Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Nombres 6.21

Nombres 6.21 comparé dans 29 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

Nombres 6.21 (LSG)Telle est la loi pour celui qui fait vœu de naziréat ; telle est son offrande à l’Éternel pour son naziréat, outre ce que lui permettront ses ressources. Il accomplira ce qui est ordonné pour le vœu qu’il a fait, selon la loi de son naziréat.
Nombres 6.21 (NEG)Telle est la loi pour celui qui fait vœu de naziréat ; telle est son offrande à l’Éternel pour son naziréat, outre ce que lui permettront ses ressources. Il accomplira ce qui est ordonné pour le vœu qu’il a fait, selon la loi de son naziréat.
Nombres 6.21 (S21) « Telle est la loi pour celui qui fait vœu de naziréat. Telle est son offrande à l’Éternel pour son naziréat, en plus de ce que lui permettront ses ressources. Il accomplira ce qui est ordonné pour le vœu qu’il a fait conformément à la loi de son naziréat. »
Nombres 6.21 (LSGSN)Telle est la loi pour celui qui fait vœu de naziréat ; telle est son offrande à l’Éternel pour son naziréat, outre ce que lui permettront ses ressources . Il accomplira ce qui est ordonné pour le vœu qu’il a fait , selon la loi de son naziréat.

Les Bibles d'étude

Nombres 6.21 (BAN)Telle est la loi pour le naziréen qui a fait un vœu ; [telle est] son offrande à l’Éternel pour son naziréat, outre ce que ses moyens lui permettront de faire. Selon le vœu qu’il aura fait, ainsi il agira, conformément à la loi de son naziréat.

Les « autres versions »

Nombres 6.21 (SAC)C’est là la loi du nazaréen, lorsqu’il aura voué son oblation au Seigneur pour le temps de sa consécration, sans les autres sacrifices qu’il pourra faire de lui-même. Il exécutera pour achever sa sanctification ce qu’il avait arrêté dans son esprit lorsqu’il fit son vœu.
Nombres 6.21 (MAR)Telle est la loi du Nazarien qui aura voué à l’Éternel son offrande pour son Nazaréat, outre ce qu’il aura [encore] moyen d’offrir ; il fera selon son vœu qu’il aura voué, suivant la loi de son Nazaréat.
Nombres 6.21 (OST)Telle est la loi du Nazaréen, qui aura voué son offrande à l’Éternel pour son Nazaréat, outre ce qu’il pourra encore offrir. Il fera selon le vœu qu’il aura prononcé, d’après la loi de son Nazaréat.
Nombres 6.21 (CAH)Telle est la doctrine du nazir qui aura voué une offrande à l’Éternel sur son naziréat, en outre de ce qui ses facultés lui permettront ; selon le vœu qu’il aura voué, ainsi il fera au sujet de la doctrine de son naziréat.’
Nombres 6.21 (GBT)Telle est la loi du nazaréen, lorsqu’il aura voué son oblation au Seigneur pour le temps de sa consécration, outre les autres sacrifices qu’il pourra faire de lui-même. Il exécutera, pour achever la sanctification, ce qu’il avait promis par son vœu.
Nombres 6.21 (PGR)Telle est la loi pour le Naziréen qui voue son oblation à l’Éternel en suite de sa consécration nonobstant ce qu’il a le moyen d’offrir : aux termes du vœu qu’il a fait, en sus de la loi de son Naziréat, ainsi s’acquittera-t-il.
Nombres 6.21 (LAU)Telle est la loi de celui qui est nazaréen par vœu, [telle] son offrande à l’Éternel pour son nazaréat, outre ce qu’il pourra offrir d’après ses moyens : selon le vœu qu’il aura fait, il en agira ainsi, conformément à la loi de son nazaréat.
Nombres 6.21 (DBY)Telle est la loi du nazaréen qui se sera voué, telle son offrande à l’Éternel pour son nazaréat, outre ce que sa main aura pu atteindre ; selon son vœu qu’il aura fait, ainsi il fera, suivant la loi de son nazaréat.
Nombres 6.21 (TAN)Telle est la règle de l’abstème qui aura fait un vœu ; telle sera son offrande à l’Éternel au sujet de son abstinence, sans préjudice de ce que permettront ses moyens : selon le vœu qu’il aura prononcé, ainsi fera-t-il, en sus de la règle relative à son abstinence."
Nombres 6.21 (VIG)C’est là la loi du nazaréen lorsqu’il aura voué son oblation au Seigneur pour le temps de sa consécration, sans compter les autres sacrifices qu’il pourra faire de lui-même (ce que sa main trouvera, note). Il exécutera, pour achever (la perfection de) sa sanctification, ce qu’il avait arrêté dans son esprit lorsqu’il fit son vœu.
Nombres 6.21 (FIL)C’est là la loi du Nazaréen lorsqu’il aura voué son oblation au Seigneur pour le temps de sa consécration, sans compter les autres sacrifices qu’il pourra faire de lui-même. Il exécutera, pour achever sa sanctification, ce qu’il avait arrêté dans son esprit lorsqu’il fit son voeu.
Nombres 6.21 (CRA)Telle est la loi du nazaréen qui a fait un vœu, telle est son offrande à Yahweh pour son nazaréat, outre ce que ses moyens lui permettront de faire. Selon le vœu qu’il aura fait, ainsi il agira d’après la loi de son nazaréat. »
Nombres 6.21 (BPC)(Telle est la loi du naziréen qui a fait un vœu, et de son offrande à Yahweh selon sa consécration), indépendamment de ce que ses moyens lui permettent ; selon le vœu qu’il a fait il devra agir d’après la loi de son naziréat.
Nombres 6.21 (AMI)Le nazaréen après cela pourra boire du vin. C’est là la loi du nazaréen, lorsqu’il aura voué son oblation au Seigneur pour le temps de sa consécration, sans les autres sacrifices qu’il pourra faire de lui-même. Il exécutera ce qu’il avait arrêté dans son esprit lorsqu’il fit son vœu.

