Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

shachath
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 7843 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
שָׁחַת

Une racine primaire

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

shachath (shaw-khath’)

Verbe

Définition de « shachath » en hébreu
  1. détruire, corrompre, aller à la ruine, décadence
    1. (Nifal) être gâté, être pillé, être corrompu, être abîmé, être ruiné, être pourri
    2. (Piel)
      1. piller, ruiner
      2. pervertir, corrompre, traiter avec corruption
    3. (Hifil)
      1. piller, ruiner, détruire
      2. pervertir, corrompre (moralement)
      3. destructeur
    4. (Hofal) pillé, ruiné
« shachath » est traduit dans la Louis Segond par 

être corrompu, détruire, souiller, être dévasté, destructeur, raser, faire perdre, corrompre, causer la perte, ravager, étendre, tuer ; 147

Concordance biblique du mot hébreu « shachath »

Genèse (14) Exode (4) Lévitique (1) Nombres (1) Deutéronome (10) Josué (1) Juges (7) Ruth (1) 1 Samuel (6) 2 Samuel (6) 2 Rois (4) 1 Chroniques (3) 2 Chroniques (10) Psaumes (5) Proverbes (6) Esaïe (9) Jérémie (21) Lamentations (3) Ezéchiel (11) Daniel (4) Osée (3) Amos (1) Nahum (1) Sophonie (1) Malachie (3)

Concordance de « shachath » dans Genèse

Genèse 6.11
La terre était corrompue (shachath) devant Dieu, la terre était pleine de violence.

Genèse 6.12
Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue (shachath) ; car toute chair avait corrompu (shachath) sa voie sur la terre.

Genèse 6.13
Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire (shachath) avec la terre.

Genèse 6.17
Et moi, je vais faire venir le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire (shachath) toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra .

Genèse 9.11
J’établis mon alliance avec vous : aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n’y aura plus de déluge pour détruire (shachath) la terre.

Genèse 9.15
et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire (shachath) toute chair.

Genèse 13.10
Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l’Éternel eût détruit (shachath) Sodome et Gomorrhe, c’était, jusqu’à Tsoar, comme un jardin de l’Éternel, comme le pays d’Égypte.

Genèse 18.28
Peut-être des cinquante justes en manquera -t-il cinq : pour cinq, détruiras (shachath) -tu toute la ville ? Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai (shachath) point, si j’y trouve quarante-cinq justes.

Genèse 18.31
Abraham dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur. Peut-être s’y trouvera -t-il vingt justes. Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai (shachath) point, à cause de ces vingt.

Genèse 18.32
Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s’y trouvera -t-il dix justes. Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai (shachath) point, à cause de ces dix justes.

Genèse 19.13
Car nous allons détruire (shachath) ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l’Éternel. L’Éternel nous a envoyés pour le détruire (shachath) .

Genèse 19.14
Lot sortit , et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles : Levez -vous, dit -il, sortez de ce lieu ; car l’Éternel va détruire (shachath) la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter .

Genèse 19.29
Lorsque Dieu détruisit (shachath) les villes de la plaine, il se souvint d’Abraham ; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villesLot avait établi sa demeure .

Genèse 38.9
Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait (shachath) à terre lorsqu’il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère.