Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Hoshéa‘ 1

Hoshéa‘ 1
André Chouraqui

Télécharger au format .epub

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions. Pour changer de livre ou de chapitre cliquez sur le nom du livre, ci-dessus.

Chapitre 2 1 Parole de IHVH-Adonaï qui était à Hoshéa’ bèn Beéri, aux jours de ’Ouzyahou, Iotâm, Ahaz, Hizqyahou, rois de Iehouda, et aux jours de Iarob’âm bèn Yehoash, roi d’Israël.
2 Au commencement IHVH-Adonaï parle en Hoshéa ›. IHVH-Adonaï dit à Hoshéa’ : « Va, prends-toi une femme de putineries et des enfants de putineries. Oui, elle putasse, elle putasse, la terre, loin derrière IHVH-Adonaï. »
3 Il va et prend Gomèr bat Diblaîm. Grosse, elle lui enfante un fils.
4 IHVH-Adonaï lui dit : « Crie son nom : Izre’èl. Oui, encore un peu et je sanctionnerai les sangs d’Izre’èl sur la maison de Iéhou ! Je ferai chômer la royauté de la maison d’Israël.
5 Et c’est en ce jour, je briserai l’arc d’Israël dans la vallée d’Izre’èl. »
6 Grosse encore, elle enfante une fille. Il lui dit : « Crie son nom : Lo Rouhama, Non-Matriciée, car je ne continuerai plus à matricier la maison d’Israël ; oui, je chargerai, je chargerai contre eux.
7 Mais la maison de Iehouda, je la matricierai, je les sauverai, par IHVH-Adonaï leur Elohîms. Je ne les sauverai pas par l’arc, par l’épée, par la guerre, par les chevaux, par les cavaliers. »
8 Et elle sèvre Lo Rouhama. Grosse, elle enfante un fils.
9 Il dit : « Crie son nom : Lo ’Ami, Mon-Non-Peuple, car vous n’êtes pas mon peuple ; moi-même, je ne suis pas à vous. »


Cette traduction de la Bible, est sous-copyright André Chouraqui et ses ayant-droits.