Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique Juges 12.15

Juges 12.15 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Juges 12.15  puis Abdon, fils d’Hillel, le Pirathonite, mourut, et fut enterré à Pirathon, dans le pays d’Éphraïm, sur la montagne des Amalécites.

Segond dite « à la Colombe »

Juges 12.15  puis Abdôn, fils de Hillel, le Piratonite, mourut et fut enseveli à Piratôn, dans le pays d’Éphraïm, sur la montagne des Amalécites.

Nouvelle Bible Segond

Juges 12.15  puis Abdôn, fils de Hillel, le Piratonite, mourut et fut enseveli à Piratôn, au pays d’Ephraïm, dans la montagne des Amalécites.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Juges 12.15  puis Abdon, fils d’Hillel, le Pirathonite, mourut, et fut enterré à Pirathon, dans le pays d’Éphraïm, sur la montagne des Amalécites.

Segond 21

Juges 12.15  Puis Abdon, fils d’Hillel, le Pirathonite, mourut, et il fut enterré à Pirathon, dans le pays d’Ephraïm, sur la montagne des Amalécites.

Les autres versions

Bible du Semeur

Juges 12.15  Lorsqu’il mourut, il fut enterré à Piratôn sur la montagne des Amalécites dans le territoire d’Éphraïm.

Traduction œcuménique de la Bible

Juges 12.15  Avdôn, fils de Hillel, de Piréatôn, mourut et il fut enseveli à Piréatôn au pays d’Ephraïm, dans la montagne d’Amaleq.

Bible de Jérusalem

Juges 12.15  Puis Abdôn, fils de Hillel de Piréatôn, mourut et il fut enseveli à Piréatôn, au pays d’Éphraïm, dans la montagne des Amalécites.

Bible Annotée

Juges 12.15  Et Abdon, fils de Hillel, le Pirathonite, mourut et fut enterré à Pirathon, dans le pays d’Éphraïm, sur la montagne des Amalékites.

John Nelson Darby

Juges 12.15  Et Abdon, fils d’Hillel, le Pirhathonite, mourut ; et il fut enterré à Pirhathon, dans le pays d’Éphraïm, sur la montagne de l’Amalékite.

David Martin

Juges 12.15  Puis Habdon, fils d’Hillel, Pirhathonite mourut, et fut enseveli à Pirhathon, en la terre d’Ephraïm, sur la montagne de l’Hamalécite.

Osterwald

Juges 12.15  Puis Abdon, fils d’Hillel, le Pirathonite, mourut, et fut enseveli à Pirathon, dans le pays d’Éphraïm, dans la montagne des Amalécites.

Auguste Crampon

Juges 12.15  puis Abdon, fils d’Illel, de Pharathon, mourut et fut enterré à Pharathon, dans le pays d’Ephraïm, sur la montagne des Amalécites.

Lemaistre de Sacy

Juges 12.15  et étant mort, il fut enseveli à Pharathon, au pays d’Ephraïm, sur la montagne d’Amalec.

André Chouraqui

Juges 12.15  ‹ Abdôn bèn Hilel, le Pir’atoni, meurt. Il est enseveli à Pir’atôn, en terre d’Èphraîm, au mont de l’’Amaléqi.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Juges 12.15  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Juges 12.15  וַיָּ֛מָת עַבְדֹּ֥ון בֶּן־הִלֵּ֖ל הַפִּרְעָתֹונִ֑י וַיִּקָּבֵ֤ר בְּפִרְעָתֹון֙ בְּאֶ֣רֶץ אֶפְרַ֔יִם בְּהַ֖ר הָעֲמָלֵקִֽי׃ פ