×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Jérémie 8.13

Jérémie 8.13 comparé dans 17 versions de la Bible différentes.

Les « Louis Segond »

Louis Segond 1910

Jérémie 8.13  Je veux en finir avec eux, dit l’Éternel ; Il n’y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront ; Ce que je leur avais donné leur échappera. —

Segond dite « à la Colombe »

Jérémie 8.13  Je veux en finir avec eux,
— Oracle de l’Éternel — ;
Plus de raisins à la vigne,
Plus de figues au figuier,
Les feuilles se flétriront ;
Ce que je leur avais donné,
Ils l’ont galvaudé.

Nouvelle Bible Segond

Jérémie 8.13  Je les faucherai jusqu’au dernier—déclaration du SEIGNEUR . Plus de raisins à la vigne, plus de figues au figuier, les feuilles se flétriront ; ce que je leur avais donné, ils l’ont galvaudé.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Jérémie 8.13  Je veux en finir avec eux, dit l’Éternel ; Il n’y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront ; Ce que je leur avais donné leur échappera.

Segond 21

Jérémie 8.13  Je veux en finir avec eux, déclare l’Éternel. Il n’y a plus de raisin à la vigne, plus de figue au figuier et les feuilles se flétrissent. Ils sont passés à côté de ce que je leur avais donné. »

Les autres versions

Bible du Semeur

Jérémie 8.13  « Je les ramasserai,
déclare l’Éternel,
et il n’y aura plus de raisin sur la vigne,
et il n’y aura plus de figues sur le figuier,
le feuillage est flétri !
Car je donnerai tout
à ceux qui passeront sur eux. »

Traduction œcuménique de la Bible

Jérémie 8.13  Je suis décidé à en finir avec eux — oracle du Seigneur — ,
pas de raisins à la vigne ! pas de figues au figuier !
le feuillage est flétri.
Je les donne à ceux qui leur passeront dessus.

Bible de Jérusalem

Jérémie 8.13  Je vais les supprimer - oracle de Yahvé - plus de raisins à la vigne, plus de figues au figuier, même le feuillage se flétrit : je leur ai fourni des gens qui les piétinent ! -

Bible Annotée

Jérémie 8.13  Je vais les ramasser, les emporter, dit l’Éternel ; plus de raisins au cep, ni de figues au figuier ! La feuille même est flétrie ; et je leur ai envoyé des gens qui passeront sur eux.

John Nelson Darby

Jérémie 8.13  Je les ôterai entièrement, dit l’Éternel. Il n’y a pas de raisins sur la vigne, et pas de figues sur le figuier, et la feuille est flétrie ; et je les livrerai à ceux qui passeront sur eux.

David Martin

Jérémie 8.13  En les ramassant je les consumerai entièrement dit l’Éternel ; il n’y a pas une grappe dans les vignes ; et il n’y a pas une figue au figuier, la feuille est flétrie, et ce que je leur ai donné sera transporté avec eux.

Osterwald

Jérémie 8.13  Je les enlèverai entièrement, dit l’Éternel. Il n’y a point de grappes à la vigne ; il n’y a point de figues au figuier ; la feuille est flétrie ; ce que je leur ai donné sera enlevé !

Auguste Crampon

Jérémie 8.13  Je vais les ramasser, les emporter, — oracle de Yahweh. Plus de raisins à la vigne, ni de figues au figuier, et la feuille même est flétrie ! Et je leur ai donné des gens qui envahiront leur pays.

Lemaistre de Sacy

Jérémie 8.13  Je les réunirai, je les rassemblerai tous, dit le Seigneur. Les vignes n’auront point de raisin, ni les figuiers de figues ; les feuilles mêmes tomberont des arbres, et tout ce que je leur avais donné, leur échappera des mains.

André Chouraqui

Jérémie 8.13  Je les ramasserai, je les ramasserai, harangue de IHVH-Adonaï. Pas de raisins à la vigne, pas de figues au figuier. La feuille fane : je les donne, et ils passent.

Les versions grecques et hébraïques

SBL Greek New Testament

Jérémie 8.13  Ce verset n’existe pas dans cette traducton !

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Jérémie 8.13  אָסֹ֥ף אֲסִיפֵ֖ם נְאֻם־יְהֹוָ֑ה אֵין֩ עֲנָבִ֨ים בַּגֶּ֜פֶן וְאֵ֧ין תְּאֵנִ֣ים בַּתְּאֵנָ֗ה וְהֶֽעָלֶה֙ נָבֵ֔ל וָאֶתֵּ֥ן לָהֶ֖ם יַעַבְרֽוּם׃

Versions étrangères

New Living Translation

Jérémie 8.13  I will take away their rich harvests of figs and grapes. Their fruit trees will all die. All the good things I prepared for them will soon be gone. I, the LORD, have spoken!'