Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Lévitique 24.9

Lévitique 24.9 comparé dans 29 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

Lévitique 24.9 (LSG)Ils appartiendront à Aaron et à ses fils, et ils les mangeront dans un lieu saint ; car ce sera pour eux une chose très sainte, une part des offrandes consumées par le feu devant l’Éternel. C’est une loi perpétuelle.
Lévitique 24.9 (NEG)Ils appartiendront à Aaron et à ses fils, et ils les mangeront dans un lieu saint ; car ce sera pour eux une chose très sainte, une part des offrandes consumées par le feu devant l’Éternel. C’est une loi perpétuelle.
Lévitique 24.9 (S21)Ils appartiendront à Aaron et à ses descendants et ils les mangeront dans un endroit saint, car ce sera pour eux une chose très sainte, prise sur les offrandes passées par le feu pour l’Éternel. C’est une prescription perpétuelle. »
Lévitique 24.9 (LSGSN)Ils appartiendront à Aaron et à ses fils, et ils les mangeront dans un lieu saint ; car ce sera pour eux une chose très sainte, une part des offrandes consumées par le feu devant l’Éternel. C’est une loi perpétuelle.

Les Bibles d'étude

Lévitique 24.9 (BAN)Ils appartiendront à Aaron et à ses fils qui les mangeront en lieu saint, car c’est pour eux une chose très sainte prise sur les offrandes faites par le feu à l’Éternel ; c’est une ordonnance perpétuelle.

Les « autres versions »

Lévitique 24.9 (SAC)et ils appartiendront à Aaron et à ses enfants, afin qu’ils les mangent dans le lieu saint ; parce que c’est une chose très-sainte, et qu’ils leur appartiennent des sacrifices du Seigneur par un droit perpétuel.
Lévitique 24.9 (MAR)Et ils appartiendront à Aaron, et à ses fils, qui les mangeront dans un lieu saint ; car ils lui seront une chose très-sainte d’entre les offrandes de l’Éternel faites par feu ; c’[est] une ordonnance perpétuelle.
Lévitique 24.9 (OST)Et ils appartiendront à Aaron et à ses fils, qui les mangeront dans un lieu saint ; car ce sera pour eux une chose très sainte, provenant des sacrifices de l’Éternel faits par le feu ; c’est une ordonnance perpétuelle.
Lévitique 24.9 (CAH)Ce sera pour Aharone et ses fils, qui le mangeront en lieu saint, car c’est pour lui la plus sainte des combustions (faite) à l’Éternel ; statut perpétuel.
Lévitique 24.9 (GBT)Et ils appartiendront à Aaron et à ses enfants, pour être mangés dans le lieu saint, parce que c’est une chose très-sainte, et qu’ils leur appartiennent des sacrifices du Seigneur par un droit perpétuel.
Lévitique 24.9 (PGR)Et ils appartiendront à Aaron et à ses fils qui les mangeront en lieu saint, car c’est une part très-sainte qui lui revient sur les sacrifices ignés faits à l’Éternel, une prestation perpétuelle.
Lévitique 24.9 (LAU)Il appartiendra à Aaron et à ses fils ; ils le mangeront dans un lieu saint, car ce sera pour eux une chose très sainte, provenant des sacrifices consumés de l’Éternel : c’est un statut perpétuel.
Lévitique 24.9 (DBY)Et cela appartiendra à Aaron et à ses fils, et ils le mangeront dans un lieu saint ; car ce lui sera une chose très-sainte d’entre les sacrifices de l’Éternel faits par feu : c’est un statut perpétuel.
Lévitique 24.9 (TAN)Ce pain appartiendra à Aaron et à ses fils, qui le mangeront en lieu saint ; car c’est une chose éminemment sainte, qui lui revient sur les offrandes de l’Éternel, comme portion invariable."
Lévitique 24.9 (VIG)et ils appartiendront à Aaron et à ses enfants (fils), afin qu’ils les mangent dans le (un) lieu saint ; parce que c’est une chose très sainte, et qu’ils sont à eux comme une part des sacrifices du Seigneur, par un droit perpétuel.
Lévitique 24.9 (FIL)Et ils appartiendront à Aaron et à ses enfants, afin qu’ils les mangent dans le lieu saint; parce que c’est une chose très sainte, et qu’ils sont à eux comme une part des sacrifices du Seigneur, par un droit perpétuel.
Lévitique 24.9 (CRA)Ils appartiendront à Aaron et à ses fils, qui les mangeront en lieu saint ; car c’est pour eux une chose très sainte parmi les offrandes faites par le feu à Yahweh. C’est une loi perpétuelle.?»
Lévitique 24.9 (BPC)Ils appartiendront à Aaron et à ses fils qui les mangeront en un lieu saint, car c’est pour lui une chose très sainte, un droit perpétuel à participer aux offrandes faites par le feu à Yahweh.
Lévitique 24.9 (AMI)et ils appartiendront à Aaron et à ses fils, afin qu’ils les mangent dans le lieu saint ; parce que c’est une chose très sainte, et qu’ils leur appartiennent des sacrifices du Seigneur par un droit perpétuel.

Langues étrangères

Lévitique 24.9 (LXX)καὶ ἔσται Ααρων καὶ τοῖς υἱοῖς αὐτοῦ καὶ φάγονται αὐτὰ ἐν τόπῳ ἁγίῳ ἔστιν γὰρ ἅγια τῶν ἁγίων τοῦτο αὐτῷ ἀπὸ τῶν θυσιαζομένων τῷ κυρίῳ νόμιμον αἰώνιον.
Lévitique 24.9 (VUL)eruntque Aaron et filiorum eius ut comedant eos in loco sancto quia sanctum sanctorum est de sacrificiis Domini iure perpetuo
Lévitique 24.9 (SWA)Nayo itakuwa ya Haruni na wanawe; nao wataila katika mahali patakatifu; kwa sababu kwake ni takatifu sana katika sadaka zisongezwazo kwa Bwana kwa moto, kwa amri ya milele.
Lévitique 24.9 (BHS)וְהָֽיְתָה֙ לְאַהֲרֹ֣ן וּלְבָנָ֔יו וַאֲכָלֻ֖הוּ בְּמָקֹ֣ום קָדֹ֑שׁ כִּ֡י קֹדֶשׁ֩ קָֽדָשִׁ֨ים ה֥וּא לֹ֛ו מֵאִשֵּׁ֥י יְהוָ֖ה חָק־עֹולָֽם׃ ס