Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’uwlam
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 197 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
אוּלָם אוּלָם

Vient de ’alam 0481, sens de silence

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

’uwlam, (raccourci) ’ulam (oo-lawm’, oo-lawm’)

Nom masculin

Définition de « ’uwlam » en hébreu
  1. portique, vestibule
    1. du temple de Salomon
    2. du palais de Salomon
    3. du temple de la vision d’Ézéchiel
« ’uwlam » est traduit dans la Louis Segond par 

portique(s) 18, vestibule(s) 16 ; 34

Concordance biblique du mot hébreu « ’uwlam »

1 Rois (7) 1 Chroniques (1) 2 Chroniques (5) Ezéchiel (15) Joël (1)

Concordance de « ’uwlam » dans 1 Rois

1 Rois 6.3
Le portique (’uwlam) devant le temple de la maison avait vingt coudées de longueur répondant à la largeur de la maison, et dix coudées de profondeur sur la face de la maison.

1 Rois 7.6
Il fit le portique (’uwlam) des colonnes, long de cinquante coudées et large de trente coudées, et un autre portique (’uwlam) en avant avec des colonnes et des degrés sur leur front.

1 Rois 7.7
Il fit le portique (’uwlam) du trône, où il rendait la justice , le portique (’uwlam) du jugement ; et il le couvrit de cèdre, depuis le sol jusqu’au plafond.

1 Rois 7.8
Sa maison d’habitation fut construite de la même manière, dans une autre cour, derrière le portique (’uwlam). Et il fit une maison du même genre que ce portique (’uwlam) pour la fille de Pharaon, qu’il avait prise pour femme.

1 Rois 7.12
La grande cour avait dans tout son circuit trois rangées de pierres de taille et une rangée de poutres de cèdre, comme le parvis intérieur de la maison de l’Éternel, et comme le portique (’uwlam) de la maison.

1 Rois 7.19
Les chapiteaux qui étaient sur le sommet des colonnes, dans le portique (’uwlam), figuraient des lis et avaient quatre coudées.

1 Rois 7.21
Il dressa les colonnes dans le portique (’uwlam) du temple ; il dressa la colonne de droite, et la nomma Jakin ; puis il dressa la colonne de gauche, et la nomma Boaz.