Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’achuzzah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 272 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
אֲחוּזָּה

Vient de ’achaz 0270

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

’achuzzah (akh-ooz-zaw’)

Nom féminin

Définition de « ’achuzzah » en hébreu
  1. possession, propriété
    1. terre
    2. possession par héritage
« ’achuzzah » est traduit dans la Louis Segond par 

propriété (s) 40, possession(s) 17, posséder, appartenir... ; 66

Concordance biblique du mot hébreu « ’achuzzah »

Genèse (9) Lévitique (18) Nombres (9) Deutéronome (1) Josué (5) 1 Chroniques (2) 2 Chroniques (2) Néhémie (1) Psaumes (1) Ezéchiel (10)

Concordance de « ’achuzzah » dans Genèse

Genèse 17.8
Je te donnerai , et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession (’achuzzah) perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Genèse 23.4
Je suis étranger et habitant parmi vous ; donnez -moi la possession (’achuzzah) d’un sépulcre chez vous, pour enterrer mon mort et l’ôter de devant moi.

Genèse 23.9
de me céder la caverne de Macpéla, qui lui appartient, à l’extrémité de son champ, de me la céder contre sa valeur en argent, afin qu’elle me serve de possession (’achuzzah) sépulcrale au milieu de vous.

Genèse 23.20
Le champ et la caverne qui y est demeurèrent à Abraham comme possession (’achuzzah) sépulcrale, acquise des fils de Heth.

Genèse 36.43
le chef Magdiel, le chef Iram. Ce sont là les chefs d’Édom, selon leurs habitations dans le pays qu’ils possédaient (’achuzzah). C’est là Esaü, père d’Édom.

Genèse 47.11
Joseph établit son père et ses frères, et leur donna une propriété (’achuzzah) dans le pays d’Égypte, dans la meilleure partie du pays, dans la contrée de Ramsès, comme Pharaon l’avait ordonné .

Genèse 48.4
Il m’a dit : Je te rendrai fécond , je te multiplierai , et je ferai de toi une multitude de peuples ; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu’elle le possède (’achuzzah) à toujours.

Genèse 49.30
dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, dans le pays de Canaan. C’est le champ qu’Abraham a acheté d’Ephron, le Héthien, comme propriété (’achuzzah) sépulcrale.

Genèse 50.13
Ils le transportèrent au pays de Canaan, et l’enterrèrent dans la caverne du champ de Macpéla, qu’Abraham avait achetée d’Ephron, le Héthien, comme propriété (’achuzzah) sépulcrale, et qui est vis-à-vis de Mamré.