Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  /  Nahum 3  /  strong 05956

La Bible Louis Segond + Codes Strong

Nahum 3

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Chapitre 2

Causes de la destruction de Ninive

1 Malheur <01945> à la ville <05892> sanguinaire <01818>, Pleine <04392> de mensonge <03585>, pleine de violence <06563>, Et qui ne cesse <04185> (8686) de se livrer à la rapine <02964>!...
2 On entend le bruit <06963> du fouet <07752>, Le bruit <06963> <07494> des roues <0212>, Le galop <01725> (8802) des chevaux <05483>, Le roulement <07540> (8764) des chars <04818>.
3 Les cavaliers <06571> s’élancent <05927> (8688), l’épée <02719> étincelle <03851>, la lance <02595> brille <01300>... Une multitude <07230> de blessés <02491>!... une foule <03514> de cadavres <06297>!... Des morts <01472> à l’infini <07097>!... On tombe <03782> (8804) (8675) <03782> (8735) sur les morts <01472>!...
4 C’est à cause des nombreuses <07230> Prostitutions <02183> de la prostituée <02181> (8802), Pleine d’attraits <02896> <02580>, habile enchanteresse <01172> <03785>, Qui vendait <04376> (8802) les nations <01471> par ses prostitutions <02183> Et les peuples <04940> par ses enchantements <03785>.
5 Voici, j’en veux à toi, dit <05002> (8803) l’Éternel <03068> des armées <06635>, Je relèverai <01540> (8765) tes pans <07757> jusque sur ton visage <06440>, Je montrerai <07200> (8689) ta nudité <04626> aux nations <01471>, Et ta honte <07036> aux royaumes <04467>.
6 Je jetterai <07993> (8689) sur toi des impuretés <08251>, je t’avilirai <05034> (8765), Et je te donnerai <07760> (8804) en spectacle <07210>.
7 Tous ceux qui te verront <07200> (8802) fuiront <05074> (8799) loin de toi, Et l’on dira <0559> (8804): Ninive <05210> est détruite <07703> (8795)! Qui la plaindra <05110> (8799)? Où <0370> te chercherai <01245> (8762)-je des consolateurs <05162> (8764)?
8 Es-tu meilleure <03190> (8686) que No <04996>-Amon <0527> (8675) <0528>, Qui était assise <03427> (8802) au milieu des fleuves <02975>, Entourée <05439> par les eaux <04325>, Ayant la mer <03220> pour rempart <02426>, La mer <03220> pour murailles <02346>?
9 L’Éthiopie <03568> et les Égyptiens <04714> innombrables <0369> <07097> faisaient sa force <06109>, Puth <06316> et les Libyens <03864> étaient ses auxiliaires <05833>.
10 Et cependant elle est partie pour l’exil <01473>, elle s’en est allée <01980> (8804) captive <07628>; Ses enfants <05768> ont été écrasés <07376> (8792) au coin <07218> de toutes les rues <02351>; On a jeté <03032> (8804) le sort <01486> sur ses nobles <03513> (8737), Et tous ses grands <01419> ont été chargés <07576> (8795) de chaînes <02131>.
11 Toi aussi, tu seras enivrée <07937> (8799), tu te cacheras <05956> (8737); Toi aussi, tu chercheras <01245> (8762) un refuge <04581> contre l’ennemi <0341> (8802).
12 Toutes tes forteresses <04013> Sont des figuiers <08384> avec les primeurs <01061>; Quand on les secoue <05128> (8735), Elles tombent <05307> (8804) dans la bouche <06310> de qui veut les manger <0398> (8802).
13 Voici, ton peuple <05971>, ce sont des femmes <0802> au milieu <07130> de toi; Les portes <08179> de ton pays <0776> s’ouvrent <06605> (8800) <06605> (8738) à tes ennemis <0341> (8802); Le feu <0784> consume <0398> (8804) tes verrous <01280>.
14 Puise <07579> (8798) de l’eau <04325> pour le siège <04692>! Répare <02388> (8761) tes forteresses <04013>! Entre <0935> (8798) dans la boue <02916>, foule <07429> (8798) l’argile <02563>! Rétablis <02388> (8685) le four à briques <04404>!
15 Là, le feu <0784> te dévorera <0398> (8799), L’épée <02719> t’exterminera <03772> (8686), Te dévorera <0398> (8799) comme des sauterelles <03218>. Entasse <03513> (8690)-toi comme les sauterelles <03218>! Entasse <03513> (8690)-toi comme les sauterelles <0697>!
16 Tes marchands <07402> (8802), plus nombreux <07235> (8689) Que les étoiles <03556> du ciel <08064>, Sont comme la sauterelle <03218> qui ouvre les ailes <06584> (8804) et s’envole <05774> (8799).
17 Tes princes <04502> sont comme les sauterelles <0697>, Tes chefs <02951> comme une multitude de sauterelles <01462>, Qui se posent <02583> (8802) sur les haies <01448> au temps <03117> de la froidure <07135>: Le soleil <08121> paraît <02224> (8804), elles s’envolent <05074> (8776), Et l’on ne connaît <03045> (8738) plus le lieu <04725><0335> elles étaient.
18 Tes bergers <07462> (8802) sommeillent <05123> (8804), roi <04428> d’Assyrie <0804>, Tes vaillants <0117> hommes reposent <07931> (8799); Ton peuple <05971> est dispersé <06335> (8738) sur les montagnes <02022>, Et nul ne le rassemble <06908> (8764).
19 Il n’y a point de remède <03545> à ta blessure <07667>, Ta plaie <04347> est mortelle <02470> (8737). Tous ceux qui entendront <08085> (8802) parler <08088> de toi Battront <08628> (8804) des mains <03709> sur toi; Car quel est celui que ta méchanceté <07451> n’a pas atteint <05674> (8804) <08548>?

