Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Exode 21.8

Exode 21.8 comparé dans 29 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

Exode 21.8 (LSG)Si elle déplaît à son maître, qui s’était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat ; mais il n’aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.
Exode 21.8 (NEG)Si elle déplaît à son maître, qui s’était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat ; mais il n’aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.
Exode 21.8 (S21)Si elle déplaît à son maître alors qu’il avait pensé la prendre pour femme, celui-ci facilitera son rachat ; mais il n’aura pas le droit de la vendre à des étrangers, ce serait la trahir.
Exode 21.8 (LSGSN)Si elle déplaît à son maître, qui s’était proposé de la prendre pour femme , il facilitera son rachat ; mais il n’aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers , après lui avoir été infidèle .

Les Bibles d'étude

Exode 21.8 (BAN)Si elle a déplu à son maître, qui n’en a pas disposé, et qu’il s’en défasse, il n’aura pas la faculté de la vendre à des gens étrangers après lui avoir été infidèle.

Les « autres versions »

Exode 21.8 (SAC)Si elle déplaît au maître à qui elle avait été donnée, il la laissera aller : mais l’ayant ainsi méprisée, il n’aura pas le pouvoir de la vendre à un peuple étranger.
Exode 21.8 (MAR)Si elle déplaît à son maître, qui ne l’aura point fiancée, il la fera acheter ; mais il n’aura pas le pouvoir de la vendre à un peuple étranger, après qu’il lui aura été infidèle.
Exode 21.8 (OST)Si elle déplaît à son maître, qui se l’était destinée, il la fera racheter ; il n’aura point le pouvoir de la vendre à un peuple étranger, après l’avoir trompée.
Exode 21.8 (CAH)Si elle déplaît aux yeux de son maître, qui ne se l’est pas destinée, qu’il l’affranchisse ; il n’aura pas le pouvoir de la vendre à un peuple étranger, ayant été infidèle envers elle.
Exode 21.8 (GBT)Si elle déplaît au maître à qui elle avait été livrée, il la laissera aller ; mais, l’ayant ainsi méprisée, il n’aura pas le pouvoir de la vendre à un peuple étranger.
Exode 21.8 (PGR)Si elle déplaît au maître qui se l’était destinée, il moyennera son rachat ; il n’est point autorisé à la vendre chez un peuple étranger, ce qui serait la trahir.
Exode 21.8 (LAU)Si elle déplaît{Héb. est mauvaise} aux yeux de son seigneur qui se l’était fiancée, il la fera racheter ; il n’aura pas le pouvoir de la vendre à des gens étrangers{Héb. à un peuple étranger.} l’ayant trompée.
Exode 21.8 (DBY)Si elle déplaît aux yeux de son maître qui se l’était fiancée, il la fera racheter ; il n’aura pas le pouvoir de la vendre à un peuple étranger, après l’avoir trompée.
Exode 21.8 (TAN)Si elle lui déplaît et qu’il ne la réserve point à lui-même, il la laissera s’affranchir ; il n’aura pas pouvoir de la vendre à une famille étrangère, après l’avoir déçue.
Exode 21.8 (VIG)Si elle déplaît au maître à qui elle avait été donnée, il la laissera aller ; mais, l’ayant ainsi méprisée, il n’aura pas le pouvoir de la vendre à un peuple étranger.
Exode 21.8 (FIL)Si elle déplaît au maître à qui elle avait été donnée, il la laissera aller; mais, l’ayant ainsi méprisée, il n’aura pas le pouvoir de la vendre à un peuple étranger.
Exode 21.8 (CRA)Si elle déplaît à son maître, qui se l’était destinée, il permettra qu’on la rachète ; mais il ne pourra pas la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.
Exode 21.8 (BPC)Vient-elle à déplaire à son maître, qui se l’était destinée, celui-ci la laissera racheter ; mais il n’a pas le droit de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.
Exode 21.8 (AMI)Si elle déplaît au maître à qui elle avait été donnée, il permettra qu’elle soit rachetée ; mais il n’aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.

Langues étrangères

Exode 21.8 (LXX)ἐὰν μὴ εὐαρεστήσῃ τῷ κυρίῳ αὐτῆς ἣν αὑτῷ καθωμολογήσατο ἀπολυτρώσει αὐτήν ἔθνει δὲ ἀλλοτρίῳ οὐ κύριός ἐστιν πωλεῖν αὐτήν ὅτι ἠθέτησεν ἐν αὐτῇ.
Exode 21.8 (VUL)si displicuerit oculis domini sui cui tradita fuerit dimittet eam populo autem alieno vendendi non habet potestatem si spreverit eam
Exode 21.8 (SWA)Kwamba bwana wake hakupendezewa naye, akiwa amemposa, ndipo atakubali akombolewe; hana amri yeye kumwuza aende kwa watu wageni maana amemtenda kwa udanganyifu.
Exode 21.8 (BHS)אִם־רָעָ֞ה בְּעֵינֵ֧י אֲדֹנֶ֛יהָ אֲשֶׁר־לֹ֥ו יְעָדָ֖הּ וְהֶפְדָּ֑הּ לְעַ֥ם נָכְרִ֛י לֹא־יִמְשֹׁ֥ל לְמָכְרָ֖הּ בְּבִגְדֹו־בָֽהּ׃