Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Exode 39.8

Exode 39.8 comparé dans 29 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

Exode 39.8 (LSG)On fit le pectoral, artistement travaillé, du même travail que l’éphod, d’or, de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors.
Exode 39.8 (NEG)On fit le pectoral, artistement travaillé, du même travail que l’éphod, d’or, de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors.
Exode 39.8 (S21)On fit le pectoral selon l’art du brodeur, avec le même matériau que l’éphod, en or, en fil bleu, pourpre et cramoisi et en fin lin retors.
Exode 39.8 (LSGSN)On fit le pectoral, artistement travaillé, du même travail que l’éphod, d’or, de fil bleu, pourpre et cramoisi , et de fin lin retors .

Les Bibles d'étude

Exode 39.8 (BAN)Il fit le pectoral en brocart, du même travail que l’éphod, d’or, de pourpre violette, de pourpre écarlate, de cramoisi et de lin retors ;

Les « autres versions »

Exode 39.8 (SAC)Il fit le rational tissu du mélange de fils différents comme l’éphod, d’or, d’hyacinthe, de pourpre, d’écarlate teinte deux fois et de fin lin retors ;
Exode 39.8 (MAR)On fit aussi le Pectoral d’ouvrage exquis, comme l’ouvrage de l’Ephod, d’or, de pourpre, d’écarlate, de cramoisi, et de fin lin retors.
Exode 39.8 (OST)On fit aussi le pectoral en ouvrage d’art, comme l’ouvrage de l’éphod : or, pourpre, écarlate, cramoisi et fin lin retors.
Exode 39.8 (CAH)On fit le pectoral, ouvrage d’art, comme l’ouvrage de l’éphod ; d’or, de laine bleue, d’écarlate, de cramoisi et de fin lin retors.
Exode 39.8 (GBT)Le rational fut, comme l’éphod, tissu du mélange de fils différents, d’or, d’hyacinthe, de pourpre, d’écarlate teinte deux fois, et de fin lin retors ;
Exode 39.8 (PGR)Et il fit le Pectoral en ouvrage de tricot, comme le travail de l’Ephod, d’or, d’azur, de pourpre et de vermillon et de lin retors.
Exode 39.8 (LAU)On fit le pectoral en ouvrage d’art, du même ouvrage que l’éphod, d’or, de pourpre, d’écarlate, de cramoisi et de fin lin retors.
Exode 39.8 (DBY)Et on fit le pectoral en ouvrage d’art, comme l’ouvrage de l’Éphod, d’or, de bleu, et de pourpre, et d’écarlate, et de fin coton retors.
Exode 39.8 (TAN)Puis on confectionna le pectoral damassé à la façon de l’éphod ; en or, azur, pourpre, écarlate et lin retors.
Exode 39.8 (VIG)Il fit (encore) le rational, tissé du même mélange de fils que l’éphod, d’or, d’hyacinthe, de pourpre, d’écarlate teinte deux fois et de fin lin retors.
Exode 39.8 (FIL)Il fit le rational, tissé du même mélange de fils que l’éphod, d’or, d’hyacinthe, de pourpre, d’écarlate teinte deux fois et de fin lin retors.
Exode 39.8 (CRA)On fit le pectoral, artistement travaillé, du même travail que l’éphod, d’or, de pourpre violette, de pourpre écarlate, de cramoisi et de lin retors.
Exode 39.8 (BPC)On fit le pectoral, œuvre de tisseurs habiles, du même travail que l’éphod, d’or, de pourpre violette et rouge, de cramoisi et de lin retors.
Exode 39.8 (AMI)Il fit le pectoral artistement tissu du mélange de fils différents comme l’éphod, d’or, d’hyacinthe, de pourpre, d’écarlate teinte deux fois, et de fin lin retors ;

Langues étrangères

Exode 39.8 (LXX)καὶ τὰς βάσεις τῆς αὐλῆς κύκλῳ καὶ τὰς βάσεις τῆς πύλης τῆς αὐλῆς καὶ τοὺς πασσάλους τῆς σκηνῆς καὶ τοὺς πασσάλους τῆς αὐλῆς κύκλῳ.
Exode 39.8 (VUL)fecit et rationale opere polymito iuxta opus superumeralis ex auro hyacintho purpura coccoque bis tincto et bysso retorta
Exode 39.8 (SWA)Naye akafanya kile kifuko cha kifuani, kazi ya fundi stadi, kama hiyo kazi ya naivera; ya nyuzi za dhahabu, na za rangi ya samawi, na za rangi ya zambarau, na nyekundu, na kitani nzuri ya kusokotwa.
Exode 39.8 (BHS)וַיַּ֧עַשׂ אֶת־הַחֹ֛שֶׁן מַעֲשֵׂ֥ה חֹשֵׁ֖ב כְּמַעֲשֵׂ֣ה אֵפֹ֑ד זָהָ֗ב תְּכֵ֧לֶת וְאַרְגָּמָ֛ן וְתֹולַ֥עַת שָׁנִ֖י וְשֵׁ֥שׁ מָשְׁזָֽר׃