Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

mechiccah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 4933 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
מְשִׁסָּה

Vient de 8155

Mot translittéré Entrée du TWOT

mechiccah

Prononciation phonétique Type de mot

mesh-is-saw’   

Nom féminin

Définition :
  1. butin, piller, dépouiller
« mechiccah » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

butin, proie, pillage, dépouillé ; 6

Concordance biblique du mot hébreu « mechiccah » :

2 Rois 21.14
J’abandonnerai le reste de mon héritage, et je les livrerai entre les mains de leurs ennemis ; et ils deviendront le butin 4933 et la proie de tous leurs ennemis,

Ésaïe 42.22
Et c’est un peuple pillé et dépouillé ! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots ; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre ! Dépouillés 4933, et personne qui dise : Restitue !

Ésaïe 42.24
Qui a livré Jacob au pillage 4933, Et Israël aux pillards   ? N’est-ce pas l’Éternel ? Nous avons péché contre lui. Ils n’ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n’ont point écouté sa loi.

Jérémie 30.16
Cependant, tous ceux qui te dévorent seront dévorés, Et tous tes ennemis, tous, iront   en captivité ; Ceux qui te dépouillent seront dépouillés 4933, Et j’abandonnerai   au pillage tous ceux qui te pillent.

Habakuk 2.7
Tes créanciers ne se lèveront -ils pas soudain ? Tes oppresseurs ne se réveilleront -ils pas? Et tu deviendras leur proie 4933.

Sophonie 1.13
Leurs biens seront au pillage 4933, Et leurs maisons seront dévastées ; Ils auront bâti des maisons, qu’ils n’habiteront plus, Ils auront planté des vignes, dont ils ne boiront plus le vin.