Langues étrangères

Nombres 6.21 (LXX)οὗτος ὁ νόμος τοῦ εὐξαμένου ὃς ἂν εὔξηται κυρίῳ δῶρον αὐτοῦ κυρίῳ περὶ τῆς εὐχῆς χωρὶς ὧν ἂν εὕρῃ ἡ χεὶρ αὐτοῦ κατὰ δύναμιν τῆς εὐχῆς αὐτοῦ ἣν ἂν εὔξηται κατὰ νόμον ἁγνείας.
Nombres 6.21 (VUL)ista est lex nazarei cum voverit oblationem suam Domino tempore consecrationis suae exceptis his quae invenerit manus eius iuxta quod mente devoverat ita faciet ad perfectionem sanctificationis suae
Nombres 6.21 (SWA)Sheria ya Mnadhiri awekaye nadhiri ni hiyo, tena ni sheria ya sadaka yake atakayomtolea Bwana kwa ajili ya kujitenga kwake, pamoja na vitu vile ambavyo aweza kuvipata zaidi; kama nadhiri yake awekayo ilivyo, ndivyo impasavyo kufanya kwa kuiandama sheria ya kujitenga kwake.
Nombres 6.21 (BHS)זֹ֣את תֹּורַ֣ת הַנָּזִיר֮ אֲשֶׁ֣ר יִדֹּר֒ קָרְבָּנֹ֤ו לַֽיהוָה֙ עַל־נִזְרֹ֔ו מִלְּבַ֖ד אֲשֶׁר־תַּשִּׂ֣יג יָדֹ֑ו כְּפִ֤י נִדְרֹו֙ אֲשֶׁ֣ר יִדֹּ֔ר כֵּ֣ן יַעֲשֶׂ֔ה עַ֖ל תֹּורַ֥ת נִזְרֹֽו׃ פ