×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

shoter
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 7860 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
שֹׁטֵר

Vient probablement d’une racine par ailleurs non utilisée, du sens d’écrire

Mot translittéré Entrée du TWOT

shoter

2374a

Prononciation phonétique Type de mot

(sho-tare’)   

Verbe/Nom masculin

Définition :
  1. (Qal) officiel, fonctionnaire
« shoter » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

les commissaires, avoir autorité, magistrats, officiers, inspecteur ; 25

Concordance biblique du mot hébreu « shoter » :

Exode 5.6
Et ce jour même, Pharaon donna cet ordre aux inspecteurs   du peuple et aux commissaires 7860 :

Exode 5.10
Les inspecteurs du peuple et les commissaires 7860 vinrent dire   au peuple : Ainsi parle Pharaon : Je ne vous donne plus de paille  ;

Exode 5.14
On battit même les commissaires 7860 des enfants d’Israël, établis   sur eux par les inspecteurs de Pharaon : Pourquoi, disait -on, n’avez-vous pas achevé hier et aujourd’hui, comme auparavant, la quantité de briques qui vous avait été fixée?

Exode 5.15
Les commissaires 7860 des enfants d’Israël allèrent se plaindre   à Pharaon, et lui dirent : Pourquoi traites -tu ainsi tes serviteurs ?

Exode 5.19
Les commissaires 7860 des enfants d’Israël virent qu’on les rendait malheureux, en disant : Vous ne retrancherez rien de vos briques ; chaque jour la tâche du jour.

Nombres 11.16
L’Éternel dit à Moïse : Assemble auprès de moi soixante-dix hommes  des anciens d’Israël, de ceux que tu connais comme anciens du peuple et ayant autorité 7860   sur lui; amène -les à la tente d’assignation, et qu’ils s’y présentent avec toi.

Deutéronome 1.15
Je pris alors les chefs de vos tribus, des hommes sages et connus  , et je les mis à votre tête comme chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante, et chefs de dix, et comme ayant autorité 7860 dans vos tribus.

Deutéronome 16.18
Tu établiras des juges et des magistrats 7860 dans toutes les villes que l’Éternel, ton Dieu, te donne, selon tes tribus ; et ils jugeront le peuple avec justice.

Deutéronome 20.5
Les officiers 7860 parleront ensuite au peuple et diront : Qui est-ce qui a bâti une maison neuve, et ne s’y est point encore établi ? Qu’il s’en aille et retourne chez lui, de peur qu’il ne meure dans la bataille et qu’un autre ne s’y établisse.

Deutéronome 20.8
Les officiers 7860 continueront à parler au peuple, et diront   : Qui est-ce qui a peur et manque de courage ? Qu’il s’en aille et retourne chez lui, afin que ses frères ne se découragent pas comme lui.

Deutéronome 20.9
Quand les officiers 7860 auront achevé de parler au peuple, ils placeront  les chefs des troupes à la tête du peuple.

Deutéronome 29.10
Vous vous présentez aujourd’hui devant l’Éternel, votre Dieu, vous tous, vos chefs  de tribus, vos anciens, vos officiers 7860, tous les hommes d’Israël,

Deutéronome 31.28
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers 7860 ; je dirai  ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

Josué 1.10
Josué donna cet ordre aux officiers 7860 du peuple :

Josué 3.2
Au bout de trois jours, les officiers 7860 parcoururent le camp,

Josué 8.33
Tout Israël, ses anciens, ses officiers 7860 et ses juges, se tenaient des deux côtés de l’arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l’arche de l’alliance de l’Éternel ; les étrangers comme les enfants d’Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ebal, selon l’ordre qu’avait précédemment donné Moïse, serviteur de l’Éternel, de bénir le peuple d’Israël.

Josué 23.2
Alors Josué convoqua tout Israël, ses anciens, ses chefs, ses juges et ses officiers 7860. Il leur dit : Je suis vieux, je suis avancé en âge .

Josué 24.1
Josué assembla toutes les tribus d’Israël à Sichem, et il convoqua les anciens d’Israël, ses chefs, ses juges et ses officiers 7860. Et ils se présentèrent devant Dieu.

1 Chroniques 23.4
Et David dit: Qu’il y en ait vingt -quatre mille pour veiller aux offices de la maison de l’Éternel, six mille comme magistrats 7860 et juges,

1 Chroniques 26.29
Parmi les Jitseharites, Kenania et ses frères étaient employés pour les affaires extérieures, comme magistrats 7860 et juges en Israël.

1 Chroniques 27.1
Enfants d’Israël selon leur nombre, chefs de maisons paternelles, chefs de milliers et de centaines, et officiers 7860 au service du roi pour tout ce qui concernait les divisions, leur arrivée et leur départ, mois par mois, pendant tous les mois de l’année, chaque division étant de vingt -quatre mille hommes.

2 Chroniques 19.11
Et voici, vous avez à votre tête Amaria, le souverain sacrificateur, pour toutes les affaires de l’Éternel, et Zebadia, fils d’Ismaël, chef de la maison de Juda, pour toutes les affaires du roi, et vous avez devant vous des Lévites comme magistrats 7860. Fortifiez -vous et agissez, et que l’Éternel soit avec celui qui fera le bien !

2 Chroniques 26.11
Ozias avait une armée de soldats qui allaient à la guerre par bandes, comptées d’après le dénombrement qu’en firent le secrétaire Jeïel et le commissaire 7860 Maaséja, et placées sous les ordres de Hanania, l’un des chefs du roi.

2 Chroniques 34.13
et dirigeaient tous les ouvriers occupés aux divers travaux ; il y avait encore d’autres Lévites secrétaires, commissaires 7860 et portiers.

Proverbes 6.7
Elle n’a ni chef, Ni inspecteur 7860, ni maître ;