Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Marc 14.41

Marc 14.41 comparé dans 29 versions de la Bible différentes.

Traduction Texte
SAC Il revint encore pour la troisième fois, et il leur dit : Dormez maintenant, et vous reposez : c’est assez ; l’heure est venue : le Fils de l’homme va être livré entre les mains des pécheurs.
MARIl vint encore, pour la troisième fois, et leur dit : dormez dorénavant, et vous reposez ; il suffit, l’heure est venue ; voici, le Fils de l’homme s’en va être livré entre les mains des méchants.
OSTEt il revint pour la troisième fois, et leur dit : Dormez maintenant et vous reposez ! C’est assez ! l’heure est venue ; voici, le Fils de l’homme est livré aux mains des méchants.
CAHCe verset n’existe pas dans cette traduction !
LAMIl vint une troisième fois, et leur dit : Dormez, maintenant, et reposez-vous. C’est assez ; l’heure est venue ; le Fils de l’homme va être livré aux mains des pécheurs.
PGREt il revient pour la troisième fois, et il leur dit : « Dormez désormais et reposez-vous ; il suffit ; l’heure est venue ; voici, le fils de l’homme va être livré aux mains des pécheurs ;
LAUEt il vient pour la troisième fois, et leur dit : Dormez désormais, et vous reposez ! il suffit ! l’heure est venue ! voici que le Fils de l’homme est livré entre les mains des pécheurs !
OLTIl vint pour la troisième fois vers eux, et leur dit: «C’est trop dormir et vous reposer; assez! L’heure est venue; le Fils de l’homme va être livré entre les mains des pécheurs.
DBYEt il vient pour la troisième fois et leur dit : Dormez dorénavant et reposez-vous ; il suffit, l’heure est venue ; voici, le fils de l’homme est livré entre les mains des pécheurs.
STALa troisième fois qu’il revint, il leur dit : « Dormez maintenant ; reposez-vous ; c’est assez, l’heure est venue ! Le Fils de l’homme va être livré entre les mains des pécheurs !
BANEt il vient pour la troisième fois, et leur dit : Dormez désormais et reposez-vous ! Il suffit ! l’heure est venue, voici, le fils de l’homme est livré entre les mains des pécheurs !
ZAKCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VIGIl revint pour la troisième fois, et il leur dit : Dormez maintenant et reposez-vous. C’est assez, l’heure est venue ; voici que le Fils de l’homme va être livré aux mains des pécheurs.[14.41 Dormez maintenant et reposez-vous, etc. Voir pour le sens de ce passage, Matthieu, 26, 45.]
FILIl revint pour la troisième fois, et Il leur dit: Dormez maintenant et reposez-vous. C’est assez, l’heure est venue; voici que le Fils de l’homme va être livré aux mains des pécheurs.
LSGIl revint pour la troisième fois, et leur dit : Dormez maintenant, et reposez-vous ! C’est assez ! L’heure est venue ; voici, le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs.
SYNIl revint pour la troisième fois, et il leur dit : Vous dormez maintenant, et vous vous reposez ! C’est assez ; l’heure est venue ! Le Fils de l’homme va être livré entre les mains des pécheurs.
CRAIl revint une troisième fois et leur dit : «?Dormez, maintenant, et reposez-vous. — C’est assez ! L’heure est venue ; voici que le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs.
BPCLa troisième fois il revient et leur dit : “Dormez maintenant et reposez-vous. C’en est fait : l’heure est venue. Voici que le Fils de l’homme va être livré aux mains des pécheurs.
JERUne troisième fois il vient et leur dit : "Désormais vous pouvez dormir et vous reposer. C’en est fait. L’heure est venue : voici que le Fils de l’homme va être livré aux mains des pécheurs.
TRIEt il vient pour la troisième fois et leur dit : “Vous dormez encore et vous vous reposez ! Cela suffit. L’heure est venue. Voici que le Fils de l’homme va être livré aux mains des pécheurs.
NEGIl revint pour la troisième fois, et leur dit : Dormez maintenant, et reposez-vous ! C’est assez ! L’heure est venue ; voici, le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs.
CHUIl vient une troisième fois et leur dit : « Dormez maintenant et reposez-vous. C’est assez, l’heure est venue. Voici, le fils de l’homme est livré aux mains des fauteurs.
JDCIl vient pour la troisième fois et leur dit : « Au reste, dormez et reposez-vous ! Ça y est, l’heure est venue ! Voici : le fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs.
TREet il est revenu pour la troisième fois et il leur a dit dormez [le temps] qui reste et reposez-vous
BDPUne troisième fois il revient et leur dit: "C’est bien le moment de dormir et de vous reposer! Cette fois l’heure est venue où le Fils de l’Homme est livré aux mains des pécheurs.
S21Il revint pour la troisième fois et leur dit : « Vous dormez maintenant et vous vous reposez ! C’est assez ! L’heure est venue ; voici que le Fils de l’homme est livré entre les mains des pécheurs.
KJFEt il vient pour la troisième fois, et leur dit: Dormez maintenant et reposez-vous; c’est assez, l’heure est venue; voici, le Fils de l’homme est trahi aux mains des pécheurs.
LXXCe verset n’existe pas dans cette traduction !
VULet venit tertio et ait illis dormite iam et requiescite sufficit venit hora ecce traditur Filius hominis in manus peccatorum
BHSCe verset n’existe pas dans cette traduction !
SBLGNTκαὶ ἔρχεται τὸ τρίτον καὶ λέγει αὐτοῖς· Καθεύδετε ⸀τὸ λοιπὸν καὶ ἀναπαύεσθε· ἀπέχει· ἦλθεν ἡ ὥρα, ἰδοὺ παραδίδοται ὁ υἱὸς τοῦ ἀνθρώπου εἰς τὰς χεῖρας τῶν ἁμαρτωλῶν.