Accueil  /  Comparateur de Bible  /  Josué 10.27

Comparateur biblique pour Josué 10.27

Lemaistre de Sacy

Josué 10.27  Et lorsque le soleil se couchait, il commanda à ceux qui l’accompagnaient de les descendre de la potence ; et les ayant descendus, ils les jetèrent dans la caverne où ils avaient été cachés, et mirent à l’entrée de grosses pierres qui y sont demeurées jusqu’aujourd’hui.

David Martin

Josué 10.27  Et comme le soleil se couchait Josué fit commandement qu’on les ôtât de ces potences, et on les jeta dans la caverne où ils s’étaient cachés ; et on mit à l’entrée de la caverne de grandes pierres [qui y sont demeurées] jusqu’à ce jour.

Ostervald

Josué 10.27  Et comme le soleil allait se coucher, Josué commanda qu’on les descendît des arbres ; on les jeta dans la caverne où ils s’étaient cachés, et on mit à l’entrée de la caverne de grandes pierres, qui y sont demeurées jusqu’à ce jour même.

Ancien Testament Samuel Cahen

Josué 10.27  Quand ce fut le temps du coucher du soleil, Iehoschoua commanda qu’on les descendît de dessus les arbres et on les jeta dans la caverne où ils s’étaient cachés ; On plaça de grandes pierres devant l’ouverture de la caverne, jusqu’à ce jour-ci même.

Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais

Josué 10.27  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Perret-Gentil et Rilliet

Josué 10.27  Et au moment du coucher du soleil, sur l’ordre de Josué, on les détacha des arbres, et on les jeta dans la caverne où ils s’étaient cachés, et l’on plaça de grosses pierres à l’ouverture de la caverne, et elles y sont aujourd’hui même.

Bible de Lausanne

Josué 10.27  Et il arriva, au temps du coucher du soleil, que Josué commanda qu’on les descendît de ces arbres, et on les jeta dans la caverne où ils s’étaient cachés, et on mit à l’entrée de la caverne de grandes pierres, [qui y sont] jusqu’à ce jour même.

Nouveau Testament Oltramare

Josué 10.27  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

John Nelson Darby

Josué 10.27  Et au temps du coucher du soleil, il arriva que Josué commanda, et on les descendit des arbres, et on les jeta dans la caverne où ils s’étaient cachés ; et on mit à l’ouverture de la caverne de grandes pierres, qui sont demeurées jusqu’à ce jour même.

Nouveau Testament Stapfer

Josué 10.27  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible Annotée

Josué 10.27  Et au moment où le soleil se couchait, Josué ordonna qu’on les détachât des arbres et qu’on les jetât dans la caverne où ils s’étaient cachés ; et ils placèrent à l’entrée de la caverne de grosses pierres qui y sont encore aujourd’hui.

Ancien testament Zadoc Kahn

Josué 10.27  Au coucher du soleil, sur l’ordre de Josué, on les détacha des potences, on les jeta dans la caverne où ils s’étaient cachés, et l’on plaça à l’entrée de grosses pierres, qui aujourd’hui même y sont encore.

Glaire et Vigouroux

Josué 10.27  Et lorsque le soleil se couchait, il commanda à ceux qui l’accompagnaient de les descendre de la potence ; et, les ayant descendus, ils les jetèrent dans la caverne où ils avaient été cachés, et mirent à l’entrée de grosses pierres qui y sont demeurées jusqu’à ce jour.

Bible Louis Claude Fillion

Josué 10.27  Et lorsque le soleil se couchait, il commanda à ceux qui l’accompagnaient de les descendre de la potence; et, les ayant descendus, ils les jetèrent dans la caverne où ils avaient été cachés, et mirent à l’entrée de grosses pierres qui y sont demeurées jusqu’à ce jour.

Louis Segond 1910

Josué 10.27  Vers le coucher du soleil, Josué ordonna qu’on les descendît des arbres, on les jeta dans la caverne où ils s’étaient cachés, et l’on mit à l’entrée de la caverne de grosses pierres, qui y sont demeurées jusqu’à ce jour.

