Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Jean 7.28

Jean 7.28 comparé dans 29 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

Jean 7.28 (LSG)Et Jésus, enseignant dans le temple, s’écria : Vous me connaissez, et vous savez d’où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m’a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
Jean 7.28 (NEG)Et Jésus, enseignant dans le temple, s’écria : Vous me connaissez, et vous savez d’où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m’a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
Jean 7.28 (S21)Jésus enseignait dans le temple. Il s’écria alors : « Vous me connaissez et vous savez d’où je suis ! Pourtant je ne suis pas venu de moi-même. Au contraire, celui qui m’a envoyé est vrai et vous ne le connaissez pas.
Jean 7.28 (LSGSN)Et Jésus, enseignant dans le temple, s’écria : Vous me connaissez , et vous savez d’où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m’a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

Les Bibles d'étude

Jean 7.28 (BAN)Jésus s’écria donc, enseignant dans le temple et disant : Vous me connaissez, et vous savez d’où je suis ! Et pourtant ce n’est pas de moi-même que je suis venu ; mais il est véritable, Celui qui m’a envoyé, et que vous ne connaissez pas.

Les « autres versions »

Jean 7.28 (SAC)Jésus cependant continuait à les instruire, et disait à haute voix dans le temple : Vous me connaissez, et vous savez d’où je suis : et je ne suis pas venu de moi-même ; mais celui qui m’a envoyé est véritable, et vous ne le connaissez point.
Jean 7.28 (MAR)Jésus donc criait dans le Temple enseignant, et disant : et vous me connaissez, et vous savez d’où je suis ; et je ne suis point venu de moi-même, mais celui qui m’a envoyé, est véritable, et vous ne le connaissez point.
Jean 7.28 (OST)Et Jésus s’écriait donc dans le temple, enseignant, et disant : Vous me connaissez, et vous savez d’où je suis. Je ne suis pas venu de moi-même, mais celui qui m’a envoyé est véritable, et vous ne le connaissez point.
Jean 7.28 (LAM)Jésus donc crioit dans le temple, enseignant et disant : Vous savez qui je suis, et d’où je suis ; et je ne suis point venu de moi-même ? ; mais celui-là est vrai qui m’a envoyé, et que vous ne connoissez point.
Jean 7.28 (GBT)Jésus cependant continuait à les instruire, et disait à haute voix dans le temple : Vous me connaissez, et vous savez d’où je suis ; je ne suis pas venu de moi-même, mais Celui qui m’a envoyé est véritable, et vous ne le connaissez point.
Jean 7.28 (PGR)Jésus éleva donc la voix dans le temple en enseignant et en disant : « Vous me connaissez et vous savez aussi d’où je sors ; et ce n’est pas de mon chef que je suis venu, mais Celui qui m’a envoyé est véritable, lequel vous ne connaissez pas ;
Jean 7.28 (LAU)Jésus donc cria, enseignant dans le lieu sacré, et disant : Et vous me connaissez, et vous savez d’où je suis. Et ce n’est pas de mon chef que je suis venu ; mais celui qui m’a envoyé est véritable ; et vous ne le connaissez pas ;
Jean 7.28 (OLT)Jésus, qui enseignait dans le temple, dit donc à haute voix: «Vous me connaissez, et vous savez d’où je suis!... et pourtant ce n’est pas de moi-même que je suis venu, mais il y en a bien réellement un qui m’a envoyé: vous ne le connaissez pas;
Jean 7.28 (DBY)Jésus donc criait dans le temple, enseignant et disant : Et vous me connaissez, et vous savez d’où je suis : et je ne suis pas venu de par moi-même, mais celui qui m’a envoyé est véritable, et vous ne le connaissez pas.
Jean 7.28 (STA)Alors Jésus, qui enseignait dans le Temple, s’écria : « Vous me connaissez ! vous savez d’où je suis ! mais je ne suis pas venu de moi-même. Il y en a un qui réellement m’a envoyé, et Celui-là vous ne le connaissez pas !
Jean 7.28 (VIG)Jésus criait donc dans le temple, enseignant et disant : Vous me connaissez, et vous savez d’où je suis. Je ne suis pas venu de moi-même ; mais celui qui m’a envoyé est véritable, et vous ne le connaissez pas.
Jean 7.28 (FIL)Jésus criait donc dans le temple, enseignant et disant: Vous Me connaissez, et vous savez d’où Je suis. Je ne suis pas venu de Moi-même; mais Celui qui M’a envoyé est véritable, et vous ne Le connaissez pas.
Jean 7.28 (SYN)Alors Jésus, enseignant dans le temple, s’écria : Vous me connaissez, et vous savez d’où je suis. Je ne suis pas venu de moi-même, mais Celui qui m’a envoyé est véritable, et vous ne le connaissez pas.
Jean 7.28 (CRA)Jésus, enseignant dans le temple, dit donc à haute voix : « Vous me connaissez et vous savez d’où je suis !... et pourtant ce n’est pas de moi-même que je suis venu : mais celui qui m’a envoyé est vrai : vous ne le connaissez point ;
Jean 7.28 (BPC)Alors Jésus qui enseignait dans le Temple, s’écria : “Oui, vous me connaissez et vous savez d’où je suis ; et cependant je ne suis pas venu de moi-même, mais il est véridique celui qui m’envoie et que vous ne connaissez pas.
Jean 7.28 (AMI)Alors Jésus qui enseignait dans le Temple s’écria : Oui, vous me connaissez, et vous savez d’où je suis ! Cependant ce n’est pas de moi-même que je suis venu, et il est véridique Celui qui m’a envoyé.

Langues étrangères

Jean 7.28 (VUL)clamabat ergo docens in templo Iesus et dicens et me scitis et unde sim scitis et a me ipso non veni sed est verus qui misit me quem vos non scitis
Jean 7.28 (SWA)Basi Yesu akapaza sauti yake hekaluni, akifundisha na kusema, Mimi mnanijua, na huko nitokako mnakujua; wala sikuja kwa nafsi yangu; ila yeye aliyenipeleka ni wa kweli, msiyemjua ninyi.
Jean 7.28 (SBLGNT)ἔκραξεν οὖν ἐν τῷ ἱερῷ διδάσκων ὁ Ἰησοῦς καὶ λέγων· Κἀμὲ οἴδατε καὶ οἴδατε πόθεν εἰμί· καὶ ἀπ’ ἐμαυτοῦ οὐκ ἐλήλυθα, ἀλλ’ ἔστιν ἀληθινὸς ὁ πέμψας με, ὃν ὑμεῖς οὐκ οἴδατε·