×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Josué 9.15

Josué 9.15 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Josué 9.15  Josué fit la paix avec eux, et conclut une alliance par laquelle il devait leur laisser la vie, et les chefs de l’assemblée le leur jurèrent.

Segond dite « à la Colombe »

Josué 9.15  Josué fit la paix et conclut une alliance avec eux, en leur garantissant la vie, et les princes de la communauté leur en firent le serment.

Nouvelle Bible Segond

Josué 9.15  Josué fit la paix et conclut une alliance pour eux, en leur garantissant la vie ; les princes de la communauté leur prêtèrent serment.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Josué 9.15  Josué fit la paix avec eux, et conclut une alliance par laquelle il devait leur laisser la vie, et les chefs de l’assemblée le leur jurèrent.

Segond 21

Josué 9.15  Josué fit la paix avec eux et conclut une alliance par laquelle il devait leur laisser la vie, et les chefs de l’assemblée leur en firent le serment.

Les autres versions

Bible du Semeur

Josué 9.15  Josué fit la paix avec eux et conclut une alliance leur garantissant la vie sauve par un serment des responsables de la communauté.

Traduction œcuménique de la Bible

Josué 9.15  Josué fit la paix avec eux et conclut avec eux une alliance qui leur laissait la vie ; les responsables de la communauté leur en firent le serment.

Bible de Jérusalem

Josué 9.15  Josué leur accorda la paix et fit alliance avec eux pour qu’ils aient la vie sauve, et les notables de la communauté leur en firent serment.

Bible Annotée

Josué 9.15  Et Josué leur accorda la paix et traita avec eux une alliance portant qu’on leur laisserait la vie, et les princes de l’assemblée le leur jurèrent.

John Nelson Darby

Josué 9.15  Et Josué fit la paix avec eux, et traita alliance avec eux, pour les laisser vivre ; et les princes de l’assemblée s’obligèrent envers eux par serment.

David Martin

Josué 9.15  Car Josué fit la paix avec eux, et traita avec eux [cette] alliance, qu’il les laisserait vivre ; et les principaux de l’assemblée leur en firent le serment.

Osterwald

Josué 9.15  Et Josué fit la paix avec eux, et traita alliance avec eux, leur assurant la vie ; et les principaux de l’assemblée leur en firent serment.

Auguste Crampon

Josué 9.15  et Josué leur accorda la paix et conclut avec eux une alliance portant qu’on leur laisserait la vie ; et les princes de l’assemblée le leur jurèrent.

Lemaistre de Sacy

Josué 9.15  Et Josue ayant pour eux des pensées de paix, fit alliance avec eux, et leur promit qu’on leur sauverait la vie : ce que les princes du peuple leur jurèrent aussi.

André Chouraqui

Josué 9.15  Iehoshoua’ fait avec eux la paix. Il leur tranche un pacte, pour les laisser vivre. Les nassis de la communauté le leur jurent.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Josué 9.15  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Josué 9.15  וַיַּ֨עַשׂ לָהֶ֤ם יְהֹושֻׁ֨עַ֙ שָׁלֹ֔ום וַיִּכְרֹ֥ת לָהֶ֛ם בְּרִ֖ית לְחַיֹּותָ֑ם וַיִּשָּׁבְע֣וּ לָהֶ֔ם נְשִׂיאֵ֖י הָעֵדָֽה׃