Menu

Vous êtes ici :  /   /   /  2 Pierre 1

La Bible André Chouraqui

2 Pierre - 1   CHU

Chapitre 21 Shim ôn-Petros, serviteur et envoyé de Iéshoua , le messie, à ceux qui ont obtenu l'adhérence, pour le même prix que nous dans la justice de notre Elohîms et du sauveur, Iéshoua , le messie.
2 Grâce et paix à vous, multipliés par la pleine pénétration d'Elohîms et de Iéshoua , notre Adôn.
3 La puissance divine nous a tout donné, vie et ferveur, à travers la pénétration de celui qui nous a appelés par sa gloire et vertu.
4 Par elles, il nous a octroyé de précieuses et très grandes promesses, par lesquelles vous devenez participants à la nature d'Elohîms en fuyant la corruption qui est dans l'univers, du fait de la convoitise.
5 Pour cela même, déployant tout effort, ajoutez à votre adhérence la vertu ; à la vertu, la pénétration,
6 à la pénétration, la maîtrise de soi ; à la maîtrise de soi, l'endurance ; à l'endurance, la ferveur ;
7 à la ferveur, l'amitié fraternelle ; à l'amitié fraternelle, l'amour.
8 Oui, cela existant et abondant en vous ne vous laissera ni oisifs ni stériles pour la pleine connaissance de notre Adôn Iéshoua , le messie.
9 Oui, qui n'a pas cela est un aveugle, un myope, ayant oublié la purification de ses fautes anciennes.
10 Donc, empressez-vous davantage, frères, de rendre certains votre appel et votre élection ; ce faisant, vous ne tomberez jamais.
11 Oui, elle vous sera ainsi accordée richement, l'entrée dans la pérennité du royaume de notre Adôn et sauveur Iéshoua , le messie.
12 Aussi, j'ai l'intention de vous rappeler toujours cela, bien que vous le sachiez, ayant été confirmés dans la présente vérité.
13 J'estime juste, tant que je suis en cette tente, de vous réveiller par un rappel,
14 sachant que proche est le départ de ma tente, comme notre Adôn Iéshoua , le messie, me l'a montré.
15 Je m'empresse aussi de le faire, pour que vous puissiez, après mon exode, avoir toujours mémoire de cela.
16 Non, ce n'est pas à la traîne de mythes sophistiqués que nous vous avons fait pénétrer la puissance et l'avènement de notre Adôn Iéshoua , le messie, mais pour avoir été les témoins oculaires de sa magnificence.
17 Oui, il a reçu d'Elohîms, le père, splendeur et gloire, quand, par la magnificence de gloire, une telle voix lui est parvenue : "Voici mon fils, mon aimé, en qui je me complais".
18 Et cette voix, nous l'avons entendue nous-mêmes parvenir du ciel, étant avec lui sur la montagne sacrée.
19 Et nous avons, plus ferme, la parole des inspirés. Vous faites bien d'y prêter attention, comme à la lampe qui brille dans un lieu ténébreux, jusqu'à ce que le jour commence à briller, et que l'astre lumineux se lève en vos coeurs.
20 Cela, en premier, pénétrez-le : nulle inspiration de l'Écrit ne relève d'une interprétation personnelle.
21 Non, l'inspiration n'a jamais été apportée par le vouloir de l'homme, mais des hommes, portés par le souffle sacré, ont parlé par Elohîms.

Cette traduction de la Bible, est sous-copyright André Chouraqui et ses ayant-droits.