Accueil  /  Comparateur de Bible  /  Genèse 26.18

Comparateur biblique pour Genèse 26.18

Lemaistre de Sacy

Genèse 26.18  et il fit creuser de nouveau et déboucher d’autres puits que les serviteurs d’Abraham, son père, avaient creusés, et que les Philistins peu après sa mort avaient remplis de terre ; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés auparavant.

David Martin

Genèse 26.18  Et Isaac creusa encore les puits d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham son père, lesquels les Philistins avaient bouchés après la mort d’Abraham, et les appela des mêmes noms dont son père les avait appelés.

Ostervald

Genèse 26.18  Et Isaac creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et que les Philistins avaient bouchés après la mort d’Abraham ; et il leur donna les mêmes noms que leur avait donnés son père.

Ancien Testament Samuel Cahen

Genèse 26.18  Iits’hac creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés du temps de son père Avrahame et que les Pélichtime avaient bouchés après la mort d’Avrahame, et lui donna les mêmes noms que ceux que leur avait donnés son père.

Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais

Genèse 26.18  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Perret-Gentil et Rilliet

Genèse 26.18  Et Isaac recreusa les puits qui avaient été creusés au temps d’Abraham, son père, et qu’avaient obstrués les Philistins après la mort d’Abraham, et il les appela des mêmes noms dont son père les avait appelés.

Bible de Lausanne

Genèse 26.18  Et Isaac recreusa{Héb. revint et creusa.} les puits d’eau qu’on avait creusés aux jours d’Abraham, son père, et que les Philistins avaient comblés après la mort d’Abraham ; et il leur donna des noms selon les noms que leur avait donnés son père.

Nouveau Testament Oltramare

Genèse 26.18  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

John Nelson Darby

Genèse 26.18  Et Isaac recreusa les puits d’eau qu’on avait creusés aux jours d’Abraham, son père, et que les Philistins avaient bouchés après la mort d’Abraham ; et il leur donna des noms selon les noms que son père leur avait donnés.

Nouveau Testament Stapfer

Genèse 26.18  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible Annotée

Genèse 26.18  Et Isaac creusa de nouveau les puits qu’on avait creusés du temps d’Abraham son père et que les Philistins avaient bouchés après la mort d’Abraham, et il leur donna les noms que son père leur avait donnés.

Ancien testament Zadoc Kahn

Genèse 26.18  Isaac se remit à creuser les puits qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et que les Philistins avaient comblés après la mort d’Abraham. Il leur imposa les mêmes noms que leur avait imposés son père.

Glaire et Vigouroux

Genèse 26.18  Et il fit creuser de nouveau d’autres puits, que les serviteurs d’Abraham son père avaient creusés, et que les Philistins après sa mort avaient obstrués ; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés auparavant.

Bible Louis Claude Fillion

Genèse 26.18  Et il fit creuser de nouveau d’autres puits, que les serviteurs d’Abraham son père avaient creusés, et que les Philistins après sa mort avaient obstrués; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés auparavant.

Louis Segond 1910

Genèse 26.18  Isaac creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et qu’avaient comblés les Philistins après la mort d’Abraham ; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.

Nouveau Testament et Psaumes Synodale

Genèse 26.18  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Auguste Crampon

Genèse 26.18  Isaac creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et que les Philistins avaient bouchés après la mort d’Abraham, et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.

Bible Pirot-Clamer

Genèse 26.18  Isaac creusa de nouveau les puits d’eau qu’avaient creusés les serviteurs d’Abraham, son père, et qu’avaient bouchés les Philistins après la mort d’Abraham et les appela des mêmes noms dont son père les avait appelés.

Bible de Jérusalem

Genèse 26.18  Isaac creusa de nouveau les puits qu’avaient creusés les serviteurs de son père Abraham et que les Philistins avaient bouchés après la mort d’Abraham, et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.

Nouveau Testament Osty et Trinquet

Genèse 26.18  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Segond Nouvelle Édition de Genève

Genèse 26.18  Isaac creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et qu’avaient comblés les Philistins après la mort d’Abraham ; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.

Bible André Chouraqui

Genèse 26.18  Is’hac retourne et fouille les puits d’eau qui avaient été fouillés aux jours d’Abrahâm, son père, et que les Pelishtîm bouchent après la mort d’Abrahâm. Il crie pour eux des noms, selon les noms que leur avait criés son père.

Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc

Genèse 26.18  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Les Évangiles de Claude Tresmontant

Genèse 26.18  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible des Peuples

Genèse 26.18  Isaac creusa de nouveau les puits qu’on avait creusés au temps d’Abraham, son père, et que les Philistins avaient bouchés après la mort d’Abraham. Il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.

Segond 21

Genèse 26.18  Isaac creusa de nouveau les puits qu’on avait creusés à l’époque de son père Abraham et que les Philistins avaient comblés après la mort d’Abraham. Il leur donna les noms que son père leur avait donnés.

King James en Français

Genèse 26.18  Et Isaac creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés aux jours d’Abraham, son père, car les Philistins les avaient bouchés après la mort d’Abraham; et il leur donna les mêmes noms que leur avait donnés son père.

La Septante

Genèse 26.18  καὶ πάλιν Ισαακ ὤρυξεν τὰ φρέατα τοῦ ὕδατος ἃ ὤρυξαν οἱ παῖδες Αβρααμ τοῦ πατρὸς αὐτοῦ καὶ ἐνέφραξαν αὐτὰ οἱ Φυλιστιιμ μετὰ τὸ ἀποθανεῖν Αβρααμ τὸν πατέρα αὐτοῦ καὶ ἐπωνόμασεν αὐτοῖς ὀνόματα κατὰ τὰ ὀνόματα ἃ ἐπωνόμασεν Αβρααμ ὁ πατὴρ αὐτοῦ.

La Vulgate

Genèse 26.18  rursum fodit alios puteos quos foderant servi patris sui Abraham et quos illo mortuo olim obstruxerant Philisthim appellavitque eos hisdem nominibus quibus ante pater vocaverat

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Genèse 26.18  וַיָּ֨שָׁב יִצְחָ֜ק וַיַּחְפֹּ֣ר׀ אֶת־בְּאֵרֹ֣ת הַמַּ֗יִם אֲשֶׁ֤ר חָֽפְרוּ֙ בִּימֵי֙ אַבְרָהָ֣ם אָבִ֔יו וַיְסַתְּמ֣וּם פְּלִשְׁתִּ֔ים אַחֲרֵ֖י מֹ֣ות אַבְרָהָ֑ם וַיִּקְרָ֤א לָהֶן֙ שֵׁמֹ֔ות כַּשֵּׁמֹ֕ת אֲשֶׁר־קָרָ֥א לָהֶ֖ן אָבִֽיו׃

SBL Greek New Testament

Genèse 26.18  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Vous êtes actuellement sur la version optimisée pour mobile (AMP), lien vers la version complète.