Accueil  /  Comparateur de Bible  /  Luc 6.49

Comparateur biblique pour Luc 6.49

Lemaistre de Sacy

Luc 6.49  Mais celui qui écoute mes paroles sans les pratiquer, est semblable à un homme qui a bâti sa maison sur la terre, sans y faire de fondement : un fleuve est venu ensuite fondre sur cette maison ; elle est tombée aussitôt, et la ruine en a été grande.

David Martin

Luc 6.49  Mais celui, au contraire, qui ayant entendu mes paroles, ne les a point mises en pratique, est semblable à un homme qui a bâti sa maison sur la terre, sans lui faire de fondement ; [car] le fleuve ayant donné contre [cette maison], elle est tombée aussitôt ; et la ruine de cette maison a été grande.

Ostervald

Luc 6.49  Mais celui qui écoute et qui ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti sa maison sur la terre, sans fondement ; le torrent a donné avec violence contre elle, et aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison-là a été grande.

Ancien Testament Samuel Cahen

Luc 6.49  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais

Luc 6.49  Mais celui qui écoute et ne pratique point, ressemble à un homme qui a bâti sa maison sur la terre, sans fondement : assaillie par le fleuve, aussitôt elle s’est écroulée ; et grande a été la ruine de cette maison.

Perret-Gentil et Rilliet

Luc 6.49  Mais celui qui a écouté et n’a pas mis en pratique ressemble à un homme qui a bâti une maison sur la terre sans fondation ; le fleuve a fait irruption contre elle, et aussitôt elle est tombée, et l’écroulement de cette maison-là a été grand. »

Bible de Lausanne

Luc 6.49  Mais celui qui a entendu et qui n’a pas mis en pratique, est semblable à un homme qui a édifié une maison sur la terre, sans fondement ; le fleuve est venu fondre sur elle, et aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.

Nouveau Testament Oltramare

Luc 6.49  Mais celui qui écoute et ne pratique pas, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans creuser de fondements: le fleuve est venu donner contre cette maison, et aussitôt elle s’est écroulée; et la ruine de cette maison a été grande.

John Nelson Darby

Luc 6.49  Mais celui qui a entendu et n’a pas mis en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement ; et le fleuve s’est jeté avec violence contre elle, et aussitôt elle est tombée ; et la ruine de cette maison a été grande.

Nouveau Testament Stapfer

Luc 6.49  « Quant à celui qui entend et ne met pas en pratique, il ressemble à un homme qui a bâti sa maison sur la terre sans fondations. Sur elle le torrent a fait irruption ; soudain elle s’est écroulée ; et la ruine de cette maison a été grande.

Bible Annotée

Luc 6.49  Mais celui qui a entendu et n’a pas mis en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement ; le torrent s’est jeté contre elle, et aussitôt elle s’est écroulée, et la ruine de cette maison-là a été grande.

Ancien testament Zadoc Kahn

Luc 6.49  Ce versset n’existe pas dans cette traduction !

Glaire et Vigouroux

Luc 6.49  Mais celui qui écoute et ne met pas en pratique, ressemble à un homme qui a bâti sa maison sur la terre, sans fondement ; le torrent s’est précipité sur elle, et aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.

Bible Louis Claude Fillion

Luc 6.49  Mais celui qui écoute et ne met pas en pratique, ressemble à un homme qui a bâti sa maison sur la terre, sans fondement; le torrent s’est précipité sur elle, et aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.

Louis Segond 1910

Luc 6.49  Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s’est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.

Nouveau Testament et Psaumes Synodale

Luc 6.49  Mais celui qui entend et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti sa maison sur la terre, sans fondements : le torrent a donné contre elle avec violence, et aussitôt elle est tombée ; et la ruine de cette maison a été grande.

Auguste Crampon

Luc 6.49  Mais celui qui écoute et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti sa maison sur la terre, sans fondements ; le torrent est venu se heurter contre elle, et elle est tombée aussitôt, et grande a été la ruine de cette maison.?»

Bible Pirot-Clamer

Luc 6.49  Mais celui qui écoute et ne met pas en pratique ressemble à celui qui a construit une maison sur le sol, sans fondations. Le fleuve s’est rué sur elle et aussitôt elle s’est écroulée, et la ruine de cette maison fut grande.”

Bible de Jérusalem

Luc 6.49  Mais celui au contraire qui a écouté et n’a pas mis en pratique est comparable à un homme qui aurait bâti sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s’est rué sur elle, et aussitôt elle s’est écroulée ; et le désastre survenu à cette maison a été grand !"

Nouveau Testament Osty et Trinquet

Luc 6.49  Mais celui qui a entendu et n’a pas mis en pratique est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondations. Sur elle s’est rué le torrent, et aussitôt elle s’est écroulée ; et le désastre de cette maison a été grand !”

Segond Nouvelle Édition de Genève

Luc 6.49  Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s’est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.

Bible André Chouraqui

Luc 6.49  Qui entend et ne fait pas est semblable à un homme qui bâtit une maison sur la terre, sans fondations. Le fleuve déferle contre elle ; elle s’effondre vite ; et le désastre de cette maison est grand. »

Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc

Luc 6.49  Mais qui entend, et ne fait pas, est semblable à un homme qui bâtit une maison sur la terre, sans fondation. Sur elle se rue le torrent : aussitôt elle s’effondre. Et la ruine de cette maison est grande ! »

Les Évangiles de Claude Tresmontant

Luc 6.49  mais celui qui écoute et qui ne fait pas il est semblable à un homme qui a construit une maison sur la terre mais sans fondations et il s’est précipité le torrent et voici qu’elle s’est effondrée et elle a été grande la brisure de cette maison

Bible des Peuples

Luc 6.49  “En revanche, celui qui entend et ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a construit la maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s’est jeté sur elle et elle n’a pas été longue à s’écrouler: ce fut un vrai désastre.”

Segond 21

Luc 6.49  Mais celui qui entend et ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a construitune maison sur la terre, sans fondations. Le torrent s’est jeté contre elle et aussitôt elle s’est écroulée ; la ruine de cette maison a été grande. »

King James en Français

Luc 6.49  Mais celui qui entend et qui ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondation; le torrent a frappé avec violence contre elle, et immédiatement elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.

La Septante

Luc 6.49  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

La Vulgate

Luc 6.49  qui autem audivit et non fecit similis est homini aedificanti domum suam supra terram sine fundamento in quam inlisus est fluvius et continuo concidit et facta est ruina domus illius magna

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Luc 6.49  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

SBL Greek New Testament

Luc 6.49  ὁ δὲ ἀκούσας καὶ μὴ ποιήσας ὅμοιός ἐστιν ἀνθρώπῳ οἰκοδομήσαντι οἰκίαν ἐπὶ τὴν γῆν χωρὶς θεμελίου, ᾗ προσέρηξεν ὁ ποταμός, καὶ ⸂εὐθὺς συνέπεσεν⸃, καὶ ἐγένετο τὸ ῥῆγμα τῆς οἰκίας ἐκείνης μέγα.

Vous êtes actuellement sur la version optimisée pour mobile (AMP), lien vers la version complète.