Les codes Strong

Strong numéro : 5956 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
-

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

`alam

1629

Prononciation phonétique Type de mot

aw-lam’   

Verbe

Définition :
  1. cacher, dissimuler, être caché, être dissimulé, être secret
    1. (Qal) un secret
    2. (Nifal)
      1. être caché
      2. dissimulateur
    3. (Hifil) cacher
    4. (Hitpael) se cacher
Traduit dans la Louis Segond par :

cacher, se cacher, s’apercevoir, prendre garde, remarquer, détourner le regard, se détourner, fermer (les yeux), obscurcir, dissimuler, se dérober ; 28

Concordance :
  • Lévitique 4.13
    Si c’est toute l’assemblée d’Israël qui a péché involontairement et sans s’en apercevoir  , en faisant contre l’un des commandements de l’Éternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,
  • Lévitique 5.2
    Lorsque quelqu’un, sans s’en apercevoir, touchera une chose souillée, comme le cadavre d’un animal impur, que ce soit d’une bête sauvage ou domestique, ou bien d’un reptile  , il deviendra lui-même impur et il se rendra coupable.
  • Lévitique 5.3
    Lorsque, sans y prendre garde, il touchera une souillure humaine quelconque  , et qu’il s’en aperçoive plus tard, il en sera coupable.
  • Lévitique 5.4
    Lorsque quelqu’un, parlant à la légère, jure de faire du mal   ou du bien, et que, ne l’ayant pas remarqué d’abord, il s’en aperçoive  plus tard, il en sera coupable.
  • Lévitique 20.4
    Si le peuple du pays détourne ses regards de cet homme, qui livre de ses enfants à Moloc, et s’il ne le fait pas mourir,
  • Nombres 5.13
    si un autre a commerce avec elle, et que la chose soit cachée aux yeux  de son mari ; si elle s’est souillée en secret, sans qu’il y ait de témoin contre elle, et sans qu’elle ait été prise sur le fait; -
  • Deutéronome 22.1
    Si tu vois s’égarer le bœuf ou la brebis de ton frère, tu ne t’en détourneras point, tu les ramèneras à ton frère.
  • Deutéronome 22.3
    Tu feras de même pour son âne, tu feras de même pour son vêtement, tu feras de même pour tout objet qu’il aurait perdu et que tu trouverais ; tu ne devras   point t’en détourner.
  • Deutéronome 22.4
    Si tu vois l’âne de ton frère ou son bœuf tombé dans le chemin  , tu ne t’en détourneras point, tu l’aideras à le relever.
  • 1 Samuel 12.3
    Me voici! Rendez témoignage contre moi, en présence de l’Éternel et en présence de son oint. De qui ai-je pris   le bœuf et de qui ai-je pris l’âne? Qui ai-je opprimé, et qui ai-je traité durement ? De qui ai-je reçu un présent, pour fermer les yeux sur lui? Je vous le rendrai.
  • 1 Rois 10.3
    Salomon répondit à toutes ses questions, et il n’y eut rien que le roi ne sût   lui expliquer.
  • 2 Rois 4.27
    Et dès qu’elle fut arrivée auprès de l’homme de Dieu sur la montagne, elle embrassa ses pieds. Guéhazi s’approcha pour la repousser. Mais l’homme de Dieu dit : Laisse -la, car son âme est dans l’amertume, et l’Éternel me l’a caché et ne me l’a point fait connaître.
  • 2 Chroniques 9.2
    Salomon répondit à toutes ses questions, et il n’y eut rien que Salomon ne sût lui expliquer.
  • Job 6.16
    Les glaçons en troublent le cours, La neige s’y précipite ;
  • Job 28.21
    Elle est cachée aux yeux de tout vivant, Elle est cachée aux oiseaux du ciel.
  • Job 42.3
    Quel est celui qui a la folie d’obscurcir mes desseins ? -Oui, j’ai parlé, sans les comprendre, De merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas.
  • Psaumes 10.1
    Pourquoi, ô Éternel ! te tiens -tu éloigné ? Pourquoi te caches -tu au temps de la détresse ?
  • Psaumes 26.4
    Je ne m’assieds pas avec les hommes faux, Je ne vais pas avec les gens dissimulés ;
  • Psaumes 55.1
    Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Cantique de David. Ô Dieu ! prête l’oreille à ma prière, Et ne te dérobe pas à mes supplications !
  • Psaumes 90.8
    Tu mets devant toi nos iniquités, Et à la lumière de ta face nos fautes cachées.
  • Proverbes 28.27
    Celui qui donne au pauvre n’éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions.
  • Ecclésiaste 12.14
    Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.
  • Esaïe 1.15
    Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux ; Quand vous multipliez  les prières, je n’écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
  • Esaïe 58.7
    Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre -le, Et ne te détourne   Pas de ton semblable.
  • Lamentations 3.56
    Tu as entendu ma voix : Ne ferme pas l’oreille à mes soupirs, à mes cris !
  • Ezéchiel 22.26
    Ses sacrificateurs violent ma loi et profanent mes sanctuaires, ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils détournent les yeux de mes sabbats, et je suis profané au milieu d’eux.
  • Nahum 3.11
    Toi aussi, tu seras enivrée, tu te cacheras ; Toi aussi, tu chercheras un refuge contre l’ennemi.

Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Nahum 3.7 (Lemaîtstre de Sacy)

Cette Bible est dans le domaine public.