Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Pierre 1.12  / strong 312     

1 Pierre 1.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Adresse et salutation

1 Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l’Asie et la Bithynie,
2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, afin qu’ils deviennent obéissants, et qu’ils participent à l’aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !

L’espérance du salut

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés , pour une espérance vivante , par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts,
4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,
5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !
6 C’est là ce qui fait votre joie , quoique maintenant, puisqu’il le faut , vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves,
7 afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,
8 lui que vous aimez sans l’avoir vu , en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse ,
9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.
10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations ,
11 voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies .
12 Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Évangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards .

Invitation à une conduite sainte

13 C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres , et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée , lorsque Jésus-Christ apparaîtra.
14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance.
15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite,
16 selon qu’il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint.
17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez -vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur,
23 puisque vous avez été régénérés , non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
24 Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche , et la fleur tombe ;
25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement . Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Évangile .

Lexique biblique « anaggello »

Strong numéro : 312 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀναγγέλλω

Vient de 303 et de la base de 32

Mot translittéré Type de mot

anaggello (an-ang-el’-lo)

Verbe

Définition de « anaggello »
  1. annoncer, faire connaître.
  2. rapporter, ramener des nouvelles, répéter.
« anaggello » est traduit dans la Louis Segond par :

répandre, raconter, annoncer, parler, rapporter, déclarer, prêcher, dire, … ; 18

Concordance biblique grecque du mot « anaggello »

Marc 5.14
Ceux qui les faisaient paître s’enfuirent , et répandirent (anaggello) la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé .

Marc 5.19
Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte (anaggello) leur tout ce que le Seigneur t’a fait , et comment il a eu pitié de toi.

Jean 4.25
La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu’on appelle Christ ; quand il sera venu , il nous annoncera (anaggello) toutes choses.

Jean 5.15
Cet homme s’en alla , et annonça (anaggello) aux Juifs que c’était Jésus qui l’avait guéri .

Jean 16.13
Quand le consolateur sera venu , l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu , et il vous annoncera (anaggello) les choses à venir .

Jean 16.14
Il me glorifiera , parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera (anaggello) .

Jean 16.15
Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera (anaggello) .

Jean 16.25
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L’heure vient je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai (anaggello) ouvertement du Père.

Actes 14.27
Après leur arrivée , ils convoquèrent l’Église, et ils racontèrent (anaggello) tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi.

Actes 15.4
Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l’Église, les apôtres et les anciens, et ils racontèrent (anaggello) tout ce que Dieu avait fait avec eux.

Actes 16.38
Les licteurs rapportèrent (anaggello) ces paroles aux préteurs, qui furent effrayés en apprenant qu’ils étaient Romains.

Actes 19.18
Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer (anaggello) ce qu’ils avaient fait.

Actes 20.20
Vous savez que je n’ai rien caché de ce qui vous était utile , et que je n’ai pas craint de vous prêcher (anaggello) et de vous enseigner publiquement et dans les maisons,

Actes 20.27
car je vous ai annoncé (anaggello) tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher .

Romains 15.21
selon qu’il est écrit : Ceux à qui il n’avait point été annoncé (anaggello) verront , Et ceux qui n’en avaient point entendu parler comprendront .

2 Corinthiens 7.7
et non seulement par son arrivée, mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à votre sujet : il nous a raconté (anaggello) votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d’autant plus grande.

1 Pierre 1.12
Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées (anaggello) maintenant ceux qui vous ont prêché l’Évangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards .

1 Jean 1.5
La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons (anaggello) , c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres.


Cette Bible est dans le domaine public.