Accueil  /  Comparateur de Bible  /  Genèse 42.9

Comparateur biblique pour Genèse 42.9

Lemaistre de Sacy

Genèse 42.9  Alors se souvenant des songes qu’il avait eus autrefois, il leur dit : Vous êtes des espions, et vous êtes venus ici pour considérer les endroits les plus faibles de l’Égypte.

David Martin

Genèse 42.9  Alors Joseph se souvint des songes qu’il avait songés d’eux, et leur dit : Vous [êtes] des espions, vous êtes venus pour remarquer les lieux faibles du pays.

Ostervald

Genèse 42.9  Et Joseph se souvint des songes qu’il avait eus à leur sujet. Et il leur dit : Vous êtes des espions ; vous êtes venus pour observer les lieux faibles du pays.

Ancien Testament Samuel Cahen

Genèse 42.9  Iioseph se rappela les songes qu’il avait eu sur eux, et leur dit : vous êtes des espions ; vous êtes venus pour voir le faible du pays.

Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais

Genèse 42.9  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Perret-Gentil et Rilliet

Genèse 42.9  Et Joseph se rappela les songes qu’il avait faits sur eux, et il leur dit : Vous êtes des espions ; c’est pour observer les endroits faibles du pays que vous êtes venus.

Bible de Lausanne

Genèse 42.9  Et Joseph se souvint des songes qu’il avait eus{Héb. songés.} à leur sujet, et il leur dit : Vous êtes des espions ; c’est pour voir les lieux ouverts{Héb. la nudité.} de la terre [d’Égypte] que vous êtes venus.

Nouveau Testament Oltramare

Genèse 42.9  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

John Nelson Darby

Genèse 42.9  Et Joseph se souvint des songes qu’il avait songés à leur sujet, et il leur dit : Vous êtes des espions ; c’est pour voir les lieux ouverts du pays que vous êtes venus.

Nouveau Testament Stapfer

Genèse 42.9  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible Annotée

Genèse 42.9  Et Joseph se souvint des songes qu’il avait eus à leur sujet. Et il leur dit : Vous êtes des espions ; c’est pour voir les points faibles du pays que vous êtes venus.

Ancien testament Zadoc Kahn

Genèse 42.9  Joseph se souvint alors des songes qu’il avait eus à leur sujet. Il leur dit : « Vous êtes des espions ! c’est pour découvrir le côté faible du pays que vous êtes venus ! »

Glaire et Vigouroux

Genèse 42.9  Alors, se souvenant des songes qu’il avait eus autrefois, il leur dit : Vous êtes des espions, et vous êtes venus ici pour considérer les endroits les plus faibles de l’Egypte.

Bible Louis Claude Fillion

Genèse 42.9  Alors, se souvenant des songes qu’il avait eus autrefois, il leur dit: Vous êtes des espions, et vous êtes venus ici pour considérer les endroits les plus faibles de l’Egypte.

Louis Segond 1910

Genèse 42.9  Joseph se souvint des songes qu’il avait eus à leur sujet, et il leur dit : Vous êtes des espions ; c’est pour observer les lieux faibles du pays que vous êtes venus.

Nouveau Testament et Psaumes Synodale

Genèse 42.9  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Auguste Crampon

Genèse 42.9  Joseph se souvint alors des songes qu’il avait eus à leur sujet, et il leur dit : « Vous êtes des espions ; c’est pour reconnaître les points faibles du pays que vous êtes venus.?»

Bible Pirot-Clamer

Genèse 42.9  Joseph se souvint alors des songes qu’il avait eus à leur sujet et leur dit : Vous êtes des espions ; c’est pour reconnaître les points faibles du pays que vous êtes venus.

Bible de Jérusalem

Genèse 42.9  Joseph se souvint des songes qu’il avait eus à leur sujet et il leur dit : "Vous êtes des espions ! C’est pour reconnaître les points faibles du pays que vous êtes venus."

Nouveau Testament Osty et Trinquet

Genèse 42.9  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Segond Nouvelle Édition de Genève

Genèse 42.9  Joseph se souvint des songes qu’il avait eus à leur sujet, et il leur dit : Vous êtes des espions ; c’est pour observer les lieux faibles du pays que vous êtes venus.

Bible André Chouraqui

Genèse 42.9  Iosseph se souvient des rêves qu’il rêvait d’eux. Il leur dit : « Vous êtes des espions ! Vous êtes venus pour voir le sexe de la terre. »

Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc

Genèse 42.9  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Les Évangiles de Claude Tresmontant

Genèse 42.9  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible des Peuples

Genèse 42.9  Joseph se souvint alors des songes qu’il avait eus à leur sujet. Il leur dit: “Vous êtes des espions! C’est pour voir les secrets du pays que vous êtes venus.”

Segond 21

Genèse 42.9  Joseph se souvint des rêves qu’il avait eus à leur sujet et leur dit : « Vous êtes des espions. C’est pour examiner les points faibles du pays que vous êtes venus. »

King James en Français

Genèse 42.9  Et Joseph se souvint des rêves qu’il avait eus à leur sujet; et il leur dit: Vous êtes des espions; vous êtes venus pour remarquer les lieux faibles du pays.

La Septante

Genèse 42.9  καὶ ἐμνήσθη Ιωσηφ τῶν ἐνυπνίων ὧν εἶδεν αὐτός καὶ εἶπεν αὐτοῖς κατάσκοποί ἐστε κατανοῆσαι τὰ ἴχνη τῆς χώρας ἥκατε.

La Vulgate

Genèse 42.9  recordatusque somniorum quae aliquando viderat ait exploratores estis ut videatis infirmiora terrae venistis

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Genèse 42.9  וַיִּזְכֹּ֣ר יֹוסֵ֔ף אֵ֚ת הַחֲלֹמֹ֔ות אֲשֶׁ֥ר חָלַ֖ם לָהֶ֑ם וַיֹּ֤אמֶר אֲלֵהֶם֙ מְרַגְּלִ֣ים אַתֶּ֔ם לִרְאֹ֛ות אֶת־עֶרְוַ֥ת הָאָ֖רֶץ בָּאתֶֽם׃

SBL Greek New Testament

Genèse 42.9  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Vous êtes actuellement sur la version optimisée pour mobile (AMP), lien vers la version complète.