×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Genèse 11.29

Genèse 11.29 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Genèse 11.29  Abram et Nachor prirent des femmes : le nom de la femme d’Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille d’Haran, père de Milca et père de Jisca.

Segond dite « à la Colombe »

Genèse 11.29  Abram et Nahor se marièrent, la femme d’Abram se nommait Saraï, et la femme de Nahor Milka, fille d’Harân, père de Milka et père de Yiska.

Nouvelle Bible Segond

Genèse 11.29  Abram et Nahor prirent femme ; la femme d’Abram se nommait Saraï, et la femme de Nahor Milka, fille de Harân, père de Milka et père de Yiska.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Genèse 11.29  Abram et Nachor prirent des femmes : le nom de la femme d’Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille d’Haran, père de Milca et père de Jisca.

Segond 21

Genèse 11.29  Abram et Nachor se marièrent. La femme d’Abram s’appelait Saraï, et la femme de Nachor Milca. Elle était la fille d’Haran, qui était le père de Milca et de Jisca.

Les autres versions

Bible du Semeur

Genèse 11.29  Abram et Nahor se marièrent. La femme d’Abram s’appelait Saraï et celle de Nahor Milka. Milka était la fille de Harân, qui, outre Milka, avait eu une autre fille du nom de Yiska.

Traduction œcuménique de la Bible

Genèse 11.29  Abram et Nahor prirent femme ; l’épouse d’Abram s’appelait Saraï et celle de Nahor Milka, fille de Harân, père de Milka et de Yiska.

Bible de Jérusalem

Genèse 11.29  Abram et Nahor se marièrent : la femme d’Abram s’appelait Saraï ; la femme de Nahor s’appelait Milka, fille de Harân, quiétait le père de Milka et de Yiska.

Bible Annotée

Genèse 11.29  Et Abram et Nachor prirent des femmes ; le nom de la femme d’Abram fut Saraï, et le nom de la femme de Nachor, Milea, fille de Haran, père de Milca et de Jisca ;

John Nelson Darby

Genèse 11.29  Et Abram et Nakhor prirent des femmes : le nom de la femme d’Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nakhor, Milca, fille de Haran, père de Milca et père de Jisca.

David Martin

Genèse 11.29  Et Abram et Nacor prirent chacun une femme. Le nom de la femme d’Abram fut Saraï ; et le nom de la femme de Nacor fut Milca, fille de Haran, père de Milca et de Jisca.

Osterwald

Genèse 11.29  Et Abram et Nachor prirent des femmes. Le nom de la femme d’Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor, Milca, fille de Haran, père de Milca et père de Jisca.

Auguste Crampon

Genèse 11.29  Abram et Nachor prirent des femmes : le nom de la femme d’Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Melcha, fille d’Aran, père de Melcha et père de Jesca.

Lemaistre de Sacy

Genèse 11.29  Mais Abram et Nachor prirent des femmes. La femme d’Abram s’appelait Saraï, et celle de Nachor s’appelait Melcha, fille d’Aran, qui fut père de Melcha et père de Jescha.

André Chouraqui

Genèse 11.29  Abrâm et Nahor prennent pour eux des femmes. Nom de la femme d’Abrâm : Saraï. Nom de la femme de Nahor : Milka, fille d’Arân, le père de Milka et le père d’Iska.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Genèse 11.29  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Genèse 11.29  וַיִּקַּ֨ח אַבְרָ֧ם וְנָחֹ֛ור לָהֶ֖ם נָשִׁ֑ים שֵׁ֤ם אֵֽשֶׁת־אַבְרָם֙ שָׂרָ֔י וְשֵׁ֤ם אֵֽשֶׁת־נָחֹור֙ מִלְכָּ֔ה בַּת־הָרָ֥ן אֲבִֽי־מִלְכָּ֖ה וַֽאֲבִ֥י יִסְכָּֽה׃