Nouveau Testament et Psaumes Synodale

Josué 10.27  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Auguste Crampon

Josué 10.27  Vers le coucher du soleil, Josué les fit descendre des arbres ; on les jeta dans la caverne où ils s’étaient cachés, et l’on mit à l’entrée de la caverne de grosses pierres, qui y sont restées jusqu’à ce jour même.

Bible Pirot-Clamer

Josué 10.27  Au coucher du soleil, Josué ordonna de les descendre des arbres. Puis on les jeta dans la grotte où ils s’étaient cachés, et l’on mit à l’entrée de grosses pierres, qui s’y trouvent aujourd’hui encore.

Bible de Jérusalem

Josué 10.27  À l’heure du coucher du soleil, sur un ordre de Josué, on les dépendit des arbres et on les jeta dans la caverne où ils s’étaient cachés. De grandes pierres furent dressées contre l’entrée de la caverne, elles y sont restées jusqu’à ce jour même.

Nouveau Testament Osty et Trinquet

Josué 10.27  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Segond Nouvelle Édition de Genève

Josué 10.27  Vers le coucher du soleil, Josué ordonna qu’on les descende des arbres, on les jeta dans la caverne où ils s’étaient cachés, et l’on mit à l’entrée de la caverne de grosses pierres, qui y sont demeurées jusqu’à ce jour.

Bible André Chouraqui

Josué 10.27  Et c’est au temps du déclin du soleil, Iehoshoua’ l’ordonne : ils les descendent des arbres. Ils les jettent dans la grotte où ils s’étaient dissimulés. Ils mettent de grandes pierres sur la bouche de la grotte, jusqu’en l’os de ce jour.

Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc

Josué 10.27  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Les Évangiles de Claude Tresmontant

Josué 10.27  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible des Peuples

Josué 10.27  Au coucher du soleil, Josué donna l’ordre de les descendre des arbres. On les jeta dans la grotte où ils s’étaient cachés et l’on ferma l’entrée de la grotte avec les grandes pierres qui s’y trouvent encore aujourd’hui.

Segond 21

Josué 10.27  Vers le coucher du soleil, Josué ordonna qu’on les descende des arbres. On les jeta dans la grotte où ils s’étaient cachés et l’on en boucha l’entrée avec de grosses pierres qui y sont restées jusqu’à aujourd’hui.

King James en Français

Josué 10.27  Et comme le soleil allait se coucher, Joshua commanda qu’on les descendît des arbres; on les jeta dans la caverne où ils s’étaient cachés, et on mit à l’entrée de la caverne de grandes pierres, qui y sont demeurées jusqu’à ce jour même.

La Septante

Josué 10.27  καὶ ἐγενήθη πρὸς ἡλίου δυσμὰς ἐνετείλατο Ἰησοῦς καὶ καθεῖλον αὐτοὺς ἀπὸ τῶν ξύλων καὶ ἔρριψαν αὐτοὺς εἰς τὸ σπήλαιον εἰς ὃ κατεφύγοσαν ἐκεῖ καὶ ἐπεκύλισαν λίθους ἐπὶ τὸ σπήλαιον ἕως τῆς σήμερον ἡμέρας.

La Vulgate

Josué 10.27  cumque occumberet sol praecepit sociis ut deponerent eos de patibulis qui depositos proiecerunt in speluncam in qua latuerant et posuerunt super os eius saxa ingentia quae permanent usque in praesens

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Josué 10.27  וַיְהִ֞י לְעֵ֣ת׀ בֹּ֣וא הַשֶּׁ֗מֶשׁ צִוָּ֤ה יְהֹושֻׁ֨עַ֙ וַיֹּֽרִידוּם֙ מֵעַ֣ל הָעֵצִ֔ים וַיַּ֨שְׁלִכֻ֔ם אֶל־הַמְּעָרָ֖ה אֲשֶׁ֣ר נֶחְבְּאוּ־שָׁ֑ם וַיָּשִׂ֜מוּ אֲבָנִ֤ים גְּדֹלֹות֙ עַל־פִּ֣י הַמְּעָרָ֔ה עַד־עֶ֖צֶם הַיֹּ֥ום הַזֶּֽה׃ פ

SBL Greek New Testament

Josué 10.27  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Vous êtes actuellement sur la version optimisée pour mobile (AMP), lien vers la version complète.