Chapitre 19 Chapitre 21Prise de Rabba
1 Ce fut au temps du retour de l’année, au temps que les rois sortent (pour la guerre), quand Ioab conduisit le gros de l’armée et a le pays des fils d’Ammône ; il vint et assiégea Rabba. Mais David resta à Ierouschalaïme. Ioab battit Rabba et la détruisit.
2 David prit la couronne de dessus la tête de leur roi et la trouva du poids d’un talent d’or, il y avait une pierre précieuse ; elle vint sur la tête de David, et il emporta de la ville un butin très considérable.
3 Il fit sortir le peuple qui y était, le mit en pièces avec des scies, avec des herses de fer et des haches ; il en fit ainsi à toutes les villes des fils d’Ammône. David retourna avec tout le peuple à Ierouschalaïme.
Exploits contre les Philistins
4 Il arriva ensuite qu’il survint une guerre à Guéser contre les Pelischtime. Alors Sibchaï de ‘Housch battit Sippaï des descendants de Rapha, et ils (les Pelischtime) furent humiliés.
5 Il y eut encore une guerre contre les Pelischtime ; El’hanane, fils de Iaïr, frappa Lathemi, frère de Goliath, de Gath, dont le manche de la lance était comme l’ensouple des tisserands. 6 Il y eut encore une guerre à Gath, où il y avait un homme d’une taille démesurée il avait six doigts à chaque main et à chaque pied ; vingt-quatre (doigts) ; lui aussi était fils de Rapha.
7 Il insulta Israel ; Iehonathane, fils de Schimea, frère de David, le tua.
8 Ceux-là naquirent à Rapha, à Gath, et ils tombèrent par la main de David et par la main de ses serviteurs.
Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : 1 Chroniques 20.5 (Lemaîtstre de Sacy)
Cette Bible est dans le domaine public.