Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

`abiydah
Code strong hébreux

Strong numéro : 5673 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
עֲבִידַת

(Araméen) Vient de 5648

Mot translittéré Entrée du TWOT

`abiydah

Prononciation phonétique Type de mot

ab-ee-daw'   

Nom féminin

Définition :

1) travail, service, rituel, culte
1a) travail, administration
1b) ouvrage, service

« `abiydah » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

ouvrage, travail, service, intendance ; 6

Concordance biblique du mot hébreu « `abiydah » :

Esdras 4.24
Alors s’arrêta l’ouvrage 5673 de la maison de Dieu à Jérusalem, et il fut interrompu jusqu’à la seconde année du règne de Darius, roi de Perse.

Esdras 5.8
Que le roi sache que nous sommes allés dans la province de Juda, à la maison du grand Dieu. Elle se construit en pierres de taille, et le bois se pose dans les murs ; le travail 5673 marche rapidement et réussit entre leurs mains.

Esdras 6.7
Laissez continuer les travaux 5673 de cette maison de Dieu ; que le gouverneur des Juifs et les anciens des Juifs la rebâtissent sur l’emplacement qu’elle occupait.

Esdras 6.18
Ils établirent les sacrificateurs selon leurs classes et les Lévites selon leurs divisions pour le service 5673 de Dieu à Jérusalem, comme il est écrit dans le livre de Moïse.

Daniel 2.49
Daniel pria le roi de remettre l’intendance 5673 de la province de Babylone à Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et Daniel était à la cour du roi.

Daniel 3.12
Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l’intendance 5673 de la province de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, hommes qui ne tiennent   aucun compte de toi, ô roi ; ils ne servent pas tes dieux, et ils n’adorent point la statue d’or que tu as élevée.