Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’acar
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 631 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
אָסַר

Une racine primaire

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

’acar (aw-sar’)

Verbe

Définition de « ’acar » en hébreu
  1. lier, attacher, emprisonner
    1. lier (avec des cordes)
      1. ceindre
      2. commencer la bataille
      3. obligation de serment (figuré)
    2. être emprisonné, lié, enchaîné
« ’acar » est traduit dans la Louis Segond par 

lier, enchaîner, atteler, enfermer, prisonnier(s), attacher, prison, engager (le combat), ceint, corde, captif(s),... ; 72

Concordance biblique du mot hébreu « ’acar »

Genèse (8) Exode (1) Nombres (10) Juges (13) 1 Samuel (2) 2 Samuel (1) 1 Rois (2) 2 Rois (5) 2 Chroniques (3) Néhémie (1) Job (3) Psaumes (4) Ecclésiaste (1) Cantique (1) Esaïe (3) Jérémie (4) Ezéchiel (1) Osée (1)

Concordance de « ’acar » dans Genèse

Genèse 39.20
Il prit Joseph, et le mit dans la prison , dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés (’acar) : il fut là, en prison .

Genèse 40.3
Et il les fit mettre dans la maison du chef des gardes, dans la prison , dans le lieuJoseph était enfermé (’acar) .

Genèse 40.5
Pendant une même nuit, l’échanson et le panetier du roi d’Égypte, qui étaient enfermés (’acar) dans la prison , eurent tous les deux un songe, chacun le sien, pouvant recevoir une explication distincte .

Genèse 42.16
Envoyez l’un de vous pour chercher votre frère ; et vous, restez prisonniers (’acar) . Vos paroles seront éprouvées , et je saurai si la vérité est chez vous ; sinon, par la vie de Pharaon ! vous êtes des espions .

Genèse 42.19
Si vous êtes sincères, que l’un de vos frères reste enfermé (’acar) dans votre prison ; et vous, partez , emportez du blé pour nourrir vos familles,

Genèse 42.24
Il s’éloigna d’eux, pour pleurer . Il revint , et leur parla ; puis il prit parmi eux Siméon, et le fit enchaîner (’acar) sous leurs yeux.

Genèse 46.29
Joseph attela (’acar) son char et y monta , pour aller en Gosen, à la rencontre d’Israël, son père. Dès qu’il le vit , il se jeta à son cou, et pleura longtemps sur son cou.

Genèse 49.11
Il attache (’acar) à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse ; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.