Josué 3.17 Cependant le peuple marchait vis-à-vis de Jéricho ; et les prêtres qui portaient l’arche de l’alliance du Seigneur, se tenaient toujours au même état sur la terre sèche au milieu du Jourdain ; et tout le peuple passait au travers du canal qui était à sec.
David Martin
Josué 3.17 Mais les Sacrificateurs qui portaient l’Arche de l’alliance de l’Éternel, s’arrêtèrent [de pied] ferme sur le sec au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passa à sec, jusqu’à ce que tout le peuple eût achevé de passer le Jourdain.
Ostervald
Josué 3.17 Mais les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Éternel s’arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu’à ce que toute la nation eût achevé de passer le Jourdain.
Ancien Testament Samuel Cahen
Josué 3.17Les cohenime porteurs de l’arche d’alliance de l’Éternel s’arrêtèrent sur le sec, ferme, au milieu du Iardène, tandis que tout Israel passait dans le sec, jusqu’à ce que toute la nation eut fini de passer le Iardène.
Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais
Josué 3.17 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Perret-Gentil et Rilliet
Josué 3.17Et les Prêtres chargés de l’Arche de l’Alliance de l’Éternel s’arrêtèrent de pied ferme sur le sec dans le lit du Jourdain, et tout Israël marcha sur le sec, jusqu’à ce que tout le peuple eût achevé de passer le Jourdain.
Bible de Lausanne
Josué 3.17Et les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Éternel s’arrêtèrent sur le sec, au milieu du lit du Jourdain, de pied ferme ; et tout Israël passa à sec, jusqu’à ce que toute la nation eut achevé de passer le Jourdain.
Nouveau Testament Oltramare
Josué 3.17 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
John Nelson Darby
Josué 3.17 Et les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Éternel, s’arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain ; et tout Israël passa à sec, jusqu’à ce que toute la nation eut achevé de passer le Jourdain.
Nouveau Testament Stapfer
Josué 3.17 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible Annotée
Josué 3.17 Et les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Éternel se tinrent de pied ferme sur le sec au milieu du Jourdain, et tout Israël passa à sec, jusqu’à ce que la nation tout entière eut achevé de passer le Jourdain.
Ancien testament Zadoc Kahn
Josué 3.17 Les prêtres, porteurs de l’arche d’alliance de l’Éternel, restèrent à pied sec au milieu du Jourdain, immobiles, pendait que tout Israël passait à pied sec, jusqu’à ce que la nation entière eût achevé de traverser le Jourdain.
Glaire et Vigouroux
Josué 3.17Cependant le peuple marchait vis-à-vis de Jéricho ; et les prêtres qui portaient l’arche de l’alliance du Seigneur se tenaient toujours dans le même état sur la terre sèche au milieu du Jourdain, et tout le peuple passait à travers le canal (lit du fleuve) qui était à sec.
Bible Louis Claude Fillion
Josué 3.17Cependant le peuple marchait vis-à-vis de Jéricho; et les prêtres qui portaient l’arche de l’alliance du Seigneur se tenaient toujours dans le même état sur la terre sèche au milieu du Jourdain, et tout le peuple passait à travers le canal qui était à sec.
Louis Segond 1910
Josué 3.17 Les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Éternel s’arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu’à ce que toute la nation eût achevé de passer le Jourdain.
Nouveau Testament et Psaumes Synodale
Josué 3.17 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Auguste Crampon
Josué 3.17 Les prêtres qui portaient l’arche de l’alliance de Yahweh se tinrent de pied ferme sur la terre sèche au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu’à ce que toute la nation eut achevé de passer le Jourdain.
Bible Pirot-Clamer
Josué 3.17Et les prêtres porteurs de l’Arche de Yahweh se tinrent à pied sec au milieu du Jourdain, immobiles, pendant que tout Israël traversait à pied sec, jusqu’à ce que toute la nation eût achevé de passer le Jourdain.
Bible de Jérusalem
Josué 3.17Les prêtres qui portaient l’arche de l’alliance de Yahvé se tinrent au sec, immobiles au milieu du Jourdain, tandis que tout Israël traversait à sec, jusqu’à ce que la totalité de la nation eût achevé de traverser le Jourdain.
Nouveau Testament Osty et Trinquet
Josué 3.17 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Segond Nouvelle Édition de Genève
Josué 3.17 Les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Éternel s’arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu’à ce que toute la nation ait achevé de passer le Jourdain.
Bible André Chouraqui
Josué 3.17Les desservants, porteurs du coffre du pacte de IHVH-Adonaï, se tiennent à sec au milieu du Iardèn, fixes, jusqu’à ce que toute la nation ait fini de passer le Iardèn : tout Israël passe à sec.
Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc
Josué 3.17 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Claude Tresmontant
Josué 3.17 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible des Peuples
Josué 3.17Les prêtres qui portaient l’Arche de l’Alliance de Yahvé se tinrent immobiles au sec, au milieu du Jourdain, jusqu’à ce que la nation eût fini de traverser. Israël passa à pied sec.
Segond 21
Josué 3.17 Les prêtres qui portaient l’arche de l’alliance de l’Éternel s’arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à pied sec, jusqu’à ce que toute la nation ait fini de passer le Jourdain.
King James en Français
Josué 3.17 Mais les prêtres qui portaient l’arche de l’alliance du SEIGNEUR s’arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu’à ce que tout le peuple eût achevé de passer le Jourdain.
Josué 3.17populus autem incedebat contra Iordanem et sacerdotes qui portabant arcam foederis Domini stabant super siccam humum in medio Iordanis accincti omnisque populus per arentem alveum transiebat