Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 20.9  / strong 3925     

Apocalypse 20.9
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Satan enchaîné et relâché

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
3 Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis . Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.
4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie , et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis . C’est la première résurrection.
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
7 Quand les mille ans seront accomplis , Satan sera relâché de sa prison.
8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée . Mais un feu descendit du ciel, et les dévora .
10 Et le diable, qui les séduisait , fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Le jugement dernier

11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus . La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts . Et un autre livre fut ouvert , celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. Cest la seconde mort, l’étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

Lexique biblique « parembole »

Strong numéro : 3925 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
παρεμβολή, ῆς, ἡ

Vient d’un composé de 3844 et 1685

Mot translittéré Type de mot

parembole (par-em-bol-ay’)

Nom féminin

Définition de « parembole »
  1. un campement.
    1. le camp d’Israël dans le désert.
      • utilisé pour la ville de Jérusalem, d’autant plus qu’elle rappelait aux Israélites qu’ils avaient eu autrefois leur campement dans le désert.
      • de la congrégation sacrée ou assemblée d’Israël, comme elle fut jadis rassemblée dans les camps du désert.
    2. la caserne des soldats Romains, qui se trouvait à Jérusalem dans la Tour Antonia, citadelle reliée au temple.
  2. une armée en ligne de bataille.
« parembole » est traduit dans la Louis Segond par :

forteresse 7, camp 2, armées 1 ; 10

Concordance biblique grecque du mot « parembole »

Actes 21.34
Mais dans la foule les uns criaient d’une manière, les autres d’une autre ; ne pouvant donc rien apprendre de certain, à cause du tumulte, il ordonna de le mener dans la forteresse (parembole).

Actes 21.37
Au moment d’être introduit dans la forteresse (parembole), Paul dit au tribun : M’est-il permis de te dire quelque chose ? Le tribun répondit : Tu sais le grec ?

Actes 22.24
Le tribun commanda de faire entrer Paul dans la forteresse (parembole), et de lui donner la question par le fouet, afin de savoir pour quel motif ils criaient ainsi contre lui.

Actes 23.10
Comme la discorde allait croissant, le tribun craignant que Paul ne fût mis en pièces par ces gens, fit descendre les soldats pour lenlever du milieu d’eux et le conduire à la forteresse (parembole).

Actes 23.16
Le fils de la sœur de Paul, ayant eu connaissance du guet-apens, alla  dans la forteresse (parembole) en informer Paul.

Actes 23.32
Le lendemain , laissant les cavaliers poursuivre la route avec lui, ils retournèrent à la forteresse (parembole).

Hébreux 11.34
éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies , furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées (parembole) étrangères.

Hébreux 13.11
Les corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp (parembole).

Hébreux 13.13
Sortons donc pour aller à lui, hors du camp (parembole), en portant son opprobre.

Apocalypse 20.9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp (parembole) des saints et la ville bien-aimée . Mais un feu descendit du ciel, et les dévora .


Cette Bible est dans le domaine public.