Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Jérémie 34.17

Jérémie 34.17 comparé dans 29 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

Jérémie 34.17 (LSG)C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Vous ne m’avez point obéi, en publiant la liberté chacun pour son frère, chacun pour son prochain. Voici, je publie contre vous, dit l’Éternel, la liberté de l’épée, de la peste et de la famine, et je vous rendrai un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre.
Jérémie 34.17 (NEG)C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Vous ne m’avez point obéi, en publiant la liberté chacun pour son frère, chacun pour son prochain. Voici, je publie contre vous, dit l’Éternel, la liberté de l’épée, de la peste et de la famine, et je vous rendrai un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre.
Jérémie 34.17 (S21)« C’est pourquoi, voici ce que dit l’Éternel : Vous ne m’avez pas obéi en proclamant chacun une réelle libération pour son frère, pour son prochain. Je vais donc proclamer un décret de libération pour vous, et ce à l’intention de l’épée, de la peste et de la famine, déclare l’Éternel, et je ferai de vous une source de terreur pour tous les royaumes de la terre.
Jérémie 34.17 (LSGSN)C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Vous ne m’avez point obéi , en publiant la liberté chacun pour son frère, chacun pour son prochain. Voici, je publie contre vous, dit l’Éternel, la liberté de l’épée, de la peste et de la famine, et je vous rendrai un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre.

Les Bibles d'étude

Jérémie 34.17 (BAN)C’est pourquoi l’Éternel parle ainsi : Vous ne m’avez point obéi en donnant la liberté chacun à son frère et chacun à son prochain ; voici, je vous donne la liberté, dit l’Éternel, d’aller au-devant de l’épée, de la peste et de la famine, et je vous livrerai pour être agités parmi tous les royaumes de la terre.

Les « autres versions »

