Accueil  /  Comparateur de Bible  /  Esdras 2.68

Comparateur biblique pour Esdras 2.68

Lemaistre de Sacy

Esdras 2.68  Quelques-uns des chefs des familles étant entrés dans Jérusalem au lieu où avait été le temple du Seigneur, offrirent d’eux-mêmes de quoi rebâtir la maison de Dieu au lieu où elle était autrefois.

David Martin

Esdras 2.68  Et [quelques-uns] d’entre les Chefs des pères, après qu’ils furent venus pour [rebâtir] la maison de l’Éternel, qui habite à Jérusalem, offrant volontairement pour la maison de Dieu, afin de la remettre en son état,

Ostervald

Esdras 2.68  Et plusieurs des chefs des pères, quand ils vinrent à la maison de l’Éternel qui est à Jérusalem, firent des offrandes volontaires pour la maison de Dieu, afin qu’on la rétablît sur son emplacement.

Ancien Testament Samuel Cahen

Esdras 2.68  Quelques-uns des chefs de famille, en arrivant à Ierouschalaïme à (la place de) la maison de Ieovah firent des dons pour la maison de Dieu, pour la rétablir sur sa place.

Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais

Esdras 2.68  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Perret-Gentil et Rilliet

Esdras 2.68  Et plusieurs des chefs des maisons patriarcales, lorsqu’ils arrivèrent pour la maison de l’Éternel à Jérusalem, firent des dons spontanés pour la maison de Dieu, à l’effet de la relever sur son emplacement ;

Bible de Lausanne

Esdras 2.68  Et d’entre les chefs des pères, quand ils arrivèrent à la Maison de l’Éternel qui est à Jérusalem, il y en eut qui s’offrirent volontairement pour la Maison de l’Éternel, afin de la relever sur sa base ;

Nouveau Testament Oltramare

Esdras 2.68  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

John Nelson Darby

Esdras 2.68  Et des chefs des pères, quand ils arrivèrent à la maison de l’Éternel qui est à Jérusalem, donnèrent volontairement pour la maison de Dieu, pour la relever sur son emplacement ;

Nouveau Testament Stapfer

Esdras 2.68  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible Annotée

Esdras 2.68  Et quelques-uns des chefs de famille, à leur arrivée auprès de la maison de l’Éternel, qui est à Jérusalem, offrirent des dons volontaires pour la maison de Dieu, afin qu’on la rétablit sur le lieu où elle avait été.

Ancien testament Zadoc Kahn

Esdras 2.68  Un certain nombre des chefs de famille, dès qu’ils arrivèrent près du temple de l’Éternel, qui est à Jérusalem, firent des dons volontaires au temple de Dieu, en vue de le rétablir sur son emplacement.

Glaire et Vigouroux

Esdras 2.68  Plusieurs des chefs de famille (princes des pères), à leur arrivée à Jérusalem, au lieu où avait été le temple du Seigneur, offrirent d’eux-mêmes de quoi rebâtir la maison de Dieu au lieu où elle était autrefois (en son lieu, note).

Bible Louis Claude Fillion

Esdras 2.68  Plusieurs des chefs de famille, à leur arrivée à Jérusalem, au lieu où avait été le temple du Seigneur, offrirent d’eux-mêmes de quoi rebâtir la maison de Dieu au lieu où elle était autrefois.

Louis Segond 1910

Esdras 2.68  Plusieurs des chefs de famille, à leur arrivée vers la maison de l’Éternel à Jérusalem, firent des offrandes volontaires pour la maison de Dieu, afin qu’on la rétablît sur le lieu où elle avait été.

Nouveau Testament et Psaumes Synodale

Esdras 2.68  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Auguste Crampon

Esdras 2.68  Plusieurs des chefs de famille, en arrivant à la maison de Yahweh, qui est à Jérusalem, firent des offrandes volontaires pour la maison de Dieu, afin qu’on la relevât à sa place.

Bible Pirot-Clamer

Esdras 2.68  Plusieurs des chefs de familles, en arrivant à la maison de Yahweh, qui est à Jérusalem, firent des offrandes volontaires pour la maison de Dieu, afin qu’on la relevât à sa place.

Bible de Jérusalem

Esdras 2.68  Un certain nombre de chefs de famille, en arrivant au Temple de Yahvé qui est à Jérusalem, firent des offrandes de dévotion pour le Temple de Dieu, afin qu’on le rétablît en son site.

Nouveau Testament Osty et Trinquet

Esdras 2.68  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Segond Nouvelle Édition de Genève

Esdras 2.68  Plusieurs des chefs de famille, à leur arrivée vers la maison de l’Éternel à Jérusalem, firent des offrandes volontaires pour la maison de Dieu, afin qu’on la rétablisse sur le lieu où elle avait été.

Bible André Chouraqui

Esdras 2.68  Des têtes de pères, à leur venue à la maison de IHVH-Adonaï à Ieroushalaîm, ont gratifié la maison d’Elohîms pour la dresser sur son assise.

Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc

Esdras 2.68  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Les Évangiles de Claude Tresmontant

Esdras 2.68  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible des Peuples

Esdras 2.68  Certains chefs de familles, en arrivant au Temple de Yahvé à Jérusalem, firent des offrandes volontaires pour le Temple de Yahvé, pour qu’on le reconstruise sur son emplacement.

Segond 21

Esdras 2.68  Plusieurs des chefs de famille, lors de leur arrivée à l’emplacement de la maison de l’Éternel à Jérusalem, firent des offrandes volontaires pour la maison de Dieu, afin qu’on la reconstruise sur ses fondations.

King James en Français

Esdras 2.68  Et plusieurs des chefs des pères, quand ils vinrent à la maison du SEIGNEUR qui est à Jérusalem, firent des offrandes volontaires pour la maison de Dieu, afin qu’on la rétablît sur son emplacement.

La Septante

Esdras 2.68  καὶ ἀπὸ ἀρχόντων πατριῶν ἐν τῷ ἐλθεῖν αὐτοὺς εἰς οἶκον κυρίου τὸν ἐν Ιερουσαλημ ἡκουσιάσαντο εἰς οἶκον τοῦ θεοῦ τοῦ στῆσαι αὐτὸν ἐπὶ τὴν ἑτοιμασίαν αὐτοῦ.

La Vulgate

Esdras 2.68  et de principibus patrum cum ingrederentur templum Domini quod est in Hierusalem sponte obtulerunt in domum Dei ad extruendam eam in loco suo

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Esdras 2.68  וּמֵרָאשֵׁי֙ הָֽאָבֹ֔ות בְּבֹואָ֕ם לְבֵ֥ית יְהוָ֖ה אֲשֶׁ֣ר בִּירוּשָׁלִָ֑ם הִֽתְנַדְּבוּ֙ לְבֵ֣ית הָֽאֱלֹהִ֔ים לְהַעֲמִידֹ֖ו עַל־מְכֹונֹֽו׃

SBL Greek New Testament

Esdras 2.68  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Vous êtes actuellement sur la version optimisée pour mobile (AMP), lien vers la version complète.