×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Deutéronome 3.10

Deutéronome 3.10 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Deutéronome 3.10  toutes les villes de la plaine, tout Galaad et tout Basan jusqu’à Salca et Édréi, villes du royaume d’Og en Basan.

Segond dite « à la Colombe »

Deutéronome 3.10  toutes les villes du plateau, tout Galaad et tout Basan jusqu’à Salka et Édréi, villes du royaume d’Og en Basan.

Nouvelle Bible Segond

Deutéronome 3.10  toutes les villes du plateau, tout le Galaad et tout le Bashân jusqu’à Salka et Edréi, villes du royaume d’Og au Bashân.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Deutéronome 3.10  toutes les villes de la plaine, tout Galaad et tout Basan jusqu’à Salca et Edréï, villes du royaume d’Og en Basan.

Segond 21

Deutéronome 3.10  Nous leur avons pris toutes les villes de la plaine, tout Galaad et tout le Basan jusqu’à Salca et Edréï, villes qui appartenaient au royaume d’Og en Basan.

Les autres versions

Bible du Semeur

Deutéronome 3.10  Nous avons pris toutes les villes du Haut-Plateau, tout le Galaad et tout le Basan jusqu’aux villes de Salka et d’Edréi qui faisaient partie du royaume d’Og en Basan.

Traduction œcuménique de la Bible

Deutéronome 3.10  Nous avions pris toutes les villes du Plateau, tout le Galaad et tout le Bashân jusqu’à Salka et Edrèï, les villes du Bashân où régnait Og.

Bible de Jérusalem

Deutéronome 3.10  toutes les villes du Haut-Plateau, tout le Galaad et tout le Bashân jusqu’à Salka et Edréï, capitales d’Og en Bashân.

Bible Annotée

Deutéronome 3.10  toutes les villes du plateau, tout Galaad et tout Basan, jusqu’à Salca et Edréi, villes du royaume d’Og, en Basan.

John Nelson Darby

Deutéronome 3.10  toutes les villes du plateau, et tout Galaad, et tout Basan jusqu’à Salca et à Édréhi, villes du royaume d’Og, en Basan.

David Martin

Deutéronome 3.10  Toutes les villes du plat pays et tout Galaad, et tout Basan jusqu’à Salca et Edréhi, les villes du Royaume de Hog en Basan.

Osterwald

Deutéronome 3.10  Toutes les villes de la plaine, et tout Galaad, et tout Bassan, jusqu’à Salca et Edréi, les villes du royaume d’Og en Bassan.

Auguste Crampon

Deutéronome 3.10  toutes les villes de la plaine, tout Galaad et tout Basan, jusqu’à Selcha et Edraï, villes du royaume d’Og en Basan.

Lemaistre de Sacy

Deutéronome 3.10  et nous prîmes toutes les villes qui sont situées dans la plaine, et tout le pays de Galaad et de Basan jusqu’à Selcha et Edraï, qui sont des villes du royaume d’Og, en Basan.

André Chouraqui

Deutéronome 3.10  Toutes les villes du plateau, tout Guil’ad, tout Bashân jusqu’à Salekha et Èdrè’i, sont des villes du royaume d’’Og, en Bashân.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Deutéronome 3.10  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Deutéronome 3.10  כֹּ֣ל׀ עָרֵ֣י הַמִּישֹׁ֗ר וְכָל־הַגִּלְעָד֙ וְכָל־הַבָּשָׁ֔ן עַד־סַלְכָ֖ה וְאֶדְרֶ֑עִי עָרֵ֛י מַמְלֶ֥כֶת עֹ֖וג בַּבָּשָֽׁן׃

Versions étrangères

New Living Translation

Deutéronome 3.10  We had now conquered all the cities on the plateau, and all Gilead and Bashan as far as the towns of Salecah and Edrei, which were part of Og's kingdom in Bashan.