Menu

Vous êtes ici :  /   /   /  Lévitique 1

La Bible André Chouraqui

Lévitique - 1   CHU

Chapitre 21 Il crie vers Moshè. IHVH-Adonaï lui parle de la tente du rendez-vous, pour dire :
2 « Parle aux Benéi Israël, dis-leur : Quand un humain parmi vous présentera un présent à IHVH-Adonaï, vous présenterez votre présent, de bête, de bovin ou d'ovin.
3 Si son présent est une montée de bovin, il le présentera mâle, intact; il le présentera à l'ouverture de la tente du rendez-vous, à son agrément, en face de IHVH-Adonaï.
4 Il impose sa main sur la tête de la montée, et il l'agrée pour lui, pour l'absoudre.
5 Il égorge le fils du bovin en face de IHVH-Adonaï; et les desservants, fils d'Aarôn, présentent le sang : ils lancent le sang autour, sur l'autel qui est à l'ouverture de la tente du rendez-vous.
6 Il dépouille la montée, la morcelle en ses morceaux.
7 Les fils d'Aarôn, le desservant, donnent du feu sur l'autel et rangent des bois sur le feu.
8 Les fils d'Aarôn, les desservants, rangent les morceaux, la tête, le suif, sur les bois qui sont sur le feu, qui est sur l'autel.
9 Son entraille et ses pattes, il les baignera dans l'eau. Le desservant encense le tout à l'autel, montée, feu, odeur agréable pour IHVH-Adonaï.
10 Si son présent est d'ovins, de moutons ou de chèvres, en montée, il le présentera, mâle, intact.
11 Il l'égorge sur le flanc de l'autel, au septentrion, en face de IHVH-Adonaï. Les fils d'Aarôn, les desservants, lancent son sang sur l'autel, autour.
12 Il le morcelle en ses morceaux, avec sa tête et son suif. Le desservant les range sur les bois, qui sont sur le feu, qui est sur l'autel.
13 L'entraille, les pattes, il les baignera dans l'eau. Le desservant présente le tout et l'encense à l'autel; c'est une montée, feu, odeur agréable pour IHVH-Adonaï.
14 Si son présent pour IHVH-Adonaï est une montée de volatile, il présente son présent, des tourterelles ou des fils de palombes.
15 Le desservant le présente à l'autel, lui décolle la tête, et l'encense à l'autel; son sang est exprimé sur le mur de l'autel.
16 Il écarte son jabot avec son pennage, et le jette près de l'autel, au levant, vers le lieu du fraisil.
17 Il l'entaille à ses ailes : il ne les séparera pas. Le desservant l'encense à l'autel, sur les bois qui sont sur le feu; c'est une montée, feu, odeur agréable pour IHVH-Adonaï.

Cette traduction de la Bible, est sous-copyright André Chouraqui et ses ayant-droits.