Accueil  /  Bible  /  Nouvelle Ă©dition de Genève  /  Apocalypse 15.6

La Bible Nouvelle édition de Genève

Apocalypse 15

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Chapitre 14 Chapitre 16

Les sept fléaux

1 Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable : sept anges, qui tenaient sept flĂ©aux, les derniers, car par eux s’accomplit la colère de Dieu.
2 Et je vis comme une mer de verre, mĂŞlĂ©e de feu ; et ceux qui avaient vaincu la bĂŞte, son image, et le nombre de son nom, Ă©taient debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.
3 Ils chantaient le cantique de MoĂŻse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’Agneau, en disant : Tes Ĺ“uvres sont grandes et admirables, Seigneur, Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et vĂ©ritables, roi des nations !
4 Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et t’adoreront, parce que tes jugements ont Ă©tĂ© manifestĂ©s.
5 Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel.
6 Les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, revêtus d’un lin pur, éclatant, et ayant des ceintures d’or autour de la poitrine.
7 L’un des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d’or, pleines de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles.
8 Le temple fut rempli de fumĂ©e, Ă  cause de la gloire de Dieu et de sa puissance ; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu’à ce que les sept flĂ©aux des sept anges soient accomplis.

Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Apocalypse 15.6 (Lemaîtstre de Sacy)

Texte de la Nouvelle Édition de Genève
Copyright © 1979 SociĂ©tĂ© Biblique de Genève
Reproduit avec aimable autorisation. Tous droits réservés.