×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

nechath
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 5182 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
נְחַת

(Araméen) Correspondant à 5181

Mot translittéré Entrée du TWOT

nechath

2859

Prononciation phonétique Type de mot

(nekh-ath’)   

Verbe

Définition :
  1. descendre
    1. (P’al) descendre
    2. (Afel) déposer
    3. (Hofal) être déposé, être précipité, jeté
« nechath » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

descendre, déposer, être précipité ; 6

Concordance biblique du mot hébreu « nechath » :

Esdras 5.15
et il lui dit : Prends ces ustensiles, va les déposer 5182 dans le temple de Jérusalem, Et que la maison de Dieu soit rebâtie sur  le lieu où elle était.

Esdras 6.1
Alors le roi Darius donna ordre de faire des recherches dans la maison des archives où l’on déposait 5182 les trésors à Babylone.

Esdras 6.5
De plus, les ustensiles d’or et d’argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem et transportés à Babylone, seront rendus, transportés au temple de Jérusalem à la place où ils étaient, et déposés 5182 dans la maison de Dieu.

Daniel 4.13
Dans les visions de mon esprit, que j’avais sur ma couche, je regardais, et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit 5182 des cieux.

Daniel 4.23
Le roi a vu l’un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre 5182 des cieux et dire : Abattez l’arbre, et détruisez -le ; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs ; qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu’à ce que sept temps soient passés sur lui.

Daniel 5.20
Mais lorsque son cœur s’éleva et que son esprit s’endurcit jusqu’à l’arrogance, il fut précipité 5182 de son trône royal et dépouillé de sa gloire ;