Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Comparateur de Bible  /  Habakuk 1.4

Comparateur biblique Habakuk 1.4

Louis Segond 1910

Habakuk 1.4  Aussi la loi n’a point de vie, La justice n’a point de force ; Car le méchant triomphe du juste, Et l’on rend des jugements iniques.

Nouvelle Bible Segond

Habakuk 1.4  C’est pourquoi la loi est paralysée, et l’équité ne s’impose jamais ; parce que le méchant assaille le juste, c’est pour cela que l’équité est pervertie avant de pouvoir s’imposer.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Habakuk 1.4  Aussi la loi n’a-t-elle point de vie, La justice n’a-t-elle point de force ; Car le méchant triomphe du juste, Et l’on rend des jugements iniques.

Bible du Semeur

Habakuk 1.4  À cause de cela, on ne respecte plus la loi,
et le droit n’est pas garanti.
Car les méchants empêchent les justes d’agir,
les jugements qui sont rendus sont corrompus.

Bible de Jérusalem

Habakuk 1.4  Aussi la loi se meurt, plus jamais le droit ne paraît ! Oui, l’impie traque le juste, aussi ne paraît plus qu’un droit fléchi !

Segond 21

Habakuk 1.4  Aussi, la loi est sans vie, le droit est sans force, car le méchant triomphe du juste et l’on rend des jugements corrompus.

Bible Annotée

Habakuk 1.4  Aussi la loi est paralysée et la justice n’arrive plus à la lumière. Car le méchant circonvient le juste ; c’est pourquoi le droit sort faussé.

John Nelson Darby

Habakuk 1.4  C’est pourquoi la loi reste impuissante, et le juste jugement ne vient jamais au jour ; car le méchant cerne le juste ; c’est pourquoi le jugement sort perverti.

David Martin

Habakuk 1.4  Parce que la Loi est sans force, et que la justice ne se fait jamais, à cause de cela le méchant environne le juste, et à cause de cela le jugement sort tout corrompu.

Osterwald

Habakuk 1.4  Aussi la loi est impuissante, et le jugement n’est jamais rendu selon la vérité ; le méchant environne le juste, c’est pourquoi l’on rend des jugements iniques.

Auguste Crampon

Habakuk 1.4  à cause de cela la loi se meurt, et la justice ne voit plus le jour ; car le méchant circonvient le juste ; c’est pourquoi le droit sort faussé.

Lemaistre de Sacy

Habakuk 1.4  De là vient que les lois sont foulées aux pieds, et que l’on ne rend jamais la justice ; parce que le méchant l’emporte au-dessus du juste, et que les jugements sont tout corrompus.

André Chouraqui

Habakuk 1.4  Sur quoi la tora est défaillante, le jugement ne sort plus avec persistance. Oui, le criminel coiffe le juste ; sur quoi le jugement sort, tortueux. Sa force est son Elohîms