Accueil  /  Comparateur de Bible  /  Esther 8.15

Comparateur biblique pour Esther 8.15

Lemaistre de Sacy

Esther 8.15  Mardochée sortant du palais et d’avec le roi, parut dans un grand éclat, portant une robe royale de couleur d’hyacinthe et de blanc, ayant une couronne d’or sur la tête, et un manteau de soie et de pourpre. Toute la ville fut transportée de joie,

David Martin

Esther 8.15  Et Mardochée sortait de devant le Roi en vêtement Royal de couleur de pourpre et de blanc, avec une grande couronne d’or, et une robe de fin lin, et d’écarlate ; et la ville de Susan jetait des cris de réjouissance, et elle fut dans la joie.

Ostervald

Esther 8.15  Et Mardochée sortit de devant le roi en vêtement royal, pourpre et blanc, avec une grande couronne d’or, et un manteau de fin lin et d’écarlate ; la ville de Suse poussait des cris de joie et se réjouissait.

Ancien Testament Samuel Cahen

Esther 8.15  Et Mordechaï sortit de devant le roi dans des vêtements royaux, bleu de ciel et blanc, avec une grande couronne d’or, un manteau de lin et de pourpre, et la ville de Schouschan fut dans la jubilation et dans la joie.

Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais

Esther 8.15  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Perret-Gentil et Rilliet

Esther 8.15  Et Mardochée se retira de la présence du roi, en costume royal, azur et blanc, avec une grande couronne d’or et un manteau de byssus et de pourpre. Et la ville de Suse poussa des cris de joie et fut dans l’allégresse.

Bible de Lausanne

Esther 8.15  Et Mardochée sortit de devant le roi avec un vêtement royal de pourpre et de lin blanc, avec une grande couronne d’or et un manteau de byssus et d’écarlate ; et la ville de Suse poussait des cris, et était joyeuse.

Nouveau Testament Oltramare

Esther 8.15  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

John Nelson Darby

Esther 8.15  Mardochée sortit de devant le roi, avec un vêtement royal bleu et blanc, une grande couronne d’or, et un manteau de byssus et de pourpre ; et la ville de Suse poussait des cris de joie et se réjouissait.

Nouveau Testament Stapfer

Esther 8.15  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible Annotée

Esther 8.15  Et Mardochée sortit de devant le roi dans un vêtement royal, bleu et blanc, avec une grande couronne d’or et un manteau de lin blanc et pourpre. Et la ville de Suse était dans la joie et l’allégresse.

Ancien testament Zadoc Kahn

Esther 8.15  Cependant Mardochée sortit de chez le roi en costume royal, bleu d’azur et blanc, avec une grande couronne d’or et un manteau de byssus et de pourpre, et la ville de Suse fut dans la jubilation et dans la joie.

Glaire et Vigouroux

Esther 8.15  Et Mardochée, sortant du palais et de la présence du roi, parut avec éclat, dans ses (des) vêtements royaux de couleur d’hyacinthe et de blanc (bleu céleste), portant une couronne d’or sur la tête, et couvert d’un manteau de soie et de pourpre. Et toute la ville fut transportée d’allégresse et de joie.

Bible Louis Claude Fillion

Esther 8.15  Et Mardochée, sortant du palais et de la présence du roi, parut avec éclat, dans ses vêtements royaux de couleur d’hyacinthe et de blanc, portant une couronne d’or sur la tête, et couvert d’un manteau de soie et de pourpre. Et toute la ville fut transportée d’allégresse et de joie.

Louis Segond 1910

Esther 8.15  Mardochée sortit de chez le roi, avec un vêtement royal bleu et blanc, une grande couronne d’or, et un manteau de byssus et de pourpre. La ville de Suse poussait des cris et se réjouissait.

Nouveau Testament et Psaumes Synodale

Esther 8.15  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Auguste Crampon

Esther 8.15  Mardochée sortit de chez le roi avec un vêtement royal bleu et blanc, une grande couronne d’or, et un manteau de byssus et de pourpre ; et la ville de Suse témoignait sa joie par des cris d’allégresse.

Bible Pirot-Clamer

Esther 8.15  Mardochée sortit de chez le roi dans un habit royal violet et blanc, avec une grande couronne d’or et un manteau de byssus et de pourpre. Et la ville de Suse fut plongée dans l’exultation et l’allégresse.

Bible de Jérusalem

Esther 8.15  Mardochée sortit de chez le roi revêtu d’un habit princier de pourpre violette et de lin blanc, couronné d’un grand diadème d’or et portant un manteau de byssus et de pourpre rouge. La ville de Suse tout entière retentit d’allégresse.

Nouveau Testament Osty et Trinquet

Esther 8.15  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Segond Nouvelle Édition de Genève

Esther 8.15  Mardochée sortit de chez le roi, avec un vêtement royal bleu et blanc, une grande couronne d’or, et un manteau de byssus et de pourpre. La ville de Suse poussait des cris et se réjouissait.

Bible André Chouraqui

Esther 8.15  Mordekhaï sort face au roi en vêtement royal, indigo, écru, avec un grand nimbe d’or, et une houppelande de byssus et de pourpre. La ville de Shoushân hennit et se réjouit.

Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc

Esther 8.15  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Les Évangiles de Claude Tresmontant

Esther 8.15  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible des Peuples

Esther 8.15  Mardochée sortit de chez le roi avec un vêtement royal violet et blanc, une grande couronne d’or et un manteau de lin et de pourpre, et dans la ville de Suse ce fut la fête et la joie.

Segond 21

Esther 8.15  Mardochée sortit de chez le roi porteur d’un vêtement royal bleu et blanc, d’une grande couronne en or et d’un manteau en fin lin et en pourpre, au milieu des cris de joie et d’allégresse de la ville de Suse.

King James en Français

Esther 8.15  Et Mardochée sortit de devant le roi en vêtement royal, pourpre et blanc, avec une grande couronne d’or, et un manteau de fin lin et d’écarlate; la ville de Suse poussait des cris de joie et se réjouissait.

La Septante

Esther 8.15  ὁ δὲ Μαρδοχαῖος ἐξῆλθεν ἐστολισμένος τὴν βασιλικὴν στολὴν καὶ στέφανον ἔχων χρυσοῦν καὶ διάδημα βύσσινον πορφυροῦν ἰδόντες δὲ οἱ ἐν Σούσοις ἐχάρησαν.

La Vulgate

Esther 8.15  Mardocheus autem de palatio et de conspectu regis egrediens fulgebat vestibus regiis hyacinthinis videlicet et aerinis coronam auream portans capite et amictus pallio serico atque purpureo omnisque civitas exultavit atque laetata est

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Esther 8.15  וּמָרְדֳּכַ֞י יָצָ֣א׀ מִלִּפְנֵ֣י הַמֶּ֗לֶךְ בִּלְב֤וּשׁ מַלְכוּת֙ תְּכֵ֣לֶת וָח֔וּר וַעֲטֶ֤רֶת זָהָב֙ גְּדֹולָ֔ה וְתַכְרִ֥יךְ בּ֖וּץ וְאַרְגָּמָ֑ן וְהָעִ֣יר שׁוּשָׁ֔ן צָהֲלָ֖ה וְשָׂמֵֽחָה׃

SBL Greek New Testament

Esther 8.15  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Vous êtes actuellement sur la version optimisée pour mobile (AMP), lien vers la version complète.