Accueil  /  Comparateur de Bible  /  Jérémie 35.11

Comparateur biblique pour Jérémie 35.11

Lemaistre de Sacy

Jérémie 35.11  Mais Nabuchodonosor, roi de Babylone, étant venu dans notre pays, nous dîmes : Allons, entrons dans Jérusalem pour nous mettre à couvert de l’armée des Chaldéens, et de l’armée de Syrie. Et nous sommes demeurés depuis dans Jérusalem.

David Martin

Jérémie 35.11  Mais il est arrivé que quand Nébucadnetsar Roi de Babylone est monté au pays, nous avons dit : venez, et entrons dans Jérusalem pour fuir de devant l’armée des Caldéens, et de devant l’armée de Syrie ; et nous sommes demeurés dans Jérusalem.

Ostervald

Jérémie 35.11  Or, quand Nébucadnetsar, roi de Babylone, est monté contre ce pays, nous avons dit : Venez, retirons-nous à Jérusalem, loin de l’armée des Caldéens et de l’armée de Syrie. C’est ainsi que nous habitons à Jérusalem.

Ancien Testament Samuel Cahen

Jérémie 35.11  Il est arrivé quand Nebouchadretsar, roi de Babel, est monté contre ce pays, nous avons dit : Allons, entrons à Ierouschalaïme, devant l’armée des Casdime et devant l’armée d’Arame, et nous avons demeuré à Ierouschalaïme.

Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais

Jérémie 35.11  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Perret-Gentil et Rilliet

Jérémie 35.11  Et, quand Nébucadnézar, roi de Babel, s’avança dans le pays, nous dîmes : Venez, et fuyons à Jérusalem devant l’armée des Chaldéens et devant l’armée de Syrie ; c’est ainsi que nous habitons dans Jérusalem.

Bible de Lausanne

Jérémie 35.11  Et il est arrivé, quand Nébucadretsar, roi de Babylone, est monté contre le pays{Héb. vers la terre.} que nous avons dit : Venez, et entrons dans Jérusalem, à cause de l’armée des Caldéens, et à cause de l’armée d’Aram (Syrie). Et nous avons habité dans Jérusalem.

Nouveau Testament Oltramare

Jérémie 35.11  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

John Nelson Darby

Jérémie 35.11  Et il est arrivé que, quand Nebucadnetsar, roi de Babylone, est monté contre le pays, nous avons dit : Venez, et entrons dans Jérusalem devant l’armée des Chaldéens et devant l’armée de Syrie ; et nous habitons à Jérusalem.

Nouveau Testament Stapfer

Jérémie 35.11  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible Annotée

Jérémie 35.11  Mais quand Nébucadretsar, roi de Babylone, est monté contre ce pays, nous avons dit : Venez et retirons-nous à Jérusalem, de devant l’armée des Chaldéens et l’armée de Syrie, et nous avons demeuré dans Jérusalem.

Ancien testament Zadoc Kahn

Jérémie 35.11  Seulement, quand Nabuchodonosor, roi de Babylone, a envahi ce pays, nous nous sommes dit : Allons, retirons-nous à Jérusalem devant l’armée des Chaldéens et devant l’armée des Araméens. C’est ainsi que nous nous sommes établis à Jérusalem. »

Glaire et Vigouroux

Jérémie 35.11  Mais lorsque Nabuchodonosor, roi de Babylone, est monté contre notre pays, nous avons dit : Allons, entrons dans Jérusalem, à l’abri (cause) de l’armée des Chaldéens et de l’armée de Syrie ; et nous sommes restés à Jérusalem.

Bible Louis Claude Fillion

Jérémie 35.11  Mais lorsque Nabuchodonosor, roi de Babylone, est monté contre notre pays, nous avons dit: Allons, entrons dans Jérusalem, à l’abri de l’armée des Chaldéens et de l’armée de Syrie; et nous sommes restés à Jérusalem.

