des noms, selon les noms que leur avait criés son père.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Genèse 26.18  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Genèse 26.18  וַיָּ֨שָׁב יִצְחָ֜ק וַיַּחְפֹּ֣ר׀ אֶת־בְּאֵרֹ֣ת הַמַּ֗יִם אֲשֶׁ֤ר חָֽפְרוּ֙ בִּימֵי֙ אַבְרָהָ֣ם אָבִ֔יו וַיְסַתְּמ֣וּם פְּלִשְׁתִּ֔ים אַחֲרֵ֖י מֹ֣ות אַבְרָהָ֑ם וַיִּקְרָ֤א לָהֶן֙ שֵׁמֹ֔ות כַּשֵּׁמֹ֕ת אֲשֶׁר־קָרָ֥א לָהֶ֖ן אָבִֽיו׃

Versions étrangères

New Living Translation

Genèse 26.18  He reopened the wells his father had dug, which the Philistines had filled in after Abraham's death. Isaac renamed them, using the names Abraham had given them.