Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’Artachshashta’
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 783 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
אַרתַּחשַׁשׁתָּא אַרתַּחשַׁשׁתּא

D’origine Perse

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

’Artachshashta’, ’Artachshasht’, par permutation ’Artachshact’ (ar-takh-shash-taw’, ar-takh-shasht’, ar-takh-shast’)

Nom propre masculin

Définition de « ’Artachshashta’ » en hébreu

Artaxerxès = « celui qui fait régner la loi sacrée »

  1. fils et successeur de Xerxès, empereur de Perse de quatre-cent-soixante-cinq à quatre-cent-vingt-quatre avant Jésus-Christ.
« ’Artachshashta’ » est traduit dans la Louis Segond par 

Artaxerxès 15 ; 15

Concordance biblique du mot hébreu « ’Artachshashta’ »

Esdras (11) Néhémie (3)

Concordance de « ’Artachshashta’ » dans Esdras

Esdras 4.7
Et du temps d’Artaxerxès (’Artachshashta’), Bischlam, Mithredath, Thabeel, et le reste de leurs collègues, écrivirent à Artaxerxès (’Artachshashta’), roi de Perse. La lettre fut transcrite en caractères araméens et traduite en araméen.

Esdras 4.8
Rehum, gouverneur , et Schimschaï, secrétaire écrivirent au roi Artaxerxès (’Artachshashta’) la lettre suivante concernant Jérusalem :

Esdras 4.11
C’est ici la copie de la lettre qu’ils envoyèrent au roi Artaxerxès (’Artachshashta’) : Tes serviteurs, les gens de ce côté du fleuve, etc.

Esdras 4.23
Aussitôt que la copie de la lettre du roi Artaxerxès (’Artachshashta’) eut été lue devant Rehum, Schimschaï, le secrétaire, et leurs collègues, ils allèrent en hâte à Jérusalem vers les Juifs, et firent cesser leurs travaux par violence et par force.

Esdras 6.14
Et les anciens des Juifs bâtirent avec succès , Selon les prophéties d’Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils d’Iddo ; ils bâtirent et achevèrent , d’après l’ordre du Dieu d’Israël, et d’après l’ordre de Cyrus, de Darius, et d’Artaxerxès (’Artachshashta’), roi de Perse.

Esdras 7.1
Après ces choses, Sous le règne d’Artaxerxès (’Artachshashta’), roi de Perse, vint Esdras, fils de Seraja, fils d’Azaria, fils de Hilkija,

Esdras 7.7
Plusieurs des enfants d’Israël, des sacrificateurs et des Lévites, des chantres , des portiers, et des Néthiniens, vinrent aussi à Jérusalem, la septième année du roi Artaxerxès (’Artachshashta’).

Esdras 7.11
Voici la copie de la lettre donnée par le roi Artaxerxès (’Artachshashta’) à Esdras, sacrificateur et scribe , enseignant les commandements et les lois de l’Éternel concernant Israël :

Esdras 7.12
Artaxerxès (’Artachshashta’), roi des rois, à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, Etc.

Esdras 7.21
Moi, le roi Artaxerxès (’Artachshashta’), je donne l’ordre à tous les trésoriers de l’autre côté du fleuve de livrer exactement à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, tout ce qu’il vous demandera ,

Esdras 8.1
Voici les chefs de familles et les généalogies de ceux qui montèrent avec moi de Babylone, sous le règne du roi Artaxerxès (’Artachshashta’).