Louis Segond 1910

Jérémie 35.11  Lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone, est monté contre ce pays, nous avons dit : Allons, retirons-nous à Jérusalem, loin de l’armée des Chaldéens et de l’armée de Syrie. C’est ainsi que nous habitons à Jérusalem.

Nouveau Testament et Psaumes Synodale

Jérémie 35.11  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Auguste Crampon

Jérémie 35.11  Et quand Nabuchodonosor, roi de Babylone, est monté contre ce pays, nous avons dit : Venez et retirons-nous à Jérusalem, devant l’armée des Chaldéens et l’armée de Syrie ; et nous avons demeuré dans Jérusalem.?»

Bible Pirot-Clamer

Jérémie 35.11  Mais lorsque Nabuchodonosor, roi de Babylone, est monté contre ce pays nous avons dit : Venez, entrons à Jérusalem pour échapper à l’armée des Chaldéens et à l’armée d’Aram ; c’est ainsi que nous habitons maintenant Jérusalem.”

Bible de Jérusalem

Jérémie 35.11  Mais quand Nabuchodonosor, roi de Babylone, est monté contre ce pays, nous nous sommes dit : Venez ! Entrons à Jérusalem pour échapper à l’armée des Chaldéens et à celle d’Aram ! Et nous avons demeuré dans Jérusalem."

Nouveau Testament Osty et Trinquet

Jérémie 35.11  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Segond Nouvelle Édition de Genève

Jérémie 35.11  Lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone, est monté contre ce pays, nous avons dit : Allons, retirons-nous à Jérusalem, loin de l’armée des Chaldéens et de l’armée de Syrie. C’est ainsi que nous habitons à Jérusalem.

Bible André Chouraqui

Jérémie 35.11  Et c’est quant Neboukhadrèsar, roi de Babèl, est monté contre la terre, nous avons dit : ‹ Venez, nous viendrons à Ieroushalaîm face à l’armée des Kasdîm, face à l’armée d’Arâm. Nous habiterons Ieroushalaîm’. »

Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc

Jérémie 35.11  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Les Évangiles de Claude Tresmontant

Jérémie 35.11  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible des Peuples

Jérémie 35.11  Mais lorsque Nabukodonozor roi de Babylone est venu faire la guerre à ce pays, nous nous sommes dit: Réfugions-nous à Jérusalem pour échapper à l’armée des Kaldéens et à celle d’Aram. Et c’est ainsi que nous sommes à Jérusalem.”

Segond 21

Jérémie 35.11  Lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone, a envahi ce pays, nous nous sommes dit : ‹ Retirons-nous donc dans Jérusalem pour échapper à l’armée babylonienne et à l’armée syrienne. › Voilà pourquoi nous sommes installés à Jérusalem. »

King James en Français

Jérémie 35.11  Mais il est arrivé que quand Nébucadnetsar, roi de Babylone, est monté contre le pays, nous avons dit: Venez, et allons à Jérusalem, par crainte de l’armée des Chaldéens et de l’armée des Syriens: et avons demeuré à Jérusalem.

La Septante

Jérémie 35.11  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

La Vulgate

Jérémie 35.11  cum autem ascendisset Nabuchodonosor rex Babylonis ad terram nostram diximus venite et ingrediamur Hierusalem a facie exercitus Chaldeorum et a facie exercitus Syriae et mansimus in Hierusalem

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Jérémie 35.11  וַיְהִ֗י בַּעֲלֹ֨ות נְבוּכַדְרֶאצַּ֥ר מֶֽלֶךְ־בָּבֶל֮ אֶל־הָאָרֶץ֒ וַנֹּ֗אמֶר בֹּ֚אוּ וְנָבֹ֣וא יְרוּשָׁלִַ֔ם מִפְּנֵי֙ חֵ֣יל הַכַּשְׂדִּ֔ים וּמִפְּנֵ֖י חֵ֣יל אֲרָ֑ם וַנֵּ֖שֶׁב בִּירוּשָׁלִָֽם׃ פ

SBL Greek New Testament

Jérémie 35.11  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Vous êtes actuellement sur la version optimisée pour mobile (AMP), lien vers la version complète.