×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’Achiyqam
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 296 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֲחִיקָם

Vient De 251 et 6965

Mot translittéré Entrée du TWOT

’Achiyqam

Prononciation phonétique Type de mot

(akh-ee-kawm’)   

Nom propre masculin

Définition :

Achikam = "frère de celui qui s’élève"

  1. fils de Schaphan, un officier sous le règne de Josias
  2. protecteur de Jérémie
  3. père de Guedalia
« ’Achiyqam » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Achikam 20 ; 20

Concordance biblique du mot hébreu « ’Achiyqam » :

2 Rois 22.12
Et le roi donna cet ordre au sacrificateur Hilkija, à Achikam 296, fils de Schaphan, à Acbor, fils de Michée, à Schaphan, le secrétaire, et à Asaja, serviteur du roi :

2 Rois 22.14
Le sacrificateur Hilkija, Achikam 296, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l’autre quartier de la ville. (22.15) Après qu’ils lui eurent parlé,

2 Rois 25.22
Et Nebucadnetsar, roi de Babylone, plaça le reste du peuple, qu’il laissa dans le pays de Juda, sous le commandement de Guedalia, fils d’Achikam 296, fils de Schaphan.

2 Chroniques 34.20
Et le roi donna cet ordre à Hilkija, à Achikam 296, fils de Schaphan, à Abdon, fils de Michée, à Schaphan, le secrétaire, et à Asaja, Serviteur  du roi :

Jérémie 26.24
Cependant la main d’Achikam 296, fils de Schaphan, fut avec Jérémie, et empêcha qu’il ne fût livré au peuple pour être mis à mort.

Jérémie 39.14
envoyèrent chercher Jérémie dans la cour de la prison, et ils le remirent à Guedalia, fils d’Achikam 296, fils de Schaphan, pour qu’il fût conduit dans sa maison. Et il resta au milieu du peuple.

Jérémie 40.5
Et comme il tardait à répondre : Retourne, ajouta-t-il, vers Guedalia, fils d’Achikam  296, fils de Schaphan, que le roi de Babylone a établi sur les villes de Juda, et reste avec lui parmi le peuple ; ou bien, va partout où il te conviendra d’aller. Le chef des gardes lui donna des vivres et des présents, et le congédia.

Jérémie 40.6
Jérémie alla vers Guedalia, fils d’Achikam 296, à Mitspa, et il resta  avec lui parmi le peuple qui était demeuré dans le pays.

Jérémie 40.7
Lorsque tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes eurent appris, Eux et leurs hommes , que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays Guedalia, fils d’Achikam 296, et qu’il lui avait confié les hommes, les femmes, les enfants, et ceux des pauvres du pays qu’on n’avait pas emmenés captifs à Babylone,

Jérémie 40.9
Guedalia, fils d’Achikam 296, fils de Schaphan, leur jura, à eux et à leurs hommes, en disant : Ne craignez pas de servir les Chaldéens ; demeurez dans le pays, servez le roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.

Jérémie 40.11
Tous les Juifs qui étaient au pays de Moab, chez les Ammonites, au pays d’Édom, et dans tous les pays, apprirent que le roi de Babylone avait laissé un reste dans Juda, et qu’il leur avait donné   pour gouverneur Guedalia, fils d’Achikam 296, fils de Schaphan.

Jérémie 40.14
et lui dirent : Sais -tu que Baalis, roi des Ammonites, a chargé Ismaël, fils de Nethania, de t’ôter la vie ? Mais Guedalia, fils d’Achikam 296, ne les crut point.

Jérémie 40.16
Guedalia, fils d’Achikam 296, répondit à Jochanan, fils de Karéach : Ne fais pas cela ; car ce que tu dis sur Ismaël est faux.

Jérémie 41.1
Au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama, de la race royale, vint avec des grands du roi et dix hommes auprès de Guedalia, fils d’Achikam 296, à Mitspa. Là, ils mangèrent ensemble à Mitspa.

Jérémie 41.2
Alors Ismaël, fils de Nethania, se leva avec les dix hommes dont il était accompagné, et ils frappèrent avec l’épée Guedalia, fils d’Achikam 296, fils de Schaphan ; il fit ainsi mourir celui que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays.

Jérémie 41.6
Ismaël, fils de Nethania, Sortit de Mitspa au-devant d’eux; il marchait en pleurant. Lorsqu’il les rencontra, il leur dit : Venez vers Guedalia, fils d’Achikam 296.

Jérémie 41.10
Ismaël fit prisonniers tous ceux qui restaient à Mitspa, les filles du roi et tous ceux du peuple qui y demeuraient, et que Nebuzaradan, chef des gardes, avait confiés à Guedalia, fils d’Achikam 296; Ismaël, fils de Nethania, les emmena captifs , et partit pour passer chez les Ammonites.

Jérémie 41.16
Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, prirent tout le reste du peuple, et le délivrèrent des mains d’Ismaël, fils de Nethania, lorsqu’il l’emmenait de Mitspa, après avoir tué Guedalia, fils d’Achikam 296. Hommes de guerre, femmes, enfants, eunuques, Jochanan les ramena depuis Gabaon.

Jérémie 41.18
loin des Chaldéens dont ils avaient peur, parce qu’Ismaël, fils de Nethania, avait tué Guedalia, fils d’Achikam 296, que le roi de Babylone avait établi gouverneur   du pays.

Jérémie 43.6
les hommes, les femmes, les enfants, les filles du roi, et toutes les personnes que Nebuzaradan, chef des gardes, avait laissées avec Guedalia, fils d’Achikam 296, fils de Schaphan, Et aussi Jérémie, le prophète, et Baruc, fils de Nérija.