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millah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 4406 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
מִלָּה

Araméen, correspondant à millah 04405

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

millah (mil-law’)

Nom féminin

Définition de « millah » en hébreu
  1. parole, mot, chose
    1. parole, émission, commandement
    2. chose, affaire, sujet
« millah » est traduit dans la Louis Segond par 

chose, fausseté, ce, cela, affaire, secret, ordre, parole, mots ; 24

Concordance biblique du mot hébreu « millah »

Daniel (22)

Concordance de « millah » dans Daniel

Daniel 2.5
Le roi reprit la parole et dit aux Chaldéens : La chose (millah) m’a échappé ; si vous ne me faites connaître le songe et son explication, vous serez mis en pièces, Et vos maisons seront réduites en un tas d’immondices.

Daniel 2.8
Le roi reprit la parole et dit : Je m’aperçois , en vérité, que vous voulez gagner du temps, parce que vous voyez que la chose (millah) m’a échappé .

Daniel 2.9
Si donc vous ne me faites pas connaître le songe, la même sentence vous enveloppera tous ; vous voulez vous préparer à me dire des mensonges et des faussetés (millah), en attendant que les temps soient changés . C’est pourquoi dites -moi le songe, et je saurai si vous êtes capables de m’en donner l’explication.

Daniel 2.10
Les Chaldéens répondirent au roi : Il n’est personne sur la terre qui puisse dire ce (millah) que demande le roi ; aussi jamais roi, quelque grand et puissant qu’il ait été, n’a exigé une pareille chose (millah) d’aucun magicien, astrologue ou Chaldéen.

Daniel 2.11
Ce que le roi demande est difficile (millah) ; il n’y a personne qui puisse le dire au roi, excepté les dieux, dont la demeure n’est pas parmi les hommes.

Daniel 2.15
Il prit la parole et dit à Arjoc, commandant du roi : Pourquoi la sentence du roi est-elle si sévère ? Arjoc exposa la chose (millah) à Daniel.

Daniel 2.17
Ensuite Daniel alla dans sa maison, et il instruisit de cette affaire (millah) Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons,

Daniel 2.23
Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m’as donné la sagesse et la force, Et de ce que tu m’as fait connaître ce que nous t’avons demandé , de ce que tu nous as révélé le secret (millah) du roi.

Daniel 3.22
Comme l’ordre (millah) du roi était sévère , et que la fournaise était extraordinairement chauffée , la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed-Nego.

Daniel 3.28
Nebucadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l’ordre (millah) du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d’adorer aucun autre dieu que leur Dieu !

Daniel 4.31
La parole (millah) était encore dans la bouche du roi, qu’une voix descendit du ciel : Apprends , roi Nebucadnetsar, qu’on va t’enlever le royaume.

Daniel 4.33
Au même instant la parole (millah) s’accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea de l’herbe comme les bœufs, Son corps fut trempé de la rosée du ciel ; jusqu’à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux.

Daniel 5.10
La reine, à cause des paroles (millah) du roi et de ses grands, Entra dans la salle du festin, et prit ainsi la parole : Ô roi, vis éternellement ! Que tes pensées ne te troublent pas, et que ton visage ne change pas de couleur !

Daniel 5.15
On vient d’amener devant moi les sages et les astrologues, afin qu’ils lussent cette écriture et m’en donnassent l’explication ; mais ils n’ont pas pu donner l’explication des mots (millah).

Daniel 5.26
Et voici l’explication de ces mots (millah). Compté : Dieu a compté ton règne, et y a mis fin .

Daniel 6.12
Puis ils se présentèrent devant le roi, et lui dirent au sujet de la défense royale : N’as-tu pas écrit une défense portant que quiconque dans l’espace de trente jours adresserait des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, Serait jeté dans la fosse aux lions ? Le roi répondit : La chose (millah) est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable .

Daniel 6.14
Le roi fut très affligé quand il entendit cela (millah) ; il prit à cœur de délivrer Daniel , et jusqu’au coucher du soleil il s’efforça de le sauver .

Daniel 7.1
La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions de son esprit, pendant qu’il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses (millah).

Daniel 7.11
Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes (millah) que prononçait la corne ; et tandis que je regardais , l’animal fut tué , et son corps fut anéanti , livré au feu pour être brûlé.

Daniel 7.16
Je m’approchai de l’un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu’il y avait de vrai dans toutes ces choses. Il me le dit , et m’en (millah) donna l’explication :

Daniel 7.25
Il prononcera des paroles (millah) contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps.

Daniel 7.28
Ici finirent les paroles (millah). Moi, Daniel, je fus extrêmement troublé par mes pensées, je changeai de couleur, et je conservai ces paroles (millah) dans mon cœur.