Le don que les chrétiens ont reçu et les efforts qu’ils doivent faire pour posséder les divers fruits de la vie chretienne et être assurés d’entrer dans le royaume éternel de Jésus-Christ
Signature et vœu
Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, écrit à ceux qui ont en partage la foi chrétienne et leur souhaite grâce et paix par la connaissance de Dieu et de Jésus (1, 2).
Privilège et obligations
a) La grâce reçue. La divine puissance nous a do tés de tout ce qui est nécessaire pour mener une vie pieuse, quand elle nous a fait connaître le Sauveur, qui accomplit les promesses en nous rendant participants de la nature divine, après nous avoir arrachés à la corruption du monde (3, 4).
b) Qualités à acquérir pour affermir notre vocation. Faites donc tous vos efforts pour ajouter les unes aux autres les diverses qualités morales qui vous feront progresser dans la connaissance de Jésus-Christ. Celui qui ne les possède pas est un aveugle : il a oublié qu’il a reçu la purification de ses péchés passés. Appliquez-vous donc à rendre ferme votre élection et l’entrée vous sera largement accordée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ (5-11).