×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Ezéchiel 39.23

Ezéchiel 39.23 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Ezéchiel 39.23  Et les nations sauront que c’est à cause de ses iniquités Que la maison d’Israël a été conduite en captivité, À cause de ses infidélités envers moi ; Aussi je leur ai caché ma face, Et je les ai livrés entre les mains de leurs ennemis, Afin qu’ils périssent tous par l’épée.

Segond dite « à la Colombe »

Ezéchiel 39.23  Les nations reconnaîtront que c’est à cause de ses fautes
Que la maison d’Israël a été déportée,
À cause de ses infidélités envers moi ;
Aussi leur ai-je caché ma face,
Et je les ai livrés entre les mains de leurs adversaires
Afin qu’ils tombent tous par l’épée.

Nouvelle Bible Segond

Ezéchiel 39.23  Ainsi les nations sauront que c’est à cause de ses fautes que la maison d’Israël a été exilée, à cause des sacrilèges qu’elle a commis envers moi ; c’est pour cela que je me suis détourné d’eux et que je les ai livrés à leurs adversaires, afin qu’ils tombent tous par l’épée.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Ezéchiel 39.23  Et les nations sauront que c’est à cause de ses iniquités Que la maison d’Israël a été conduite en captivité, À cause de ses infidélités envers moi ; Aussi je leur ai caché ma face, Et je les ai livrés entre les mains de leurs ennemis, Afin qu’ils périssent tous par l’épée.

Segond 21

Ezéchiel 39.23  et les nations sauront que c’est à cause de ses fautes que la communauté d’Israël a dû partir en exil : c’est parce que les Israélites m’ont été infidèles, si bien que je me suis détourné d’eux et les ai livrés entre les mains de leurs adversaires afin de les faire tous tomber par l’épée.

Les autres versions

Bible du Semeur

Ezéchiel 39.23  Et les nations sauront que si la communauté d’Israël a été menée en exil, c’est parce qu’elle avait péché, c’est parce que ses membres m’ont été infidèles. Je me suis détourné d’eux et je les ai livrés au pouvoir de leurs ennemis, et ils sont tous tombés sous les coups de l’épée.

Traduction œcuménique de la Bible

Ezéchiel 39.23  « Les nations connaîtront que la maison d’Israël est partie en exil à cause de son péché, parce qu’ils m’ont été infidèles ; c’est pourquoi je leur ai caché mon visage, je les ai livrés aux mains de leurs adversaires et ils sont tous tombés sous l’épée.

Bible de Jérusalem

Ezéchiel 39.23  Les nations aussi le sauront : c’est pour sa faute envers moi que la maison d’Israël a été exilée, c’est parce qu’elle m’a été infidèle que je lui ai caché ma face, que je l’ai livrée aux mains de ses ennemis et que tous sont tombés par l’épée.

Bible Annotée

Ezéchiel 39.23  et les nations sauront que c’est à cause de leur iniquité que ceux de la maison d’Israël ont été menés en exil, parce qu’ils m’ont été infidèles ; ainsi je leur ai caché ma face, je les ai livrés à leurs ennemis et ils sont tous tombés sous les coups de l’épée.

John Nelson Darby

Ezéchiel 39.23  Et les nations sauront que la maison d’Israël est allée en captivité à cause de son iniquité, parce qu’ils ont été infidèles envers moi, et que je leur avais caché ma face, et que je les avais livrés en la main de leurs ennemis ; et ils sont tous tombés par l’épée.

David Martin

Ezéchiel 39.23  Et les nations sauront que la maison d’Israël avait été transportée en captivité à cause de son iniquité, parce qu’ils avaient péché contre moi, et que je leur avais caché ma face, et les avais livrés entre les mains de leurs ennemis, tellement qu’ils étaient tous tombés par l’épée.

Osterwald

Ezéchiel 39.23  Et les nations sauront que la maison d’Israël a été transportée en captivité à cause de ses iniquités, parce qu’ils ont péché contre moi. Aussi j’ai caché ma face devant eux, et je les ai livrés entre les mains de leurs ennemis, afin que tous ils tombent par l’épée.

Auguste Crampon

Ezéchiel 39.23  et les nations sauront que c’est à cause de son iniquité que la maison d’Israël a été menée en exil, parce qu’ils m’ont été infidèles ; aussi je leur ai caché ma face, je les ai livrés aux mains de leurs ennemis, afin qu’ils tombassent tous par l’épée.

Lemaistre de Sacy

Ezéchiel 39.23  Les peuples sauront alors que la maison d’Israël sera devenue captive à cause de son iniquité ; parce qu’ils m’avaient abandonné, et que je leur avais caché mon visage, et les avais livrés entre les mains de leurs ennemis qui les ont tous fait passer au fil de l’épée.

André Chouraqui

Ezéchiel 39.23  Les nations pénétreront que la maison d’Israël était exilée dans son tort, parce qu’ils s’étaient rebellés contre moi. Je voilais devant eux mes faces ; je les donnais à la main de leurs oppresseurs, et ils tombaient tous sous l’épée.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Ezéchiel 39.23  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Ezéchiel 39.23  וְיָדְע֣וּ הַ֠גֹּויִם כִּ֣י בַעֲוֹנָ֞ם גָּל֣וּ בֵֽית־יִשְׂרָאֵ֗ל עַ֚ל אֲשֶׁ֣ר מָֽעֲלוּ־בִ֔י וָאַסְתִּ֥ר פָּנַ֖י מֵהֶ֑ם וָֽאֶתְּנֵם֙ בְּיַ֣ד צָרֵיהֶ֔ם וַיִּפְּל֥וּ בַחֶ֖רֶב כֻּלָּֽם׃

Versions étrangères

New Living Translation

Ezéchiel 39.23  The nations will then know why Israel was sent away to exile— it was punishment for sin, for they acted in treachery against their God. Therefore, I turned my back on them and let their enemies destroy them.