Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Ziph
Dictionnaire encyclopédique de la Bible de Augustin Calmet Westphal

Ziph (1)

Ou Zipha, fils de Jaléléel, de la tribu de Juda ; et de la famille de Caleb (1 Chroniques 4.16). C’est lui apparemment qui donna son nom à la ville de Ziph, située dans la tribu de Juda [Comparez le texte indiqué avec (1 Chroniques 2.42)]

Ziph (2)

Ville de la tribu de Juda (Josué 15.24). Saint Jérôme dit que l’on montrait encore, de son temps la bourgade de Ziph, à huit mille d’Hébron, vers l’orient. David demeura quelque temps caché dans la solitude de Ziph (1 Samuel 23.14-15).

Il paraît qu’il y avait encore une autre ville de Ziph, aux environs de Maon et du Carmel de Juda. Voyez (Josué 15.54) [Barbie du Bocage ne reconnaît qu’une ville de Ziph, « située dans la partie orientale de la tribu de Juda, vers l’est d’Hébron, à l’entrée du désert du même nom, où était une montagne couverte de bois sur laquelle David se retira. »

Le géographe de la Bible de Vence reconnaît deux villes de Ziph, l’une d’après (Josué 15.24) et il remarque que N. Sanson, joignant ensemble deux noms, la suppose nommée Jethnam-Ziph ; et l’autre, d’après (Josué 15.55), près de laquelle il y avait une forêt dans un désert du même nom (1 Samuel 23.15). Voyez (1 Chroniques 2.42 ; 4.16)].

Zio
Ziza