×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Paroles des Jours 1 20     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Paroles des Jours 1 20
André Chouraqui


Contre ’Amôn

1 Et c’est le temps du retour de l’année, au temps où les rois sortent. Ioab conduit l’armée de la milice. Il détruit la terre des Benéi ’Amôn, vient et assiège Raba. David habite Ieroushalaîm. Ioab frappe Raba et la casse.
2 David prend le nimbe de leur roi sur sa tête. Il le trouve du poids d’un talent d’or, avec une pierre précieuse. Il est sur la tête de David. Il fait sortir le butin de la ville, fort nombreux.
3 Le peuple en elle, il le fait sortir, il le maîtrise à la scie, aux ciseaux de fer, aux cognées. David fait de même à toutes les villes des Benéi ’Amôn. David retourne avec tout le peuple à Ieroushalaîm.
4 Et c’est après cela, la guerre se dresse à Guèzèr, avec les Pelishtîm. Alors Sibekhaï, le Houshati, frappe Sipaï, des natifs des Rephaîm. Ils sont matés.
5 Et c’est encore la guerre avec les Pelishtîm. Èlhanân bèn Ia’ïr frappe Lahmi, le frère de Goliat le Guiti. Le bois de sa lance était comme une ensouple de tisserand.
6 C’est encore la guerre contre Gat. Et c’est un homme de taille ; ses doigts sont six par six : vingt-quatre ; lui aussi né de la Rapha.
7 Il outrage Israël. Yehonatân bèn Shim’a, le frère de David, le frappe.
8 Ceux-là sont nés de Rapha, à Gat. Ils tombent par la main de David et par la main de ses serviteurs.

Texte de la Version André Chouraqui
Copyright © Édition du Cerf