Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Esdras 10.1

Esdras 10.1 comparé dans 29 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

Esdras 10.1 (LSG)Pendant qu’Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s’était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d’Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait d’abondantes larmes.
Esdras 10.1 (NEG)Pendant qu’Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s’était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d’Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait d’abondantes larmes.
Esdras 10.1 (S21)Pendant qu’Esdras faisait cette prière et cette confession, en pleurs, prosterné devant la maison de Dieu, une assemblée très nombreuse d’Israélites, hommes, femmes et enfants, s’était formée à ses côtés. En effet, le peuple pleurait abondamment.
Esdras 10.1 (LSGSN)Pendant qu’Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession , il s’était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d’Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait d’abondantes larmes.

Les Bibles d'étude

Esdras 10.1 (BAN)Et comme Esdras priait et faisait cette confession, pleurant et s’étant jeté à terre devant la maison de Dieu, une très grande assemblée d’Israël, hommes, femmes et enfants, se réunit vers lui, car le peuple pleurait beaucoup.

Les « autres versions »

Esdras 10.1 (SAC)Lorsque Esdras priait de cette sorte, qu’il implorait la miséricorde de Dieu, qu’il pleurait, et qu’il était étendu par terre devant le temple de Dieu, une grande foule du peuple d’Israël, d’hommes et de femmes, et de petits enfants, s’assembla autour de lui, et le peuple versa une grande abondance de larmes.
Esdras 10.1 (MAR)Et comme Esdras priait, et faisait cette confession, pleurant, et étant prosterné en terre devant la maison de Dieu, une fort grande multitude d’hommes, et de femmes, et d’enfants de ceux d’Israël, s’assembla vers lui ; et le peuple pleura abondamment.
Esdras 10.1 (OST)Or, comme Esdras priait et faisait cette confession, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, une fort grande multitude d’Israélites, hommes, femmes et enfants, s’assembla vers lui ; et ce peuple répandit des larmes en abondance.
Esdras 10.1 (CAH)Pendant qu’Ezra priait et avouait, il pleurait et était prosterné devant la maison de Dieu ; une grande réunion d’Israel s’était assemblée auprès de lui ; des hommes, des femmes et des enfants, car le peuple pleurait (avec) une grande lamentation.
Esdras 10.1 (GBT) Pendant qu’Esdras priait ainsi, suppliant, pleurant, étendu à terre devant le temple de Dieu, une grande foule du peuple d’Israël, d’hommes, de femmes et d’enfants, s’assembla autour de lui, et le peuple versa une grande abondance de larmes.
Esdras 10.1 (PGR)Et comme Esdras priait et faisait la confession, pleurant et prosterné devant la Maison de Dieu, il se forma vers lui une assemblée très nombreuse d’Israélites, hommes, femmes et enfants ; car le peuple versait d’abondantes larmes.
Esdras 10.1 (LAU)Et comme Esdras priait et faisait confession, pleurant et se prosternant devant la Maison de Dieu, il se rassembla auprès de lui une congrégation très nombreuse d’Israélites, hommes, et femmes, et enfants ; car le peuple pleurait, versant d’abondantes larmes.
Esdras 10.1 (DBY)Et comme Esdras priait et faisait sa confession, pleurant et se prosternant devant la maison de Dieu, il se rassembla vers lui, d’Israël, une très-grande congrégation d’hommes et de femmes et d’enfants, car le peuple pleurait beaucoup.
Esdras 10.1 (TAN)Tandis qu’Ezra priait et se confessait en pleurant et en demeurant prosterné devant le temple de Dieu, une très grande foule d’Israélites, hommes, femmes et enfants, s’était rassemblée autour de lui ; car le peuple [lui aussi] répandait des larmes abondantes.
Esdras 10.1 (VIG)Tandis qu’Esdras priait ainsi, qu’il implorait, qu’il pleurait et qu’il était étendu par terre devant le temple de Dieu, une (très) grande foule du peuple d’Israël, d’hommes, et de femmes, et d’enfants, s’assembla autour de lui, et le peuple versa une grande abondance de larmes.
Esdras 10.1 (FIL)Tandis qu’Esdras priait ainsi, qu’il implorait, qu’il pleuraiit et qu’il était étendu par terre devant le temple de Dieu, une grande foule du peuple d’Israël, d’hommes, et de femmes, et d’enfants, s’assembla autour de lui, et le peuple versa une grande abondance de larmes.
Esdras 10.1 (CRA)Pendant qu’Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s’était réuni auprès de lui une assemblée très nombreuse d’Israélites, hommes, femmes et enfants ; car le peuple versait beaucoup de larmes.
Esdras 10.1 (BPC)Pendant qu’Esdras faisait cette prière et cette confession, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, il s’était réuni auprès de lui une assemblée très nombreuse d’Israélites, hommes, femmes et enfants, et le peuple versait beaucoup de larmes.
Esdras 10.1 (AMI)Après que cela fut fait, les chefs des tribus vinrent me dire : Le peuple d’Israël, les prêtres et les Lévites ne se sont point séparés des abominations des peuples de ce pays, des Chananéens, des Héthéens, des Phérézéens, des Jébuséens, des Ammonites, des Moabites, des Égyptiens et des Amorrhéens.

Langues étrangères

Esdras 10.1 (LXX)καὶ ὡς προσηύξατο Εσδρας καὶ ὡς ἐξηγόρευσεν κλαίων καὶ προσευχόμενος ἐνώπιον οἴκου τοῦ θεοῦ συνήχθησαν πρὸς αὐτὸν ἀπὸ Ισραηλ ἐκκλησία πολλὴ σφόδρα ἄνδρες καὶ γυναῖκες καὶ νεανίσκοι ὅτι ἔκλαυσεν ὁ λαὸς καὶ ὕψωσεν κλαίων.
Esdras 10.1 (VUL)sic ergo orante Ezra et inplorante eo et flente et iacente ante templum Dei collectus est ad eum de Israhel coetus grandis nimis virorum et mulierum puerorumque et flevit populus multo fletu
Esdras 10.1 (SWA)Basi hapo Ezra alipokuwa akiomba na kuungama, akilia, na kujiangusha kifudifudi mbele ya nyumba ya Mungu, wakamkusanyikia katika Israeli wote kusanyiko kubwa sana la wanaume, na wanawake, na watoto; maana watu hao walikuwa wakilia sana.
Esdras 10.1 (BHS)וּכְהִתְפַּלֵּ֤ל עֶזְרָא֙ וּכְ֨הִתְוַדֹּתֹ֔ו בֹּכֶה֙ וּמִתְנַפֵּ֔ל לִפְנֵ֖י בֵּ֣ית הָאֱלֹהִ֑ים נִקְבְּצוּ֩ אֵלָ֨יו מִיִּשְׂרָאֵ֜ל קָהָ֣ל רַב־מְאֹ֗ד אֲנָשִׁ֤ים וְנָשִׁים֙ וִֽילָדִ֔ים כִּֽי־בָכ֥וּ הָעָ֖ם הַרְבֵּה־בֶֽכֶה׃ ס