×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Nombres 1.44

Nombres 1.44 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Nombres 1.44  Tels sont ceux dont le dénombrement fut fait par Moïse et Aaron, et par les douze hommes, princes d’Israël ; il y avait un homme pour chacune des maisons de leurs pères.

Segond dite « à la Colombe »

Nombres 1.44  Tels sont ceux dont le dénombrement fut fait par Moïse, Aaron et par les douze hommes, princes d’Israël ; il y avait un homme pour chacune de leurs familles.

Nouvelle Bible Segond

Nombres 1.44  Tels sont ceux qui furent recensés par Moïse, Aaron et les douze hommes, les princes d’Israël ; il y avait un homme pour chacune de leurs familles.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Nombres 1.44  Tels sont ceux dont le dénombrement fut fait par Moïse et Aaron, et par les douze hommes, princes d’Israël ; il y avait un homme pour chacune des maisons de leurs pères.

Segond 21

Nombres 1.44  Tels sont ceux dont le dénombrement fut fait par Moïse et Aaron ainsi que par les douze princes d’Israël ; il y avait un homme pour chacune des familles.

Les autres versions

Bible du Semeur

Nombres 1.44  Tels sont les effectifs que recensèrent Moïse et Aaron, assistés de douze chefs d’Israël, un par tribu.

Traduction œcuménique de la Bible

Nombres 1.44  Voici donc les effectifs que recensèrent Moïse, Aaron et les douze responsables d’Israël — ils étaient un homme par tribu.

Bible de Jérusalem

Nombres 1.44  Tels furent ceux que recensèrent Moïse, Aaron et les princes d’Israël, au nombre de douze, un pour chacune de leurs familles.

Bible Annotée

Nombres 1.44  Tels sont ceux dont Moïse et Aaron firent le recensement avec les douze hommes, princes d’Israël, un homme par maison patriarcale.

John Nelson Darby

Nombres 1.44  Ce sont là les dénombrés que Moïse et Aaron et les douze hommes, princes d’Israël, dénombrèrent : il y avait un homme pour chaque maison de pères.

David Martin

Nombres 1.44  Ce sont là ceux dont Moïse et Aaron firent le dénombrement, les douze principaux [d’entre les enfants] d’Israël y étant, un pour chaque maison de leurs pères.

Osterwald

Nombres 1.44  Tel est le dénombrement que firent Moïse et Aaron, et les douze princes d’Israël ; il y avait un homme pour chaque maison des pères.

Auguste Crampon

Nombres 1.44  Tels sont ceux qui furent recensés, que recensèrent Moïse et Aaron, avec les princes d’Israël, au nombre de douze : un homme pour chacune de leurs maisons patriarcales.

Lemaistre de Sacy

Nombres 1.44  C’est là le dénombrement des enfants d’Israël , qui fut fait par Moïse, par Aaron et par les douze princes d’Israël, chacun étant marqué par sa maison et par sa famille.

André Chouraqui

Nombres 1.44  Voilà les recensés que recensent Moshè et Aarôn et les nassis d’Israël, ils étaient douze hommes, un homme par maison de pères.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Nombres 1.44  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Nombres 1.44  אֵ֣לֶּה הַפְּקֻדִ֡ים אֲשֶׁר֩ פָּקַ֨ד מֹשֶׁ֤ה וְאַהֲרֹן֙ וּנְשִׂיאֵ֣י יִשְׂרָאֵ֔ל שְׁנֵ֥ים עָשָׂ֖ר אִ֑ישׁ אִישׁ־אֶחָ֥ד לְבֵית־אֲבֹתָ֖יו הָיֽוּ׃