Jérémie 34.17 (SAC)Voici donc ce que dit le Seigneur : Vous ne m’avez point écouté pour donner la liberté chacun à son frère et à son ami : c’est pourquoi je vous déclare, dit le Seigneur, que je vous renvoie comme n’étant plus à moi, que je vous abandonne chacun à l’épée, à la famine et à la peste, et que je vous rendrai errants et vagabonds par tous les royaumes de la terre.
Jérémie 34.17 (MAR)C’est pourquoi ainsi a dit l’Éternel : vous ne m’avez point écouté pour publier la liberté chacun à son frère, et chacun à son prochain ; voici, je m’en vais publier, dit l’Éternel, la liberté contre vous à l’épée, à la peste, et à la famine ; et je vous livrerai pour être transportés par tous les Royaumes de la terre.
Jérémie 34.17 (OST)C’est pourquoi ainsi a dit l’Éternel : Vous ne m’avez point obéi, pour publier la liberté, chacun à son frère, chacun à son prochain ; voici, dit l’Éternel, je publie la liberté contre vous à l’épée, à la peste et à la famine, et je vous livrerai pour être agités par tous les royaumes de la terre.
Jérémie 34.17 (CAH)C’est pourquoi ainsi dit Ieovah : Vous, vous ne m’avez pas écouté, pour proclamer la liberté chacun celle de son frère et chacun celle de son prochain ; voici que moi je proclame une liberté sur vous, dit Ieovah : celle du glaive, de la peste et de la famine ; et je vous rendrai l’effroi de tous les royaumes de la terre.
Jérémie 34.17 (GBT)C’est pourquoi voici ce que dit le Seigneur : Vous ne m’avez pas écouté pour donner la liberté chacun à votre frère et à votre ami. Je vous déclare, dit le Seigneur, que je vous renvoie, comme n’étant plus à moi, à l’épée, à la famine et à la peste, et que je vous rendrai errants au milieu de tous les royaumes de la terre.
Jérémie 34.17 (PGR)C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Vous ne m’avez point obéi jusqu’à promulguer la liberté chacun pour son frère, et chacun pour son prochain. Voici, je promulgue votre liberté, dit l’Éternel, et vous serez à l’épée, à la peste et à la famine, et je vous abandonne aux avanies de tous les royaumes de la terre.
Jérémie 34.17 (LAU)C’est pourquoi ainsi dit l’Éternel : Vous, vous ne m’avez point obéi pour publier la liberté chacun à son frère et chacun à son prochain : moi, voici, dit l’Éternel, je publie à l’épée, à la peste et à la famine, liberté contre vous, et je vous livrerai à la vexation parmi tous les royaumes de la terre.
Jérémie 34.17 (DBY)C’est pourquoi, ainsi dit l’Éternel : Vous ne m’avez point écouté pour proclamer la liberté chacun à son frère, et chacun à son prochain ; voici, je proclame, dit l’Éternel, la liberté contre vous à l’épée, à la peste, et à la famine ; et je vous livrerai pour être chassés çà et là par tous les royaumes de la terre.
Jérémie 34.17 (TAN)C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Vous ne m’avez point obéi, vous, quand il s’agissait pour chacun de proclamer la liberté de son frère, de son prochain ; eh bien ! moi, dit l’Éternel, je vais proclamer contre vous la liberté du glaive, de la peste et de la famine, et je ferai de vous un objet d’épouvante pour tous les royaumes de la terre.
Jérémie 34.17 (VIG)C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur : Vous ne m’avez pas écouté, en publiant la liberté chacun pour son frère et chacun pour son ami ; voici que moi je publie, dit le Seigneur, votre liberté pour le (d’être abandonnés au) glaive, pour (à) la famine, et pour (à) la peste, et je vous rendrai errants par (livrerai à la vexation dans) tous les royaumes de la terre.
Jérémie 34.17 (FIL)C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur: Vous ne M’avez pas écouté, en publiant la liberté chacun pour son frère et chacun pour son ami; voici que Moi Je publie, dit le Seigneur, votre liberté pour le glaive, pour la famine, et pour la peste, et Je vous rendrai errants par tous les royaumes de la terre.
Jérémie 34.17 (CRA)C’est pourquoi ainsi parle Yahweh : Vous ne m’avez point obéi en publiant un affranchissement chacun pour son frère, chacun pour son prochain ; voici que je publie pour vous un affranchissement — oracle de Yahweh ; je vous renvoie à l’épée, à la peste et à la famine, et je ferai de vous un objet de terreur parmi tous les royaumes de la terre.
Jérémie 34.17 (BPC)“C’est pourquoi ainsi parle Yahweh : Vous ne m’avez pas obéi en proclamant l’affranchisse ment, chacun de son frère, chacun de son prochain. Voici, je proclame pour vous l’affranchissement, oracle de Yahweh, afin de vous livrer au glaive, à la peste et à la famine et je ferai de vous un objet d’horreur pour tous les royaumes de la terre.
Jérémie 34.17 (AMI)Voici donc ce que dit le Seigneur : Vous ne m’avez point écouté pour donner la liberté chacun à son frère et à son ami ; c’est pourquoi je publie contre vous, dit le Seigneur, la liberté à l’épée, à la famine et à la peste, et je vous rendrai un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre.

Langues étrangères

Jérémie 34.17 (LXX)Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Jérémie 34.17 (VUL)propterea haec dicit Dominus vos non audistis me ut praedicaretis libertatem unusquisque fratri suo et unusquisque amico suo ecce ego praedico libertatem ait Dominus ad gladium et pestem et famem et dabo vos in commotionem cunctis regnis terrae
Jérémie 34.17 (SWA)Basi Bwana asema hivi, Hamkunisikiliza kumtangazia uhuru kila mtu ndugu yake, na kila mtu jirani yake; tazama, mimi nawatangazieni uhuru, asema Bwana, yaani, wa upanga, na njaa, na tauni; nami nitawatoa ninyi mtupwe huko na huko katika falme zote za dunia.
Jérémie 34.17 (BHS)לָכֵן֮ כֹּה־אָמַ֣ר יְהוָה֒ אַתֶּם֙ לֹֽא־שְׁמַעְתֶּ֣ם אֵלַ֔י לִקְרֹ֣א דְרֹ֔ור אִ֥ישׁ לְאָחִ֖יו וְאִ֣ישׁ לְרֵעֵ֑הוּ הִנְנִ֣י קֹרֵא֩ לָכֶ֨ם דְּרֹ֜ור נְאֻם־יְהוָ֗ה אֶל־הַחֶ֨רֶב֙ אֶל־הַדֶּ֣בֶר וְאֶל־הָרָעָ֔ב וְנָתַתִּ֤י אֶתְכֶם֙ לְזַעֲוָ֔ה לְכֹ֖ל מַמְלְכֹ֥ות הָאָֽרֶץ׃